Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au marché de gros de chats et de chiens à manger en Chine - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir oudjda

ah boooon froid et qui est plus chaud le lapin ou le chat??
    je voulais dire "coté émotionnel" ...pas ce que tu penses

tu pense au poulet rotis c'est normal, les habitudes
    Oui
    c'est une question de culture et d'habitude p'etre
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

sa doit pas être mauvais ,bien que je n'en mangerai pas ,je me souvient lors de l'emission pekin express certain des candidats sont aller manger chez l'habitant ,ils ont tous repris du rab et ce n'est que lorsque ils ont quitter le restaurant et au detour d'une rue qu'ils se sont aperçu de ce qu'ils venaient de manger et bien sur tous on vomis leurs tripes comme le disent certains des intervenant c'est une questions de culture
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

avec un peut de piment ça passe tous seul
        ipi vous savez pas c'que vous rater

Commentaire

il faut bien qu'ils mangent, en plus ils sont nombreux allah ybarek !!!

Commentaire

dégueulasse !!!!

Commentaire

d'autres mangent bien des omnivores tel le cochon ...
              et point de scandales
              tchek tchek tchek

Commentaire

Le petit chien qui apparaît à la 2'15 a pas l'air dégueu... il a l'air bien tendre !

Commentaire

On entend parfois dire que les Chinois sont des "gens froids et insensibles". Cet exemple tend à appuyer ce "cliché". Il faut quand même être particulièrement insensible pour manger un chat ou un chien!
                  je ne vois pas le rapport.
                  Pourquoi est-ce qu'on serait plus sensible si on mange du boeuf et du mouton plutôt que si on mange du chien et du chat?
                  les chiens et les chats sont des animaux comme les autres.
                  Après c'est juste une question de culture.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Envoyé par Maya's Lullaby
                    les chiens et les chats sont des animaux comme les autres.
                    Biensûr qu'il y a une différence. Les chiens et les chats sont des animaux de compagnie. D'ailleurs, de nombreux Chinois reconnaissent ce fait et admettent qu'il est insensible et offensant de manger un chat ou un chien. A la 1'36" dans le reportage, un professeur chinois affirme que la consommation de la viande de chiens et de chats fait de la Chine un pays peu civilisé.

Les chimpanzés et les bonobos sont par exemple eux aussi des "animaux", et pourtant, consommer ces deux primates releverait du cannibalisme tant ces animaux sont très proches des humains.

A moins de faire face à la famine, il est offensant de manger des animaux de compagnie.

Commentaire

un professeur chinois affirme que la consommation de la viande de chiens et de chats fait de la Chine un pays peu civilisé.
                      ça m'a fait tilter justement ce terme de civilisé, encore faut-il savoir de quelle civilisation on parle... de celle où les gens mangent du cheval ?

Commentaire

Nassim

je comprends ce que vous voulez dire, mais chaque nation a sa propre culture et ses propres codes. Je suppose que les Indiens d'Amazonie, les Allemands, les Inuits ne doivent pas manger les mêmes animaux ni même avoir les mêmes animaux de compagnie.
                        chez nous, par exemple, ce n'est pas bien d'avoir un chien à la maison, par contre, en France, les gens aiment tellement leurs chiens qu'ils dorment avec. Nous avons chacun en fonction de notre culture un rapport différent à l'animal, et cela ne signifie pas qu'il y ait une civilisation supérieure à une autre, ou plus humaine.
                        Je trouve qu'on n'a beaucoup de préjugés à l'égard des Chinois, alors que c'est un grand peuple et une grande civilisation.

et puis les résultats et l'histoire sont là pour contredire ce professeur qui veut s'occidentaliser : la Chine est la première puissance économique au monde, un des pays qui a le plus apporté en inventions à l'humanité, une immense littérature...
                        quand les occidentaux vivaient comme des gueux dans la boue, les chinois vivaient dans la soie et le raffinement
                        Dernière modification par Maya's Lullaby, 26 juin 2012, 23h59.
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

bisbsa

de celle où les gens mangent du cheval ?
                          Tu as tapé dans le mille
                          manger du cheval :22:
                          alors qu'il est le meilleur ami de l'homme
                          tchek tchek tchek

Commentaire

Envoyé par Maya's Lullaby
                            et puis les résultats et l'histoire sont là pour contredire ce professeur qui veut s'occidentaliser...la Chine est la première puissance économique au monde
                            La Chine n'est pas la 1ère puissance économique. C'est l'UE et les Etats-Unis qui sont 1ère et 2ème. La Chine est 3ème avec un PIB représentant moins de la moitié de celui des Etats-Unis. La puissance économique chinoise est aussi à relativiser: La Chine est 101ème dans le classement des pays selon l'Indice du développement humain (derrière l'Algérie (96ème)).

Autrement, le professeur chinois n'est pas "minoritaire" en Chine et son avis ne relève pas d'une "occidentalisation" mais d'un mouvement grandissant en Chine. La majorité des jeunes chinois sont favorables à l'interdiction de la consommation de chiens et de chats. En 2011, le gouvernement chinois a dû interdire un festival de consommation de chiens (remontant à 600 ans) suite à la pression des internautes chinois.

Commentaire

Ma foi, moi j'mange bien du lapin

c'tout mignon le lapin

ça m'choque pas vraiment !!! ça reste de la viande

Commentaire

savez ce que vous manger réellement lorsque vous vous attabler à une table de restaurant ?
                                un chat parait t'il ressemble à s' y méprendre à du lapin une fois cuit.

A moins de faire face à la famine, il est offensant de manger des animaux de compagnie.
                                il y a eu bien pire lors de grandes famines passés dans certains pays
                                ou les Humains se mangeaient entre eux pour survivre
                                l'histoire est la pour en témoigner.

Commentaire

Chargement...
                                X