Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première Rencontre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ca fait vite une tribu!
    on fait avec..........

Commentaire

à janele

vraiment on s'attendait pas a cette fin ......! hhhh vous nous avez bien eu là ... lorsque on lis le titre de votre discussion déja on a une seule idée à la tete les amourette de jeune fille ou de jeune garçons , et puis on lisant votre post on commence à se plaire , on aimerai voir qu'est ce qui s'ést passé à l'étage N° hhhhhhhhhhh mais bon il ne s'était rien passé hamdouleh ya rabi 3la slama .! mais bon ça ma fait plutot rir ,merci pour le poste et saha syamek .!
      "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

Commentaire

Chalut

" Il a une tête de mousse , on va l’appeler Moumousse ! "

Une mousse de quoi ? cela reste encore un mystère ...petit frère avait décrété, petit frère avait scellé son identité !

Après un court séjour sur le petit balcon, shampouiné de produit anti-puce-de cave-malfamée , ce suiveur de jeune fille avait trouvé tout naturellement sa place dans la famille.
        Sa place, c'était le lit de petit frère, le lit d'en haut des lits superposés. Une place de choix pour surveiller la chambre sans être dérangé.
        enfin .... sauf quand grand frère grimpait l’échelle de lit pour frotter sa tête contre lui . Il aimait ça , grand frère, coller sa tête contre le flanc du chat. Il restait là et il attendait que tête de Mousse se toilette ...

Tête de mousse était un Monsieur chat et une toilette de chat est tout un rituel .
        Il commençait par des petits coups de langue à droite et à gauche au niveau de ses omoplates, que petit frère appelait ses oeufs au plat, puis par de grands coups rapeux sur les flancs.
        Parfois, Il prenait des positions d'équilibriste de cirque, presque assis, plié en deux pour les pattes arrières.

Les coups de cette langue rapeuse faisait le bonheur de grand frère ! Tête de mousse n'y voyait que du feu , ses poils,les cheveux de grand frère... c'était pareil.. allez hop ! on lave tout !
        Grand frère riait en poussant des cris de fromage rapé ; j'arrivais en trombe dans leur chambre pour voir le spectacle :
        " - pouah !!! mais c'est dé-gou-tant !!!! beurkkkkkk !!!! "
        Petit et grand frère riaient de mon dégoût...je repartais en haussant les épaules " encore des trucs de mec !"....
        incompréhensibles ...

Fatigué de son effort, en sueur.... bien que je ne sache toujours pas à quoi ressemble la sueur du chat ... après tous ces mouvements , tête de mousse finissait par la toilette de son noble museau avec de petit coup de langue sur la patte avant qu'il se glissait ensuite comme un gant ...

Et là , Les prévisions allaient bon train , un vrai bulletin météo .
        Pleuvra ? Pleuvra pas ?
        L'avenir du ciel se suspendait à ses quelques coups de pattes . Plus besoin d'écouter le bulletin météo de Jean Breton sur RTL radio. Nous avions notre oracle !
        Si monsieur Mousse glissait sa patte pour se toiletter derrière l' oreille, nous filions immédiatement dans la cuisine .
        : "maman ! maman ! demain il pleut ! le chat s'est lavé derrière l'oreille "

Quand nous revenions dans la chambre, monsieur Mousse était mollement endormi .
        " Quel bande de ploucs ces humains ! est ce qu'il va faire soleil quand ils se lavent entre les doigts de pied ? je leur fais croire n'importe quoi "

En ouvrant vaguement un œil, tête de Mousse poussait alors un petit soupir .

Commentaire

@janelle...
          merci pour cette deuxieme episode.
          ton feuilleton commence à nous magnetiser....
          c'est pour quand l'apparition de la chatte bien-aimée

