Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le sport arabe a l'image de nos sociétés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le sport arabe a l'image de nos sociétés

    il fut un temps ou les pays maghrébins produisaient de grands sportifs.(hassiba boulmerka,morseli,madjer,el guerouj ect ect) mais on arrive plus a engendrer de grands athlètes.
    le maghreb sauvait l'honneur des pays arabo-bérbères dans les années 70/80/90 mais plus maintenant même si les pays du golfe sont obligés d'acheter des kenyans,éthiopiens,somaliens ect pour courir a leur place.en échange d'une villa et d'un bon salaire.mais on ne peut se voiler la face,le sport arabe et musulman en général est malade.
    il n'y a qu'a voir le tableau des médailles pour s'en convaincre.sur les 30 premiers, seulement 3 pays dit musulmans (kazakhstan,ouzbekistan,azerbaîdjan) 3 pays d'asie centrale qui profitent du savoir faire soviétique d'antan(préparation,dopage,installations ect) mais même ces 3 pays la sont classés en fin du classement du top 30.

    je pense que le problème numéro 1 vient de la religion et des traditions qui cantonnent la femme dans un rôle ingrât et qui brident toute la population.pourquoi se casser la tête ici bas pour une foutue médaille alors que la belle vie nous attend outre tombe doivent se dire de nombreux musulmans.
    si on ajoute a cela des systèmes politiques corrompus,incompétents et dépassés ca nous donne le résultat actuel :manque d'éducation flagrant,vol,triche,insultes ,refus d'oter son voile ect alors que le sport est tout le contraire de cela(respect,éffort ect).
    alors je vous pose la question:comment concurrencer et éspérer battre les autres nations alors que la majorité de la population musulmane(les femmes) n'a pas accès au sport et quand c'est le cas ,elles ne peuvent pratiquer convenablement.(voile souvent imposé par le mari,insultes,pas de short ect) ?

    je ne nie pas qu'au maghreb il y a malgré tout une avancée comparé au pays du golfe trop religieux. mais j'ai beau me casser la tête,je pense que le principal responsable du recul des pays arabes dans tous les domaines c'est le trop de religion.
    voyez le nombre de chaines dans la région consacrés aux barbus qui nous disent comment s'habiller, comment manger et comparez avec le nombre de chaines consacrés a l'éducation et au savoir.....:22: de l'abrutissement total !

  • #2
    les pays maghrébins produisaient de grands sportifs

    Ces pays ne produisent rien ! c'est juste le resultat du hasard et du don des individu.
    A une epoque quelconque ... par hasard ... tu vois apparaitre un athlete ou autre sportif (ou equipe). grace au don du dieu et a l'effort personel et beaucoup de circonstance heureuses il/elle devient champion.

    Ces gens viennent de rien et apres eux y'a rien

    Maintenant on attends qunand cette providence va encore se produire !!!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Sam

      Je pense je vais camper sur ce topic
      Bon retour
      ...Tu as raison sur certains points, très dur pour une femme de percer dans certains sports , mais ne mets pas tout sur le dos de la religion, je connais des femmes très sportives et musulmanes de surcroit, qui pratique un sport tel que la natation, l'athlétisme, le vélo, et leur famille accepte, c est un choix personnel..
      Je pense tout viens de la mentalité c'est tout..Quand les mentalités auront changer envers une femme en " maillot de bain" ou " en short" sans se faire traiter de p...Alors on aura fait un grand pas...
      Pourtant ce qui me fais rire c'est que une certaine jeunesse s'en va à la débauche, on accepte on ferme les yeux.. dans les rues, les boites de nuits, les cybert café, on tolère, ça arrange des fois...
      Mais lorsque ca deviens une affaire nationale façon de dire de vouloir sortir du rang sans etre pour autant une trainée une moins que rien, juste faire quelque chose qui nous fait plaisir avec un grand sérieux comme exemple faire du sport au niveau national, ou autre chose ou la femme n'as pas trop ses entrées " libres", là non c''est niet, wallou, rien a faire..
      Certains mélange tout, et voit pas plus loin que leur bout du nez...LA femme reste un objet qui doit se soumettre, pas comme il se doit respectueusement à sont mari, mais se soumettre en tout, aucun droit à rien...
      Comme donquichotte ...C'est se battre contre des moulins à vent....Peut-être dans 50 ans , inchallah les mentalités serons changés, d'ici là on peut qu’espérer et rêver...
      Dernière modification par Nuit_Bleue, 30 juillet 2012, 21h47.
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        bsr nuits bleu et lézard.

        oui il y a de la chance dans tout cela lézard aussi mais ca ne fait pas tout.sinon comment expliquer que les usa chine france corée allemagne russie ect dominent a chaque fois ces jeux et tous les sports en général ?

        c'est tout une culture le sport,qu'on a malheureusement pas.on est habitués a tricher mais en sport ca pardonne pas seul l'effort compte.


        nuits_bleu oui tu as raison,il y a plein de filles musulmanes qui pratiquent le sport dans de bonnes conditions mais en % ca fait combien ? très peu a mon avis.

        regarde la france elle est 3 ème devant l'italie grâce a ses femmes.mais le monde arabe diminué de 50% de sa population ne peut lutter.
        si on rajoute a cela les bras cassés se disant sportifs mâles....comme les voleuses du décathlon ou les voleurs de vélo.....il restera peu d'hommes valables au final.

        et si en plus de cela on mêle politique et sport(c'est une habitude chez nous) on devient ridicule. un algérien préférera laisser gagner un israélien que de l'affronter.ou est la noblesse du sport la dedans ? ca me désole

        Commentaire


        • #5
          c'est tout une culture le sport,qu'on a malheureusement pas

          oui ! mais la culture ne tombe pas du ciel ... ca se "cultive" !

