Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dattes israéliennes, attention pour le ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dattes israéliennes, attention pour le ramadan

    Le Ramadan approche in shâa Allâh, nous demandons toute votre attention quant à l'achat des dattes que vous allez consommer !
    Comme chaque année, à la période de récolte des dattes, les sociétés israéliennes d’exportation, Agrexco et Hadiklaïm, espèrent vendre des tonnes de dattes sur le marché mondial et notamment à l’Union Européenne, en ciblant particulièrement les populations musulmanes et la période du Ramadan.

    Les dattes commercialisées par les sociétés israéliennes proviennent de palmiers qui poussent sur des terres volées aux palestiniens, des colonies sauvagement construites notamment dans les Vallée du Jourdain.
    Israël compte vendre ces dattes comme si de rien était alors que l'argent récolté (des dizaines de millions de dollars et d'euros ) enrichit un État qui dépense énormément d’argent pour une politique militaire visant la poursuite de la colonisation des terres palestiniennes et de l’épuration ethnique.

    web
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Merci
    La vie est belle ...

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi donc attention?
      A quand la fatwa, ne mangez pas les produits israélites?

      Commentaire


      • #4
        A quand la fatwa, ne mangez pas les produits israélites?
        c'est loin d’être une fatwa, c'est juste qu'il faut éviter de consommer leurs produits, cela par rapport au Palestine.
        La vie est belle ...

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir El Bahar,
          Il vaut mieux prévenir, car sur certains paquets de dattes, la provenance n'est pas indiquée. Pour les dattes en vrac aussi.
          La tour Eiffel et les Aurès.
          Irène Fatima Zohra.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Mais pourquoi je ne mangerai pas des dattes produites en Isarel?

            Commentaire


            • #7
              Merci , deja je ne mange pas beaucoup de dattes

              Commentaire


              • #8
                Merci pour le nom des sociétés irene
                **Souvent imitée jamais égalée **
                Mi ange - Mi démon

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Mais pourquoi je ne mangerai pas des dattes produites en Isarel?
                  parce que :

                  Les dattes commercialisées par les sociétés israéliennes proviennent de palmiers qui poussent sur des terres volées aux palestiniens, des colonies sauvagement construites notamment dans les Vallée du Jourdain.
                  Israël compte vendre ces dattes comme si de rien était alors que l'argent récolté (des dizaines de millions de dollars et d'euros ) enrichit un État qui dépense énormément d’argent pour une politique militaire visant la poursuite de la colonisation des terres palestiniennes et de l’épuration ethnique.
                  **********************

                  Avant on nous disait que c'était des dattes de Tunisie et d'Algérie qui étaient vendues par les juifs en Europe

                  Commentaire


                  • #10
                    M erci Irene pour l'information. Cela dit le titre prete un peu a confusion car toute de suite on fait le rapprochement avec la religion qui n'est pas en cause ici mais seulement eviter que les israeliens ne fassent un gros CA.

                    Franchement, je ne crois pas que les dattes y changeront quelque chose, ils ont déjà main mise sur des marches plus interessants.
                    Dernière modification par Inata, 17 juillet 2012, 07h47.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Les dattes israéliennes, attention pour le ramadan
                      arrêter de manger et autres ce seras plus simple waqila.

                      voici une petite liste non exhaustive des produits israéliens:

                      - Carmel (fruits et légumes) -Jaffa (fruits et légumes) – Kedem (avocats) – Coral (Cerises) – Top (fruits et légumes) – Beigel (biscuits apéritifs) – Hasat (agrumes) – Sabra (repas complets) – Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés) – Dagir (conserves de poissons) – Holyland (miel, herbes) – Amba (conserves) – Green Valley (vin) – Tivall (produits végétariens) – Agrofresh (concombres) – Jordan Valley (dattes) – Dana (tomates cerises) – Epilady (appareils d’épilation) – Ahava (cosmétiques de la Mer morte)

                      Le code barre sur la plupart des produits israéliens commence par : 729

                      Les produits des entreprises qui soutiennent l’Etat d’Israël (américaines ou européennes)
                      COCA-COLA – Marques du groupe : Aquarius, Cherry Coke, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Tropical. Cette entreprise soutient l’Etat d’Israël depuis 1966.

                      DANONE – Marques du groupe : Arvie, Badoit, Belin, Blédina, Phosphatine, Chipster, Evian, Galbani, Gervais, Heudebert, Lu, Taillefine, Volvic. Danone vient d’investir dans le Golan, territoire syrien occupé depuis 1967 par Israël.

                      NESTLÉ – Marques du groupe : Aquarel, Cheerios, Crunch, Frigor, Friskies, Galak, Golden Grahams, Kit Kat, Maggi, Mousline, Nescafé, Ricoré, Quality Street, Vittel, Perrier, Buitoni. La société suisse possède 50,1 % des capitaux de la chaîne alimentaire israélienne Osem. La firme est accusée depuis les années 50 de détruire l’économie et la santé des peuples du Tiers-Monde, notamment par l’imposition de ses laits en poudre pour bébés en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

                      INTEL – Cette grosse entreprise produit la plus grande partie des puces électroniques PENTIUM 4 utilisées par les ordinateurs PC dans son usine de Kyriat Gat, installée sur le site de Iraq Al-Manshiya, un village palestinien rasé après son évacuation en 1949 par les soldats égyptiens. 2 000 habitants furent chassés de leur terre, malgré un engagement écrit, supervisé par les Nations unies, des sionistes à ne pas toucher à la population. Une campagne de leurs descendants aux USA en 2003 a amené INTEL à suspendre un projet d’investissements de 2 milliards de dollars pour une extension de l’usine Fab 18 de Kyriat Gat.

