Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les réunions de travail

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les réunions de travail

bonjour à tous,

Pendant mes réunions internes de travail, j ai remarqué que souvent, nous nous retrouvons avec des personnes de differentes origines, parfois il y a un francais de souche et 7 etrangers. aujourd'hui par exemple: un indien, un polonais,une russe, un camerounais, deux marocains, et un français. mais lors de mes frequents deplacements à l'etranger, bizzarement, il n y a que des italiens, allemands. espagnoles. je pense que cela leur fait bizzard de voir des gens de toutes les origines debarqués chez eux, venant de France.
    Est ce le cas dans votre boite?
    Dernière modification par akilou, 27 juin 2012, 19h31.
    KechMarra centrum

Tout depend du type de boite ou tu travailles.

Je partage la meme experience mais je suis une expat' et il y a plus d expats que de locaux la ou je bosse. De plus comme le siege est en UK, lors de nos reunions il ya des genres d origines Indiennes, slaves, arabes, europeennes , asiatiques ect....

Quand je vais en reunion en France je me fais la remarque que c est trés "blanc"

Commentaire

Je tendrai plus vers ce que dit Hellas !

Dans la majorité des réunions que je fais, je suis le seul rabzou par contre, quand on a des conf call avec l'étranger (US) il y a beaucoup plus d'accents exotiques qui raisonnent !

En France, je pense qu'au delà d'un certain niveau de hiérarchie dans l'entreprise, ça devient 100% franchouillard ce qui n'est pas le cas dans les pays anglosaxons par exemple !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

hellas
        en UK je suis d'accord avec toi, mais si on compare la france avec les pays du sud de l'europe, voire même l'allemagne, y a pas photo.
        KechMarra centrum

Commentaire

Akilou,

tout depend du domaine, je suis en Allemagne et il ya de tout mais cela depend des departements.

Je rejoins Massnen, plus on evolue maoins c est coloré, y a qu en UK et aux US que je vois des grosses tetes pas toutes blanches

Commentaire

Moi quand j'arrive à une réunion quelconque, on me demande toujours si je suis un des vendeurs !!

Comme quoi la mentalité occidentale a la dent dure .......... un bon "arabe", c'est un arabe à vélo
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Il y a de tout chez nous : Du russe, du suédois, de l'australien, de l'égyptien, du colombien, du mexicain .... une vraie tchektchouka !

Commentaire

Chargement...
              X