Annonce

Réduire
Aucune annonce.

materialisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Etre materialiste c est quoi au juste ? obtenir un statut .

On souhaite ce que l on n a pas, souvent pour combler un manque plus profond pour prouver aux autres notre appartenance à une pseudo elite....

travailler plus pour gagner plus, oui mais pas au detriment de ce qui est important.

Commentaire

être matérialiste c'est une mentalité .
      UNE mentalité qui ne pas liée à l'éducation car pour une même éducation l'un l'est,l'autre pas.

c'est vouloir le bling bling, le dernier truc qui se fait , être constamment insatisfait de ce qu'on a ...c'est concevoir le relationnel a travers le prisme de l'avoir et pas de l'être .

un matérialiste n'est pas forcèment pauvre ou riche d'ailleurs ... CE n'est pas lié à ce qui est réellement possédé mais vers quoi tend la personne
      son cœur est dans les biens matériels

BREF ! pour moi c'est un gros défaut. j'aime pas ça du tout ! c'est même un défaut rédhibitoire...... voire même ... de sélection de mes fréquentations ...

et je suis malheureuse si je m'aperçois que quelqu'un de proche l'est ou le devient ...

Commentaire

On souhaite ce que l on n a pas, souvent pour combler un manque plus profond pour prouver aux autres notre appartenance à une pseudo elite....
        jamais "rassasier" meme après ça
        toujours plus et encore plus mais à quel prix ?

pour ma part je dirais juste ce qu'il faut pour bien vivre en famille
        sans trop se préoccuper du lendemain.

Commentaire

un matérialiste n'est pas forcèment pauvre ou riche d'ailleurs ... CE n'est pas lié à ce qui est réellement possédé mais vers quoi tend la personne
          son cœur est dans les biens matériels
          J'approuve..et partage..

Commentaire

et je suis malheureuse si je m'aperçois que quelqu'un de proche l'est ou le devient ...
            je suis malheureux de voir que qqn de très proche soit de cette espèce..... les dégâts sont importants ..au sein de la macro famille.

Commentaire

materialisme
              Il fût un temps, j'avoue que je l'ai été, non pas tant pour briller en société mais pour sortir d'une zone zéro où tu n'as que ta tête et tes bras pour tenter de bâtir un avenir. j'ai donc bossé comme un âne pendant longtemps, avec le but de gagner non pas plus mais beaucoup plus.

Puis vînt le temps de la ......... sagesse où je me suis rendu compte que nos sociétés sont devenues sclérosées par l'argent, et que la majorité se trompent en passant leurs vie à courir après le bien matériel, persuadés qu'au bout il y aura le bien-être.

En fait, c'est exactement le contraire qui se passe: moins on a de biens autour de soi, moins on est emmerdés dans la vie car simplement tout ce qui n'existe pas ne coûte pas, ne se répare pas, ne s'assure pas, ne fait l'objet d'aucune taxe etc etc ....... et la qualité de vie s'en trouve souvent renforcée.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Bsr les Matérialistes ..

Qui d'entre nous est materialiste?
                Je pense que RARES sont les personnes réellement matérialistes sur terre car personne ne voit en l'argent et la matière la seule réalité pouvant le rendre heureux , tout le monde rêve d'amour , de partage blah blah blah

est ce si important pour vous de avoir une villa,voiture,telephone de derniere generation?
                Une villa et un téléphone dernière génération ?? Franchement je peux m'en passer

Pour la voiture par contre NON , impossible de pouvoir vivre sans ,surtout en Algérie vu les conditions du transport public
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

faut quand même avouer que l'argent fait le bonheur ... ou pas !!
                  La vie est belle ...

Commentaire

L'argent ne fait pas le bonheur ...................... surtout de ceux qui n'en ont pas
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Scootigh

Il fût un temps, j'avoue que je l'ai été, non pas tant pour briller en société mais pour sortir d'une zone zéro où tu n'as que ta tête et tes bras pour tenter de bâtir un avenir.
                      J'espère que t'es sorti indemne de ta zone "0" ..

Commentaire

No problemo ............. amdoullah ce n'est plus comme au premier jour

Commentaire

Coucou ma belle

Je pense que RARES sont les personnes réellement matérialistes sur terre car personne ne voit en l'argent et la matière la seule réalité pouvant le rendre heureux , tout le monde rêve d'amour , de partage blah blah blah

c'est clair posséder pour posséder n'a pas de sens, si on ne partage pas ce que l'on a avec ceux qu'on aime
                          j'aime gagner de l'argent pour me mettre à l'abri, j'aimerais en gagner plus. Pour moi, il n'est pas honteux de chercher à s'enrichir si on le fait honnêtement et si on réinvestit cet argent en aidant les autres, Dieu nous le rend toujours.

Pour répondre à la questioon, je pense que je suis matérialiste et superficielle, pas forcément parce que j'aime avoir de l'argent ou posséder des choses... je n'ai pas de voiture, de villas, j'ai un teléphone pourri et ça me convient... je n'ai pas non plus de vêtements ou de sacs de luxe.
                          par contre, je suis matérialiste car trop attachée à mon apparence physique. Dès qu'un truc ne va pas, ça devient une obsession. Heureusement j'ai tout ça gratuitement, mais je peux dépenser beaucoup d'argent pour mon physique.
                          Pareil avec les hommes, je ne tombe amoureuse que des millionnaires. lol
                          Dernière modification par Maya's Lullaby, 27 juin 2012, 00h53.
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

lOL , Oui t'as raison ...c'est moi qui suis dans la zone "0" n ce moment lol

Commentaire

Pj, demande à maya de te dépanner.

Ce qui est sûr, c'est que si tu es fauchée, elle ne tombera pas amoureuse de toi

Commentaire

Coucou Copine

Je pense qu'on partage ce point

Je ne peux pas etre heureuse car j'ai de l'argent , mais je peux me sentir presque malheureuse de ne pas en avoir , c'est clair

Mon porte feuille est perçu " parfois " comme une sécurité me concernant
                                je me sens bien qu'on je dépense , j'ai même le syndrome de la fièvre acheteuse "occasionnellement lol"

par contre, je suis matérialiste car trop attachée à mon apparence physique. Dès qu'un truc ne va pas, ça devient une obsession. Heureusement j'ai tout ça gratuitement, mais je peux dépenser beaucoup d'argent pour mon physique.
                                ben estimes toi chanceuse d'avoir ça gratuitement ..
                                ce n'est pas du matérialisme que d’être attaché a son apparence physique,
                                ça m'arrive aussi de dépenser énormément pour ça et c'est une source de satisfaction pour moi et ce n'est pas un luxe , je ne fais pas mes soins et n'achète pas mes produits quand j'ai de l'argent en plus mais j'ai un budget mensuel rien que pour ça
                                Dernière modification par PremierJour, 27 juin 2012, 01h04.

Commentaire

Chargement...
                                X