Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voyage en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voyage en algérie

    bonjour à tous,

    je souhaite échanger sur les risques qui me paraissent liés à un voyage en algérie, dans le contexte suivant : couple "mixte" français/française d'origine algérienne, non marié et avec 2 enfants.

  • #2
    Bonsoir Fantasio,
    Je ne pense que tu puisses rencontrer des problèmes en faisant un voyage en Algérie, sous prétexte que vous êtes un couple mixte français/française d'origine algérienne avec 2 enfants et pas mariés.
    Après tout c'est pour un voyage, donc vous allez revenir en France, donc vous aurez un statut de vacanciers, n'est ce pas?!A priori les gens ne sont pas supposés connaître votre vie là bas.....

    Louisa.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

    Commentaire


    • #3
      mais peut être que vous aurez quelques réflexions!

      Commentaire


      • #4
        je ne pense pas qu'il y aura de problèmes ,tu verra l'algèrie est un pays magnifique ,les gens sont chaleureux moi la première fois que j'y suis allez je suis tomber amoureuse de se pays et a present j'èssaye d'y aller 2 fois par an.

        Commentaire


        • #5
          je souhaite échanger sur les risques qui me paraissent liés à un voyage en algérie, dans le contexte suivant : couple "mixte" français/française d'origine algérienne, non marié et avec 2 enfants.
          Sympa la maniere dont tu presente la chose mec ! on se croirait de la CIA ou alors entrain de preparer un debarquement IoI
          Enfin, moi je suis d'Alger et meme si ca fait 6 mois que j'y suis plus je peux te filer quelques tuyaux.
          Tout d'abord, de quel genre de probleme as-tu peur ? Si c'est a la criminialite et trucs pareil je peux te dire que c'est ni pire ni mieux qu'ailleurs. Des voleurs et des escocs il y en a comme partout. Si c'est du terrorisme c'est autre chose.
          Tout depand ou la petite famille va aller (en ville, en campagne...), et aussi chez qui (famille, ou voyage en solo). Si c'est en ville et chez de la famille je dirais qu'il ya rien a craindre. Madame etant europeenne pourrait au plus aiguiser la curiosite des voisines mais sans plus, car etant au sein de votre famille ne craignez rien, meme si c'est dans les plus populaires des quartiers.
          Si c'est en campagne c'est un peu la meme chose, sauf pour quelques regions isolees ou il y'a encore, helas, des incidents lies aux terroristes. Mais toujours est-il que votre famille en place devrais vous informer sur la situation locale.
          Maintenant si vous voyagez en touriste les choses peuvent varier. Si vous etes pleins aux as et que vous allez sejourner dans les 5 etoiles d'Alger je peux vous dire que vous n'allez meme pas senir le depaysement ! Tout est clean, tout et secur. Si vous voulez vous installez dans des hotels modeste j'ai le regret de vous dire qu'ils y en a pas de bons (sauf si vous etes pas exigeants sur l'higiene et le confort). On verras probablement en vous un riche emmigre plein de fric ce qui peut s'averer assez agacant a la longue IoI. A part ca rien a signaler.
          Pour etre franc, pour nous autres algeriens du pays, la seule chose qui pose encore un probleme de securite c'est les deplacement en voiture, la nuit dans les routes isolees. C'est peut etre pas 94/95, mais ca reste plus ou moins dangereux. A part ca tout baigne.
          Alors conseil, pour mieux profiter du sejour, la meilleur des choses c'est d'atterrir chez des amis ou de la famille car ils se chargeront de votre confort de votre ecurite tout en vous montrant les meilleurs endroits a voir, selon vos gouts et vos convenances.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Salam,
            Merci pour té réponse cousin, instructif :wink:
            peace&salam,
            selyè.
            _____________________

            Commentaire

            Chargement...
            X