Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeu d'enfants !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Coucou mon grand-père

    Salut à quand une réunion avec tous nos jeux d'enfants???????
    Bonne idée lol

    Alors vous connaissais "thekblak" on la jouer avec mes oncles on s'amusé bien en faite on la jouer on fin de nuit c'est a dire quand c'est très tard et on est tous fatigué mais on jouer encore et je pense que mon oncle qui lui a donné ce nom
    C’est on faite on donner la première lettre du mot et la dernière et on devais deviné c'est quoi cette objet qui doit bien sur exister dans la pièce ou nous somme ou dans tte la maison et celui qui trouve le mot c'est a lui qui propose encore son objet a trouvé, ce qui me plaisais vraiment dans ce joue c'est que on été tous réuni et on s'amusé vraiment bien

    tu vas bien grand-pére ?
    Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

    Commentaire


    • #17
      Je me souviens bien du jeu du couteau. En effet comme l'explique Kaninama
      pardon Claude, mais je ne pense pas qu'on parle du même jeu là, ce n'est pas le but du jeu décrit pas kaninama et moi, "rechayqa" pourrait être dangereux parce qu'on "joue" avec un couteau pour le planter "dans la terre" et que des accidents peuvent arriver ... :22:

      Commentaire


      • #18
        ops pardon claudehenri :22: mais j'ai cru que tété boubena c'est lui mon grand-pére lol tu as volé l'avatar de mon grand-pére llooooolllllll
        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

        Commentaire


        • #19
          Djamila ya djamila,
          Djaamila faouaka el kourssi,
          Chadda mouchouara ou tebki,
          Ma biki ya djamila?
          dharabatni oumi....
          Limadha??
          liani kassartou el kaassa....

          Je l'ai oubliée

          A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

          Commentaire


          • #20
            personne ne l'a connait???

            Commentaire


            • #21
              Désolé chemsenahar, dans les jeux de garçons ça ne chante pas
              par contre je connais deux chansons regarde :
              La première c'est un jeux de filles je connais pas vraiment le principe, en tout cas quelques unes sont assises et y en a une qui va avancer vers elles avec un seul pied et elle chante "tcheketni tchouka ..." (une aiguille m'a piquée), et les autres lui répondent "keddaba ya halloufa..." (menteuse ***) mais c'est pas vulgaire ...

              Bon y a une autre chansonnette que je connais, c'est pas jeu, mais plutôt une histoire chantées :

              moura darna qouloli wach kayen .. moura darna qouloli wach kayen
              (derrière notre maison, dites moi ce qu'il y a ?) x2
              kayen chaaaajra, yejmelha chaaaajra ...
              (il y a un arbre, un bel arbre)
              wechajra dakhel ghaba, wel ghaba moura darna, ou darna fel 3acima !!
              (et l'arbre est dans une forêt, et la forêt derrière notre maison, et notre maison dans la capitale!"

              Voilà, c'est traduit approximativement, ça enlève toutes rimes et tout le charme cette traduction

              Et la chanson ne s'arrête pas là, on détaille par la suite avec dans l'arbre une branche, et dans la branche il ya etc. etc., et dans la dernière phrase qui sert de refrain, on recapitule en recommençant par la fin (à partir du dernier détail) jusqu'à ".. et notre maison dans la capitale !). donc faut avoir bonne mémoire ...
              Dernière modification par Abdelhakimz, 04 juillet 2006, 18h33.

              Commentaire


              • #22
                Kaninama

                Sémehni Kaninama si j'ai pris le symbole de ton grand pére je ne le savais pas. En fait je voulais placr comme avatar la couverture de mon livre mais comme je suis un peu, un peu seulement bourricot, je ne sais comment faire je suis allé à cet avatar sympa même s'il a un air sévére.
                Alors, soit tu m'acceptes avec cet avatar soit tu me donnes le mode d'emploi pour le remplacer par la couverture de mon livre.
                A bientot cher amie.

                Commentaire


                • #23
                  Avatare

                  Kaninam
                  Voilà fillette j'ai réparé la chose et l'avatare que tu découvres à présent ne peut que me ressembler. Devine pourquoi lol?
                  A bientôt. Claude henri

                  Commentaire


                  • #24
                    Bienvenu à toi Claude Henri, un "blédar" de coeur, courageux de mettre ta photo, et pas mal du tout

                    Les jeunes sont adorables sur le FA, car je suis plus proche de toi en âge.

                    Amicalement
                    «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                    Commentaire


                    • #25
                      Quelqu'un se rappelle du "KINI" ?

                      Un jeu à base : d'une planche à bois et d'un bout de bois.

                      Commentaire


                      • #26
                        Un jeu à base : d'une planche à bois et d'un bout de bois.
                        ... et qui consiste à planter le bout de bois dans l'oeil de ton vis-à-vis ?

                        Cela ne m'étonne pas...

                        Commentaire


                        • #27
                          Quelqu'un se rappelle du "KINI" ?
                          c'était pas "kanit", qui voulais surement dire canette ? oui je m'en rappelle .. mais j ne me souviens plus des règles du jeu, on disais "pas kanit" tant u'on était pas encore prêt en tout cas ...

                          Commentaire


                          • #28
                            ... et qui consiste à planter le bout de bois dans l'oeil de ton vis-à-vis ?

                            Cela ne m'étonne pas...
                            ?????????????????

                            C'est tout simplement un jeu où la planchette joue le rôle de raquette et un bout de bois en lieu et place de balle. Le principe consiste à partir d'un point de départ
                            1. Donner un coup au bout de bois placé par terre, pour le soulever.
                            2. Essayer de jongler avec le plus loin possible (ce qui n'est pas une mince affaire)
                            En trois manche, a gagné celui sui a été le plus loin.

                            Algerois, je sais que ce jeu se jouait dans le Constantinois dans les années 60 (peut etre que n'étais pas encore né).

                            Commentaire


                            • #29
                              j'ai retrouvé le nom qu'on donnait au jeu violant des soirées ramadhanesques : "les pédales", je ne sais toujours pas d'où viennent les termes utilisés dans ces jeux d'enfants ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X