Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous preteur ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je prete tout a tout le monde par contre maintenant je note comme ça au bout de 3 mois je fais un check de ce que j'ai prété

car certains oublis de rendre lol

combien de fois je me suis retrouvé chez des gens a loucher sur des objets qui m'appartenaient
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

Honnêtement! Je n'aime pas prêter

Des affaires personnelles! non, jamais

La seule chose que je n'oserai pas refuser de prêter, c'est justement les livres. Mais croyez moi, je le regrette à chaque fois que je les récupère. Ça, si je les récupère un jour

Je ne suis pas avare pour autant, j'aime aider ceux qui sont dans le besoin, et à mon sens, le mieux est de donner de l'argent, dans les limites du possible bien sûr.
      Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

Commentaire

je ne le suis pas ,,, déjà personne n'ose me demander

la voiture jamais, je peut prendre la personne la ou elle veut mais pas question de la prêter ...

de l'argent ,, juste si par exemple la personne avec moi est tombé en panne, je peux donner pour les récupérer le soir ou demain matin !!

les vêtements,,,, sauf si la personne est chez moi ,, je la dépanne et quand elle parte , elle laisse tout a sa place, ^^

sinon des trucs , comme perceuse, échelle, ,, ta3 bricolage , la pas de blem,, je peux les prêter

voila

Commentaire

A part mes soeurs je prete a personne, l argent oui avant, jusqu a ce qu'on m a arnaque j'ai decide de ne plus en preter aux autres.. Sauf ma famille.

Commentaire

Etes vous preteur ?
            non .........

Commentaire

Mes petites affaires, je les prête uniquement à quelques très proches, en l'occurrence, ma mère, ma sœur, mes deux cousines et une amie d'enfance. Sinon nada, rien à personne, je préfère donner.
              Pour le reste, ça dépend à qui j'ai affaire :
              les personnes avec qui je ne suis pas gênée de demander qu'elles me rendent mon bien, avec qui je peux ronchonner et être chiante >> je prête sans difficulté.
              les personnes avec lesquelles je ne permets pas un tel comportement >>> nada.
              Je ne parle pas des cas de nécessité ou d'urgence. Là, je suis pas difficile.

Commentaire

non .........
                allez s'te plait!!!!!!!!!!juste une fois!
                on fait avec..........

Commentaire

Oui, je suis preteur...

Je prete tout, je donne tout, dans la mesure du possible, mais je prefere plutot donner que preter.
                  Les gens à qui j'ai preté des grosses sommes d'argent, je ne les vois plus, ils m'evitent comme la peste et c'est pour cela que je prefere donner.

Aigle

Commentaire

Je prête a des gens qui je sais qu'ils prendront soin de mes choses, et c'est souvent moi qui propose et c'est plutôt ma famille ( surtout belles-soeurs, articles d'enfants ou de maternité ) )

ce qui me rappel que cet hiver, une jeune et nouvelle voisine allait faire sortir son bébé ( nouveau né, meme pas un mois ) dehors, alors qu'il faisait froid et n'avait pas de couverture chaude sur lui.

Je lui ai dit qu'il n etait pas assez habillé, comme je sais qu'elle habite en haut, et qu elle aurait été obligée de monter avec son bébé et la poussette etc pour aller en chercher une, je lui ai proposé de lui prêter une couverture d'une de mes petites et je lui ai dit qu'elle pourrait me la remettre sur le porte bagage de ma poussette en bas,
                    elle me l'avez remise bien propre, comme elle l'a reçue .
                    Dernière modification par Invité, 06 juillet 2012, 17h50.

Commentaire

Je fais tres attentions a mes affaires et plusieurs fois j'ai prete c'est m a ete rendu dans un etat !
                      Donc j'evite , je prete qu'aux personnes proches et soigneuses .
                      Si c'est une situation urgente , j'hesite pas bien sur .

Commentaire

Je prete mais pas à tout le monde ...
                        ... je préfère donner
                        tchek tchek tchek

Commentaire

... je préfère donner
                          qui donne aux autres prête à dieu donc ,on est tous préteurs malgré nous
                          "La colère est un moment de folie ."
                          Bizarre! je suis rarement en colère .

Commentaire

allez s'te plait!!!!!!!!!!juste une fois!
                            pour toi mamie la question ne se pose meme pas
                            prend tous qu'est ce que tu veut

Commentaire

Bjr

Etes vous preteur ?
                              Dans mon entourage , le prêt n'est pas une chose courante

Dans ma propre famille (frères et sœurs )si quelqu'un a besoin d'argent , on lui donne la somme voulue mais on n'a pas le droit de la réclamer ultérieurement et ce quelque soit la somme donnée , c'est une loi instaurée et respectée jusqu’à maintenant

d'ailleurs même dans la grande famille (tantes et oncles ) , ça se passe ainsi et c'est tant mieux pour la personne qui en bénéficie

Ceci dit , ça m'arrive de prêter des fringues (pour mes sœurs UNIQUEMENT)
                              ainsi que ma voiture ( rarement car personne ne me la demande en général )
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

bjr PJ

VOTRE REGLEMENT interieur est interessant ,seulement il se pourrait qu'il puisse encourager les paresseux "les parazites "à proliferer

nb :est ce que tu peux me passer ta caisse pour le prochain week-end ?
                                "La colère est un moment de folie ."
                                Bizarre! je suis rarement en colère .

Commentaire

Chargement...
                                X