Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je conseille aux jeune algeriens d'aller aux tribunaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Oui, j'avais en tête , entre autres, de connaitre le fonctionnement de la justice (surtout que j'ai eu une petite expérience avec les keuf que j'ai très mal géré à cause de mon ignorance de l'époque) mais notre ami el wahrani qui a l'air de s'y connaitre croit que c'est inutile.
    désolé je crois qu'il y a un petit malentendu entre nous MAN et c'est de ma faute, j'ai mal interprété ton message sur les constantes GE/DZ. J'approuve ton approche concernant le fonctionnement global de la justice.

    Commentaire


    • #62
      J'ai déjà assisté à des procès, pour viol, accident sous l'emprise de l'alcool ayant causé la mort, j'ai plutôt été horrifié qu'autre chose notamment lors des détails exposés.
      « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

      Commentaire


      • #63
        J'ai déjà assisté à des procès, pour viol, accident sous l'emprise de l'alcool ayant causé la mort, j'ai plutôt été horrifié qu'autre chose notamment lors des détails exposés.
        horrifié.... peut être que c'est l'effet recherché....

        Commentaire


        • #64
          sauf que j'aimerai bien lire des témoignage de gens qui ont assisté à des procès pour le plaisir de le faire...
          J'ai assisté à pas mal d'audiences d'où je suis sorti bien informé sur divers délits et infractions.

          Beaucoup de gens ignorent qu'une non-assistance à personne en danger est un délit condamnable.

          Commentaire


          • #65
            @Elwahrani

            Aya bien, super, je remets ça dans mon agenda

            PS. Ya djma3et el khir, désolé d'être pédant sur ce coup et bien que n'ayant pas suivi tous les épisodes de ce "feuilleton", mais je voudrais dire un petit truc : Bekri (avant 1800 grosso modo), les gens croyaient que les sourd-muets étaient des gens inférieurs intellectuellement puis il s'est avéré que c'est notre capacité à communiquer qui fait qu'on soit perçu comme intelligent ou pas et qu'une fois que les sourd-muets avaient accès à la langue, "oralisée" ou pas, ils se trouvaient être exactement comme le reste de l'humanité. Donc, c'est doublement indécent de se moquer de quelqu'un qui a du mal à exprimer ses idées car ce n'est ni un signe de débilité ni une excuse pour le faire.
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

            Commentaire


            • #66
              horrifié.... peut être que c'est l'effet recherché

              L'effet recherché non, mais lorsque tu assistes à ce genre de procès, les moindres détails sont énumérés, et je te prie de croire que pour un viol par exemple, ca soulève le cœur.

              J'y suis allé deux ou trois fois, je n'y retournerai plus, je n'en vois rien d'instructif hormis du voyeurisme!

              Sinon pour le cas de l'accident dramatique qui avait couté la vie à des personnes, le conducteur ivre qui avait fui, avait sous la violence de l'impact laissé sa plaque d'immatriculation sur les lieux e l'accident, elle s'était détachée.

              Les flics n'ont pas eu de mal à le confondre. celui ci lors du procès est venu accompagné d'infirmiers, il voulait amadouer le juge, il se faisait passer pour une victime,et jurait qu'il dormait chez lui ce jour la il m'a beaucoup fait rire

              Il fut condamné à de la prison ferme car récidiviste et à noter qu'il était également alcoolisé le jour de l'audience..

              A mon avis, il n'avait pas décuité!
              « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

              Commentaire


              • #67
                j'ai une idée
                et pourquoi pas proposer une émission télévisé ou on présente des "remake" de procès version "soft".... et là tout le monde pourra en profiter....

                Commentaire


                • #68
                  pouquoi pas une emission oui locale algerienne

                  cache et sans montré les visage et le son c bien traduire avec des image
                  oui c une bonne idé une fois par semaine un reportage tribunal a la television
                  sur un sujets qui rond les famille conscient de leur droit et obligation et voir se qui se passe dans la realité
                  j'avoue la majorité ne connait pas c droit et c obligation en algerie
                  ont tres tres loin
                  j'encourage es gent de y allez c tres intéressant en plus ont parle moin oui
                  Dernière modification par sousou35, 09 août 2012, 15h45. Motif: modif

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X