Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi les filles réussissent plus que les garçons au Bac en Algérie?
Quand t'es garçon, même si tu fais des études et que tu prépares le BAC, il faut faire acte de présence dans le quartier ! Il faut défendre ton territoire au sein de la houma autrement tu perdras le respect des autres. C'est débile mais c'est comme ça en algérie.
Après manger, il faut sortir traîner avec les potes du quartier pendant une partie de la soirée. Les filles elles, restent à la maison et peuvent se consacrer aux révisions !
Et ça critique les jeunes de banlieues .. en fait c'est quasiment le même schéma !
y a tout simplement plus de femmes que d'hommes et ce dans le monde entier :22: y a qu'a aller voire a la sortie des primaires/cem/lycées/fac une petite bouché de garçons contre une armée de filles
Au contraire, en Algérie, il y a légèrement plus de garçons que de filles. Le rapport y est d'environ 1,04 garçons pour 1 fille (moins de 15 ans). C'est à la vieillesse (plus de 65 ans) qu'on trouve beaucoup plus de femmes que d'hommes (0,86 hommes pour 1 femme).
La France, ce n'est pas un bon exemple, maintenant il est "donné" (pour être plus exact: il existe une consigne qui interdit en dessous de 80%);
Ce que j'observe: les filles sont souvent plus sérieuses; C'est un fait. Que ça soit dans les études ou dans le monde professionnel.
Donc étant plus sérieuses, plus consciencieuses, là où un garçon va aller jouer avec ses copains, elle, elle va se contraindre à travailler; Et ses efforts là, ils paient petit à petit.
Commentaire