Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le don d'organe ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

IcietpasAilleurs...

Il se nommait pas Karim !
    Il viens plus !
    Ah merci ma bellissima !!! J'avais un énorme trou de mémoire !
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Ah merci ma bellissima !!! J'avais un énorme trou de mémoire !
      Pour cela je suis venue à ton secours...
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

pour sauver un etre cher oui, j'ai perdus 2 amis a cause de ce manque ... et j'ai un ami qui souffre avec son père il est prêt de faire n'importe quoi pour le sauver ... dans ce sens la après ce que j'ai vu je pense ou je confirme que OUI je le ferai
        Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
        les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

Pour cela je suis venue à ton secours...
          Sahit altma... Toujours là quand il faut

Léo
          Désolée pour la perte de ses amis... C'est vrai que faire le don d'un organe c'est... énorme, mais, faut aussi que cela ne nuise pas à ta propre santé...
          Je trouve tout de même que c'est important...
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

TiziSweet

Oui t'as raison, d'après mes connaissances ... et la confirmation des medecins y a aucun risque, je connais une fille qui a fait un don de moelle osseuse pour son frère ca fait 5 ans déjà (je sais c'est pas la meme chose) et elle pete la forme Dieu merci ... pour autre chose (foie, rein, ...) oui ca reste aussi a négocier ... enfin tu ne peux pas savoir car maintenant on est pas obliger, mais le jour ou je serai face a une telle situation ca sera autre chose
            Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
            les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

Je réexplique mon " Jamais"

De mon vivant, je rejoint l idée de bcp ici et de L’Adorable!
              Pour un être cher comme parents,frères , soeurs et d'autres proches ...OUI
              sans hésitation... je serais la première concernée à me sacrifié d'une partie de moi même s'il fallait !

Morte
              Jamais..
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

Commentaire

Nuit bleu... Je suis un peu du même avis que toi en fait... Pour sauver, mon frère, ma soeur, ma mère, mon père... je pense que sans hésitation si je devais donner un organe qui n'est pas vital, qui ne dépend pas de ma survie et que c'est pour améliorer la qualité de vie, voire sauver la vie de cette personne, je pense que réfléchir ne me traverserai pas l'esprit avant de dire "oui".

Après la mort, c'est évident que c'est différent... J'ai trop de mal à me dire qu'on m'enlèvera quelque chose, même une fois morte.
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Perso, je m'étais déjà renseigné dans le domaine religieux là dessus, et il me semble (si je ne dis pas de bêtise) qu'on "ne peut pas" donner ses organes post mortem et que de notre vivant, nous pouvions le faire à condition que cela ne nuise pas à notre santé.
                  De mon vivant je le ferai sans hésiter, si c'est pour un proche parent que ce soit pour un rein, un morceau de foie,ou autre, si sa vie est en jeux, et si bien sûr je suis compatible, je fonce! et pourtant Dieu sait combien j'ai peur de l'opération.

Pour le don post-mortem je n'y vois aucun mal même si d'un point de vue religieux les avis divergent, je prends celui qui me convient, donc je pense que je donnerai à condition qu'on se limite exclusivement à ce que j'indiquerai c'est à dire le foie et les reins le reste on y touche pas.

Commentaire

Envoyé par Tizi
                    PremierJour

Je suis un peu confuse religieusement parlant parce que certains disent "oui" post mortem et d'autres "non"...

Dans le doute s'abstenir dit-on... Mais c'est vrai que là, je commence à me reposer la question...
                    Pas a ma connaissance puisque notre religion n'a jamais interdit une chose qui peut sauver une vie humaine et puis les textes du coran sont parfois mal interprétés d'ou la confusion

Je crois si ma mémoire est bonne avoir entendu parler il ya 1 ou 2 ans d'une compagne de sensibilisation de la population (dans les mosquées algériennes ) pour le don d'organe (le foie +++) en post mortem
                    Je ne sais pas si ça a eté fait ou pas et qu'est ce que ça a donné
                    ça serait certainement une bonne chose a faire

Envoyé par Yazou
                    Premier jour, j'etais enceinte, presque a terme et j'avais une complication alors j'ai été en urgence là ( ce n'etait pas la ou je me faisais suivre mais c etait le plus proche de chez moi) et quand l’infirmière prenait les infos et les inscrivait sur son ordi , elle m'a demandé si j'acceptais de faire un don d'organes si jamais y'arrivait de quoi aucun savoir vivre
                    Mais c'est criminel que de demander ça dans une situation pareille ...c'est tout sauf professionnel

Enfin , il se pourait que c'est ça qui les aide a avancer , ils ne perdent pas de vue leurs objectifs en se noyant dans les sentiments ..

ça s'est bien passé pour toi , hamdoulillah ..
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Je ne suis pas pour le don d'organe après ma mort, et encore moins celui de mon corps à la science.

Religieusement parlant, il y'a divergence sur la question, donc je préfère ne pas prendre le risque!

Le corps ne nous appartient pas, c'est un dépot à restituer au bon Dieu. Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oune. Pour ce qui est de mon vivant, dans la limite de ce que je peux envers ceux qui me sont chers.

Commentaire

Pour ce qui est de mon vivant, dans la limite de ce que je peux envers ceux qui me sont chers.
                        Pfff.. TAPETTE
                        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Pfff.. TAPETTE
                          Lol bah quoi, l'essentiel c'est d'essayer ^^

Commentaire

Allo Nuit bleu, merci oui el hamdoulah

effectivement ça doit etre une procedure, pour eux, ils pourraient sauver bcoup de vies avec un seul corps et c'est tout, une petite case a remplir par oui ou non dans ton dossier..., mais quand meme, poser la question a un malade et avoir une reponse positive n'a rien de réfléchi sur le coup, tu n'as pas le temps de penser vraiment, ce n'est pas comme ci que tu donnais du sang.

si ton conjoint ou parent s'oppose apres ta mort, je ne sais pas si l’hôpital peut forcer la décision et les ignorer, ça pourrait les rendre encore plus triste et les heurter.
                            je ne sais pas s'il y a connexion avec les autres hôpitaux pour qu'ils se partage cette info et c est difficile de changer d'avis.

au Canada, tu signe ta carte médicale, la premiere fois j ai signé, apres le renouvellement de la seconde, je ne l'ai pas fait, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas quoi penser sur le sujet
                            Dernière modification par Invité, 25 juin 2012, 06h01.

Commentaire

Y a rien de bon à prendre chez moi... donc à moins de vouloir être malade... vaut mieux pas que je donne
                              La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

Commentaire

Ton grand coeur Diamonta, il est bon lui

Commentaire

Chargement...
                                X