                      L’ORÉAL – Marques du groupe : Biotherm, Cacharel, Giorgio Armani Parfums, Lancôme, Vichy, La Roche-Posay, Garnier, Héléna Rubinstein, Gemey-Maybelline, Jean-Louis David Shampooings, Le Club des créateurs de beauté (vente de produits cosmétiques par correspondance), Redken 5th Avenue, Ralph Lauren parfums, Ushuaïa.

                      L’Oréal a ainsi investi des millions en créant une unité de production à Migdal Haemeck, à tel point que le Congrès juif américain a exprimé sa satisfaction de voir l’Oréal « devenir un ami chaleureux de l’Etat d’Israël ».

                      ESTÉE LAUDER – Marques du groupe : Aramis, Clinique, la Mer, DKNY, Tommy Hilfiger
                      Outre ses investissements, le directeur est le président d’une des plus puissantes organisations sionistes US, le Fonds National juif.

                      DELTA GALIL – Cette entreprise israélienne est spécialisée dans la sous-traitance de produits textiles notamment dans celui des sous-vêtements. De nombreux sous-vêtements de marques étrangères proviennent ainsi directement des usines de Delta Galil. C’est le cas pour Marks & Spencers, Carrefour (Tex), Auchan, Gap, Hugo Boss, Playtex, Calvin Klein, Victoria’s Secret, DKNY, Ralph Lauren.

                      LEVI STRAUSS JEANS ET CELIO ( magasins spécialisés dans les vêtements pour hommes)
                      Ces entreprises fort bien implantées en France financent les nouvelles colonies en Palestine mais également les écoles des religieux extrémistes dans le monde.

                      TIMBERLAND (Vêtements, chaussures, chaussettes) – Tout comme son homologue Ronald Lauder, le PDG de Timberland Jeffrey Swartz est un membre actif du lobby sioniste US. Il a conseillé ainsi d’encourager la communauté juive US à se rendre en Israël mais également d’envoyer des soldats israéliens pour mener la propagande pro-israélienne aux USA.

                      DISNEYLAND – L’entreprise Disney n’a rien d’idyllique et contribue par son soutien à Israël à semer la mort en Palestine. Elle approuve ainsi tacitement l’occupation illégale de Jérusalem-Est en faisant de Jérusalem lors d’une exposition au Centre Epcot en Floride la capitale d’Israël, cela en violation des résolutions internationales de l’ONU.
                      NOKIA – Le géant finlandais de la téléphonie commerce activement avec l’Etat d’Israël. Dans une interview au Jérusalem Post, le manager du groupe déclarait : qu’ Israël faisait partie des priorités de l’entreprise. Un centre de recherche Nokia a ainsi vu le jour en Israël.

                      MC DONALD’S – Entreprise emblématique de l’impérialisme culturel US, la célèbre chaîne de restaurants fast-food apporte un soutien non négligeable à l’Etat israélien. McDonald’s dispose de 80 restaurants en Israël et y emploie près de 3000 personnes. Elle y interdit à son personnel de parler arabe. Aux USA, l’entreprise figure parmi les heureux partenaires de l’organisation sioniste «Jewish Community » basée à Chicago. Cette organisation travaille en effet pour le maintien de l’aide militaire, économique et diplomatique apportée par les USA à Israël.

                      CATERPILLAR (Equipement pour bâtiment mais également, vêtements, chaussures) – Une large campagne doit être menée en France pour dénoncer la participation criminelle de Caterpillar aux destructions des maisons en Palestine par ses bulldozers géants. C’est avec un Caterpillar que la pacifiste américaine juive Rachel Corrie a été tuée par un soldat israélien en 2003.

                      La chaîne hôtelière ACCORHOTEL (Etap, Ibis, Mercure, Novotel, Sofitel) – Cette chaîne a plusieurs hôtels en Israël, et récemment, elle a ouvert une succursale dans les territoires syriens occupés, dans le Golan.

                      Les chaînes alimentaires présentes dans les colonies israéliennes : Domino Pizza, Pizza Hut, Häagen Daaz, Burger King

                      Autres produits : Cigarettes Morris (dont Marlboro), Produits Kimberly-Clarck (Kleenex, Kotex, Huggies), SanDisk (informatique), Toys RUs (jouets)

                      Commentaire


                      • #12
                        misnt

                        Liste non exhaustive disais- tu ? !

                        Je suppose que si le soutien est aussi important , ils sont forcément une majorité d'investisseurs israéliens.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          oui liste non exhaustive de liste incomplète.
                          je sais que j'ai un bac moins 24 mais faut pas abuser kamim

                          Je suppose que si le soutien est aussi important , ils sont forcément une majorité d'investisseurs israéliens
                          .

                          détrompe toi y a pas que les Israeliens
                          y a surtout une majorité de gens auxquels on ne s'y attend pas.

                          moi en tout cas dés demain j'arrete de manger

                          Commentaire


                          • #14
                            moi en tout cas dés demain j'arrete de manger
                            OOOOOOOOOOOO non pas caaaaaaaaaaaaaa!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Pendant le ramadan faites attention à la viande vendue en Algérie. Il se peut qu'elle soit "ANINE" . A la rentrée scolaire aussi il se peut que le cartable ou le tablier de votre enfant soit en "PODANE".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X