Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Best of Algeria

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Inata
    Ils me font penser aux esclaves dans le sud des usa, chantant dans les plantations de coton
    A prendre au premier ou au second degré ?

    Comme tu vois moi ça sera le second ...

    *

    En Algérie on a la plus belle des démocratie. Ce n'est pas le sultan et sa cours qui décident des chiffres.

    C'est ce qui explique que les membres du gouvernement font du si bon boulot. Ils on trop peur d'être sanctionné par le peuple.

    Par exemple, on a l'un des système de santé le plus efficace, pas besoin d'avoir des relations pour être bien prie en charge. Quand je pense qu'ailleurs tu peut mourir à l’hôpital juste pour une infection ou parce que il n'y a pas les produits nécessaires !

    La sécurité est exemplaire, il y a bien quelques crimes comme partout, mais dans l'ensemble le peuple est très paisible. Jamais de bagarres de rues entre citoyens. Les hommes ne se sentent pas, comme ailleurs, forcés de parler d'une voix d'outre tombe et de rouler les r, de crainte de ne pas être respectés. Quand aux femmes, malheur à celui qui osera faire preuve de machisme, les services de polices sont intraitables la dessus.

    Faut dire que la justice est à la hauteur. Il ne faut surtout pas s'imaginer que vous pouvez acheter un jugement, fusse à coup de millions de dinars. Tout le monde est sur le même pied d'égalité. Ce qui fait que mêmes les personnes influentes ne cherche pas à nuire à autrui, ni pour régler des querelles personnelles, ni pour clamer sa réussite, ni même seulement pour jouir du sentiment du puissance.

    Tout cela on le doit au meilleur modèle éducatifs que l'on ai jamais imaginé.
    Alors que le reste du monde ne se focalisait que sur les matières scientifiques, comme si la vie pouvait se réduire à une équation mathématique, nos dirigeants eux ont fait preuve d'une clairvoyance et d'un courage exceptionnel.

    L'histoire du pays a été enseignée dans ses moindres détails et sans aucune arrière pensée politique. Chaque algérien sais exactement qui il est et comment se situer dans l'histoire.
    Littérature, philosophie, il n'y a pas un courant de pensée ou une idée majeure qui n'ai été étudiée.
    Quand à la religion, elle a atteint le niveau de spiritualité le plus élevé du monde musulman. On peux le dire quand on voit comment, dans les autres pays, elle n'a été réduite à qu'à de simples rituels, quand ce n'est pas tout simplement un prétexte au machisme ou instrument de pouvoir revanchard. En Algérie, quand on en débat, ce n'est que du sens profond du Message et de ses bienfaits pour la société.

    C'est pour cela que le peuple est paisible, uni et éduqué. Et quand nos glorieux bergers on décidés de donner le pouvoir au peuple, celui-ci était prêt. Point de querelles identitaires ou religieuses; il n'avait pas besoin de ré-inventer le monde.

    On ne peut que positiver. Il fait bon vivre en Algérie, l'émigration est quasi nulle, par contre l'immigration en provenance du nord commence à devenir un problème.

    - "hhhh ?"
    - "c'est l'heure !"
    - "encore 5 mn... t'as fait le café ?"

    *

    Y a El Waharni, smahli.

    Commentaire


    • En Algérie tu peux faire une sieste climatisée à la mosquée sans rien payer.

      Commentaire


      • En Algérie lorsque tu fait un prét bancaire , par la suite tu n´es pas obligé de le rembourser sauf si sous la tourmente de conscience tu fait le remboursement

        Commentaire


        • En Algérie tu va prier à la mosquée, tu ressors tes chaussures ont disparu
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • ciao bella

            En Algérie tu va prier à la mosquée, tu ressors tes chaussures ont disparu
            Et comme tu es croyant à fond limite des oeillères permanentes et persistantes, tu te dis maaliche, c'est un don à dieu, autrement dit, c'est ......... tzaget twellilek ezzakat
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • En Algérie, il n'est pas interdit de rêver...

              Commentaire


              • Ciao Bello

                .....tu te dis maaliche, c'est un don à dieu, autrement dit, c'est ......... tzaget twellilek ezzakat
                C'est arrivé à mon père il y a 6 jours de ça
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • Dis à ton père qu'il se rassure ....... les apôtres ont toujours été pieds nus: il n'est pas interdit de rêver, surtout en angiri
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • iLS Sont gagnant c’était de la belle chaussure italiana

                    Maalich il aime faire des dons mon papa
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • ça lui apprendra à ton papa, la prochaine fois il ira avec des klakit made in algeria ......... enfin made in chinese taiwan
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • enfin made in chinese taiwan
                        ouiiii
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • Et il apprendra aussi que quand on va à la mosquée avec des scarpe italiane, quelli non hanno paura di niente e ti fanno i lacci ........ senza neanche pensare a mortacci
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • ha compreso la prossima volta prenderà delle vecchie scarpe sara meglio
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • A piedi scalzi è ancora meglio ....... zéro risques
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X