Commentaire

Bonjour Janelle

Ma première rencontre avec "lui ", à été un matin d'été de ceux qu'on se souvient, chaud et humide..
            Sa naissance nous avait été annoncé, sauf on ignorait la date ...
            Un matin un coup de fil.. il était né...J'ai pas voulu tout de suite le voir beaucoup trop occupée à courir pour me laisser envahir d'un problème de plus...Donc c'est ma maman qui y alla à ma place...
            Et chaque soir j'avais un compte rendu de la croissance de ce " petit Prince"!
            Puis au bout d'1 mois, c’était trop tous ses détails, fallait je le vois et je constate qu'il était fait pour moi.....
            Alors ce fameux matin je suis enfin allé le voir....
            Il faisait très chaud et humide...
            Dans un grand couffin dormait; trois boules de poil, laquelle était à moi....??
            Mon Ami me dis c'est celui ci..Il m'indiqua un truc tout poilu, avec de beau yeux noir bleu foncés, un poil bizarre qui virait du jaune au blanc noir un peu gris...C’était quoi cette tite bête là qui me regardais de ses 2 yeux d'un air de dire" tu veut quoi toi, je dors ça se voit pas.... "
            Je fut attendris de voir dans ses jolis yeux un peu larmoyants tant de choses à m'offrir
            "Salut toi"! et je le grattouillait sur sa tite tête
            Et là ca été un coup de foudre entre lui et moi
            Il lécha ma main, s'étira , fit un tour autour de moi et leva sa tite pâte...Je sentis un truc chaud sur mon pied gauche, ma pauvre chaussure était lavée.....
            Je crois il t'adopte , il viens de te le faire comprendre, me dis mon ami..
            Je le pris de mes deux main ce petit insolent...Lui souriait et frottais mon nez contre le sien et je lui dis:
            Petit Prince dépêches toi de grandir j'ai plein de choses à faire avec toi...

6 ans sont passés...C'est mon meilleur et fidèle ami...
            Il lui manque que la parole...On se comprends trop bien nous deux, souvent un clin d’œil et vite il à compris ...
            Six ans qu'il partage ma vie, mes rires et mes pleurs, j'ai aucun secrets pour lui...Sa petite maitresse pour elle il donnerait sa vie, je le sais plus d'une fois il l'a prouvé, ...Pour lui je ferais tout jusqu’à sont dernier souffle...Je veux que mon " Prince" parte heureux et sache qu'il est et à été aimé ici bas...

Je t'aime mon Prince
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

Commentaire

Ma première rencontre ce fut un dimanche matin,il pleuvait des cordes,j'etais au volant de ma voiture,je ne voyais pas très bien la route....je vous épargne le reste

Commentaire

Bonjour Gerboise

je vous épargne le reste
                si si on veut la suite.....
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

Commentaire

coucou nuits bleu

j'ai plusieurs version selon le degré de sensibilité de chacun,pour toi c'est ça:

c’était donc un chat qui a surgit au milieu de la route ,brutalement ,j'ai freiné de toute mes force ,ce qui est fortement déconseillé dans ce genre de situation,mais je ne voulais pas commettre l’irréparable et laisser les traces d'une vie perdue par ma faute sur cette route que j'avais l'habitude d'emprunté.Et comme rien n'arrive jamais sans rien ,dans mon freinage j'ai perdu le contrôle du véhicule,j'ai heurté le trottoir ce qui m'a éclaté un pneu,mais qu'est qu'un pneu michellin acheté y a trois mois, comparé a une si douce vie!Ensuite le chat trempé jusqu’à l'os,c'est mis sur le bord du trottoir m'a fait un clin d'oeil un peu comme pour me dire qu'il me revaudrais ce geste.... tout en me saluant de sa patte droite il a continué son chemin

je l'attend tjs pour mon pneu

Commentaire

Gerboise

je l'attend tjs pour mon pneu
                    Attends et espère alors
                    M/SR

Commentaire

nuits bleu

je l'ai retrouvé, je le reconnais,il bosse chez feu vert juste a cote de chez moi,je suis en train de me demander si c'est pas un coups monté tout ça

Commentaire

Gerboise

waouuuuu il a de beaux zeuxxxxx
                        M/SR

Commentaire

nuits bleu

oui mais il se la raconte un peu en se prenant pour l'expert

Commentaire

@ gerboise
                            c'est un frimeur comme tous les chats

merci pour ta première fois Nuit bleu

contente de te relire C KHALIL

@ LECID
                            qui sait ?

Commentaire

Oh le ptit voulfi
                              je l'aime beaucoup
                              c'est le chat de l'une de mes soeurs
                              vive les chats