Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mozart aide un éléphant à surmonter le décès de sa partenaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mozart aide un éléphant à surmonter le décès de sa partenaire

    Mozart aide un éléphant à surmonter le décès de sa partenaire

    Les animaux seraient sensibles à la musique. Et pas n’importe quelle musique s’i vous plais puisqu’il s’agit bien de Mozart ….




    ---------------
    ZAGREB (AFP) - Le personnel du zoo de Zagreb est soulagé. Grâce à la musique de Mozart, Suma, un éléphant femmelle âgé de 45 ans a réussi à surmonter la détresse causée par le décès de sa partenaire, Patna, avec laquelle elle avait passé ensemble les dix dernières années de sa vie.

    C'est lors de cérémonies organisées récemment pour marquer le 81e anniversaire du zoo de la capitale croate que la direction a constaté que la musique classique faisait du bien à Suma, a expliqué le directeur de l'établissement, Mladen Anic.

    "Nous avons organisé un concert juste en face de l'enclos de Suma. Au début, elle était nerveuse et lançait même des cailloux et de la poussière en direction des participants" au spectacle, a-t-il ajouté. Mais dès les premiers accords de Mozart, elle s'est calmée, a fermé les yeux et écouté sans bouger tout le concert. "C'était fascinant. Nous avons tout de suite compris", a poursuivi M. Anic qui a fait aussitôt installer une chaîne hi-fi dans la "maison" de Suma.

    Suma, qui depuis la mort de Patna au mois de mai se nourrissait à peine et était en permanence déprimée, a retrouvé son appétit et réussit à se consoler surtout avec du Mozart mais aussi Vivaldi, Bach et Shubert.
    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Les animaux auraient-ils tendance à devenir plus humain que les humains ...
    Je sais que certains humain, à ma connaissance, ne sont restés en deuil de leur compagne seulement durant la modeste durée d'une petite semaine ... décevant...

    Commentaire


    • #3
      houriette
      Les animaux auraient-ils tendance à devenir plus humain que les humains ...
      Tu sais que les éléphants ont une mémoire d’éléphant ? Il n’oublient pas facilement leur partenaires … Les humains oublient vite, et disent : une de perdue, 10 de retrouvées ….
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        c'est ça qui me fait "rager" ... résignation + résignation je m'y refuse ... la fatalité tue!
        Les gens bien existe, je m'en persuade tous les jours, je garde espoir à ce qu'il parait ça fait vivre ...

        Commentaire


        • #5
          Hourielle
          Les gens bien existe, je m'en persuade tous les jours,
          J’en suis convaincu. Je blague un peu dans le poste précèdent. Je ne crois pas moi-même ce que j’ai avancé. Tu à l’air bonne comme personne, tu sens l’honnêteté …
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire

          Chargement...
          X