Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour ou bonsoir,

    Je vous remercie pour vos precieux message , juste cela ca m'aide, je savais que je pouvais compter sur vous pour m'y aider. Pour info , la cigarette je l'ai commencer tres tres jeune a 12 ans et j'en ai 40 . La foi je pense l'avoir mais en tout cas je vais proceder pour arreter cette drogue .

    Merci
    وحيد

    Commentaire


    • #17
      Que le Bon Dieu te vienne en aide !!
      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

      Commentaire


      • #18
        a amoula

        merci inchallah
        وحيد

        Commentaire


        • #19
          cas je vais proceder pour arreter cette drogue .
          Si moi je suis arrivé
          tout le monde peut ...
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir,
            Ahmid:
            Je trouve par ta démarche que tu fais face à ton problème et tu n’essaie pas de l'ignorer. c'est déjà un pas en avant. la solution n'est pas aussi problématique que la prise de décision de "régler" ce problème. ceci pour le théorique.

            Pour la pratique, j'ai une suggestion à te proposer, qui reprend le conseille de Nadifleur:
            Finis par une tasse de kfé le mat et ne pense plus a la cigarette, occupe ton esprit à autre chose et voila tout ira mieux pour toi.
            sauf que tu ne pourras pas ne pas penser à la cigarette puisque tu as une accoutumance (ton cerveau et ton corps te feront forcement penser à la cigarette à un moment ou à un autre), l'astuce est de te créer un mauvais souvenir, qui sera évoqué à chaque fois que tu pense à cette cigarette, au plaisir et le soulagement que ça procure...

            tu peux (ne me jetez pas de pierres ), avec ton café du matin fumer plusieurs cigrates d'affilé, jusqu'à ce que ça te dégoute (je pense que ce dégout viendra à la 3 eme ou la 4eme cigarette), et à la 5 eme tu la regarde en pensant à la sensation de rejet que tu éprouveras. t'en a pas env, tu l'écrase. il est important que tu sois concentré à ce moment sur ce que tu ressens et ce que tu fais...

            durant la journée, quand l'envie d'une blonde te viens, tu repense à ces quelques minutes d'intimité que t'as passé avec tes cigarettes ça ne t’enlèvera pas l'envi, mais ça te rappellera une sensation bien réelle de dégout de cette cigarette, ça te permettra de patienter au moins et ainsi tu auras gagné un peu de temps jusqu'au adhan.

            Bon courage.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #21
              Bonjour à tous
              l'astuce est de te créer un mauvais souvenir
              ça c'est vrai car j'ai arrété en 2002 et savez vous comment?
              je prenais tous les jours ouvrables le TGV entre ma résidence et mon lieu de travail et à chaque arrêt, je descendais pour fumer ma clope en vitesse car j'étais drôlement accro au tabac ( 40 ans de tabagie) jusqu'au jour où le train est parti sans moi. j'ai pris bien entendu le train suivant mais dès ce jour et sans aucune astuce ou moyen, j'ai définitivement cessé de fumer et voila maintenant DIX ans qu'aucune cigarette n'a touché mes lèvres. et personne dans mon entourage ne me croyait lorsque je disais que je ne fumais plus mais ils ont été obligé de le constater pendant le premier Ramadhan car mon humeur était égale aux autres jours alors qu"avant ....
              c'est ce que je souhaite à chacun d'entre nous.
              Bon week-end à tous

              Commentaire

              Chargement...
              X