          Le meilleur point de depart et le sport scolaire et l'amenagement des villes qui doit prevoire des stades de proximité comme elle prevoit les routes, egouts, eclairage ...etc.

          A la télé j'ai entendu dire que la France n'est devenu performante en Judo qu'apres l'avoir introuduit en tant que sport scolaire. le Cuba a fait de meme pour la boxe et plusieur pays font de meme pour la natation.

          Il ne s'agit pas de construire une piscine dans chaque ecole mais juste de renforecer les structures existantes et mieux les gerer.

          Il y des sports ou on peut vraiment briller telque: athletisme, Judo, Boxe, handball, football. Mais sans travail de base, de longue durée et selon une stratégie bien concoctée on restera là a attendre la providence.

          Commentaire


          • #6
            tiens il est revenu lui !? avant de parler faut se renseigner, un minimum de recherche t'aurai donné quelques réponses.
            Nos grands athlètes de l’époque étaient le fruit d'une politique agressive dans le domaine sportif initié par un certain houari boumediene. Un projet abandonné comme tant d'autre :
            l'agriculture, l'industrie, la lutte contre la désertification (barrage vert)...

            Commentaire


            • #7
              oui mais cela ne suffit pas,sinon des pays comme l'inde ou le sport étude se généralise et avec son milliard d'habitant récolterait plein de médailles.

              avoir de bons stades ,piscines ect ne suffit pas,regarde les pays du golfe....ils sont obligés d'importer des sportifs d'ailleurs malgré leur fric et leurs stades tout neufs.

              la culture de l'éffort,du dépassement de soi c'est ca qui nous manque.

              il n'y a qu'a voir ces péteux de nasri ben arfa ect ils se croient les meilleurs du monde .au lieu de se taire et bosser pour chercher l'excellence ca se la joue et se croit arrivé.seul benzema a compris et évolue mais lui a été matté par mourino.

              Commentaire


              • #8
                distro la politique de boumedienne c'était du vide,du flan .l'équipe de 82 était dopée,le barrage vert plutot un échec ect sans omettre le coup d'état de ce monsieur qui a sonné le glas de la dictature militaire en algérie. je te rappelle que dans les années 70 il était facile d'obtenir qq résultats sportifs en injectant qq milliards.la concurrence était beaucoup moins forte qu'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  mais de nos jours avoir du fric ne suffit pas,c'est toute l'éducation de la population qui compte.mais quand tu as un président qui vole,un général qui vole,un prof qui vole, comment veux tu que le sportif honnête,travailleur et a l'ésprit sportif ?

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense que le problème numéro 1 vient de la religion et des traditions qui cantonnent la femme dans un rôle ingrât et qui brident toute la population.pourquoi se casser la tête ici bas pour une foutue médaille alors que la belle vie nous attend outre tombe doivent se dire de nombreux musulmans.
                    Ma parole c'est la soirée du délire ou quoi????
                    Mais d'où tu mêles la religion et le sport? Quelle corrélation entre les deux ?
                    Bon sang la religion était bien présente dans les années que tu as citées non? Les résultats aussi non? Alors arrête un peu s'il te plait !!!
                    Et c'est quoi ça de mettre la femme dedans : toujours la même image mais on est pas dupe et tu ne te serviras pas des femmes !
                    Tu dis tout et son contraire
                    Nous ne développons pas le sport comme dans d'autres pays certes, mais rien à voir avec la religion (en tout cas pas de la manière dont tu l'as abordé dans ton intervention !)
                    Et si on prend l'exemple de la France certains sports émergent et produisent des champions une fois introduits dans la structure scolaire tout simplement car les jeunes les découvrent dans leur quotidien et de façon plus abordable ce qui développe leur intérêt et par ricochet des adhésions, des entraîneurs, des structures, des résultats, une médiatisation, des fonds, un intérêt grandissant..
                    **Souvent imitée jamais égalée **
                    Mi ange - Mi démon

                    Commentaire


                    • #11
                      avoir de bons stades ,piscines ect ne suffit pas,regarde les pays du golfe....ils sont obligés d'importer des sportifs d'ailleurs malgré leur fric et leurs stades tout neufs.

                      faut pas oublier que les pays du golfe n'ont qu'une poignée d'habitant dont la majorité souffre d’obésité

                      la culture de l'éffort,du dépassement de soi c'est ca qui nous manque.

                      Là suis d'accord ! mais ca se travaille aussi ! on aura pas la volonté de vaincre des americains ni la confiance de fer des allemands mais on pourrait aquerir des valeurs plus ou moins comparable.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai que depuis le fiasco (allemagne+autriche liguées contre l'Algérie) des athlètes à la hauteur se font de plus en plus rares chez.

                        Cela me fait penser au fameux Mimoun (né à Oran et qui a représenté la France dans les années 40 -60) qui accumulé une chaîne de championnat du mond en course à pied et marathon.
                        D'ailleurs je me demande s'il est encore vivant (il aurait au moins 90 ans)
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #13
                          angèle dans les années 70/80 voir 90 la religion était largement moins présente dans les pays musulmans.il n'y avait pas autant de filles voilées en algérie par ex.il y avait un souffle de liberté qui soufflait,d'émancipation.

                          de nos jours la femme se voile pour ne pas se faire insulter,ne me dis pas que c'est pas vrai hein

                          Commentaire


                          • #14
                            avucic oui il vit encore et il pète la forme le mimoun.

                            Commentaire


                            • #15
                              mais arrête un peu tes bêtises samarkand !!! ne fait pas de rapprochement là où il n'y en a pas et laisse la femme en dehors de ça !
                              Le port du voile n'est pas responsable de mauvais résultats sportifs !!!!!!!!!!!
                              **Souvent imitée jamais égalée **
                              Mi ange - Mi démon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X