Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est ce que vous en pensez ?

    Bonjour tlm
    Je suis nouveau sur le forum, j’ai souvent lu vos messages et je dois dire que j’y ai trouvé beaucoup de bon sens et je m’y sens à l’aise.
    Voila je poste aujourd’hui un message pour vous parler d’une fille avec qui je travaille depuis quelque temps et avec qui je m’entend très bien, c’est une fille vraiment sympa et je trouve chez elle ce que je cherche chez une femme « la douceur » rien que de dire ce mot hum…. ;-)
    On s’entend très bien (du moins de mon côté ;-)) et je trouve chez elle plein de qualités humaines elle est super gentille et on s’entend sur beaucoup de choses.
    Mon problème est que physiquement ça n’est pas vraiment mon genre de fille et je voudrais être fixé avant d’aller plus loin. Je me demande est ce que ça peux être un obstacle l’attirance physique à une relation sérieuse ?
    J’ai beaucoup souffert récemment dans une relation amoureuse et je n’aimerais pas souffrir encore ni faire souffrir quelqu’un d’autre (je sais que néanmoins parfois on ne peu pas y échapper).
    J’attend vos conseils si quelqu’un a déjà vécu cela ou veux apporter ses commentaires.
    Merci.

  • #2
    Chaque cas est particulier, il n'y a pas de recette miracle, tu peux tres bien t'entendre avec elle sur un tas de choses, mais si tu en arrive a esquissé ou meme a faire allusion a des relations charnels ya un choc qui se produit et tout bascule, mais quelques fois c'est le contraire !
    Bref, il faut que tu explique d'avantage, donne un peut plus de détails, j'aime bien jouer au psy

    Commentaire


    • #3
      Salut maroc50 :-)
      Alors que pourrais je ajouter, à vrai dire elle est tellement naturelle qu'elle est du genre à ne pas trop faire attention à ces tenues. Je sais pas j'ai l'impression que c'est comme si elle caché quelque chose ou qu'elle ne voulais pas être attirante !!! elle est légérement ronde et fais souvent de l'humour sur cela et ca me met assez mal à l'aise.
      Elle porte généralement des polos assez simple et ne ce maquille jamais.
      Ou sinon question douceur c le genre de personne qui aime aider les gens et que tout le monde apprécie, elle est du genre à t'envoyer d'elle même un document dont tu à besoin et pour lequel tu ne lui à rien demander, parce qu'elle sais que ca pourrais t'aider !! ca c le genre de truc qui me tue ;-)

      Commentaire


      • #4
        AH !AH! bobleponge !!

        tu es entrain de te rendre compte que, quand on aime, on aime UNE PERSONNE et non pas une image....

        que certaines choses te mettent mal à l'aise, la concernant, montrent que tu es réaliste, que tu saisis que cette personne a des qualités et des défauts et que malgrè ces défauts, ses qualités prennent le dessus...

        cette jeune fille a peut-être tout simplement besoin d'être rassurée ,

        tu sais celles qui se cachent derrière de gros pull ou polo manquent souvent de confiance en soi ...

        quand tu retrouves ces filles 10 ans après, tu ne les reconnais plus tellement elles sont devenues belles....et toujours aussi gentilles.

        ça serait bête que tu t'en apercoives trop tard.

        Commentaire


        • #5
          bobleponge bonjour et bienvenue
          Ton sujet m'inspire



          On est déjà tous (je parles pour les autres mecs sans leur demander leur avis, …) amoureux de cette fille tellement tu en parles bien. Je blague bien sûr … Mais non c’est bien vrais qu’on ne peut qu’apprécier une personne avec les qualités que tu évoques. C’est déjà énorme.

          L’attirance physique … y en a pas ou pas « encore »
          Je sais pas j'ai l'impression que c'est comme si elle caché quelque chose ou qu'elle ne voulais pas être attirante !!! elle est légérement ronde et fais souvent de l'humour sur cela et ca me met assez mal à l'aise.
          Voilà, apparemment elle est tellement gentille qu’elle « préfères » les relations humaines aux relations amoureuses ? Ou parce que la timidité la pousse à cacher sa féminité ? Peut être te sachant « amoureux » d’elle, elle prendrait confiance et laisserait sa féminité s’épanouir comme une fleur qui ne s ‘ouvrirait qu’à l’apparition du soleil ?

          Moi je te trouve vachement bien avec cette fille et ton devoir c'est de tout faire pour ne pas gâcher la grande opportunité qui s’offre à toi. D’autant plus que tu donnes une image de quelqu’un de tellement généreux, honnête et profond comme bonhomme.

          Le seul conseil que je peux de proposer c’est de donner du temps au temps. Continus d’approfondir cette relation « amicale/amoureuse » à distance respectable, l’avenir te donnera des pistes.

          L’avenir vous appartient, laisses toi te faire porter par l’espoir du grand amour, sans te précipiter à vouloir aller plus vite que la vitesse de la maturation de cette belle romance.
          Dernière modification par Adhrhar, 08 juillet 2006, 13h39.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Blobeponge

            Bonjour à tous,

            Tout à étais dis, sous cette apparence dois se cacher un trésor, qui ne demande qu'à faire surface.

            Donne lui l'occasion d'éclore, nourrie là d'attention, d'amour et tu verras que le "vilain petit canard" si je peux me permettre, deviendra un beau cygne.

            Soit patient, elle à le plus important..... toute ces qualités que tu décrits si bien.

            Si tu l'aimes!!!!! là est la QUESTION, on accepte l'autre tel qu'il est.
            «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

            Commentaire


            • #7
              Salut joce :-)

              J'ai toujours été attiré par les filles les plus jolies, je ne faisais pas trop attention à leur qualités mais c'est vrai qu'une fille super mignonne mais qui n'ai aucune discussion ou aucune répartie on s'en lasse rapidement !!

              Ce qui me gêne dans cette situation c que je me suis toujours dis que la femme de ma vie serais la plus belle femme au monde (c comme ca que je la percevrais du moins) c comme si je m'en voulais de ne pas trouver qu'elle sois belle, je me dis si notre relation évolue je voudrais lui dire des mots doux du genre "tu es la plus belle femme au monde" et je ne le ressent pas, du moins pas pour l'instant et ca me trouble un peu.

              Plus j'en parle et plus je me dis que le problème ce situe plutôt à mon niveau !peut être que je suis en train de changer ??? Que dis je peut être mûris- je ? ;-)

              Commentaire


              • #8
                Un seul mot : Fonce.
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui me gêne dans cette situation c que je me suis toujours dis que la femme de ma vie serais la plus belle femme au monde
                  Relativisant car la plus belle du monde trouvera toujours quelque part plus belle qu’elle. Puis à choisir entre la beauté du cœur et la beauté de l’enveloppe, le choix est vite fait lorsqu’on sait ce qu’on veut, a savoir aller loin.

                  Le physique « de la plus belle du monde » n’a aucun intérêt car c’est une vitrine « du monde ». Les extrêmes ne sont pas les mieux lotis dans ce monde y compris le plus riche, le plus beau, le plus intelligent, … Même les super doués souffrent de leur marginalisation dans un monde de médiocres.

                  Je ne dis pas que le physique n’a pas d’importance. Il suffit qu’il ne soit pas répulsif. Autrement dit il suffit qu’on ne se sent pas forcé. Tout ce qui a de « « « « « normal » » » » »

                  Je n’ai pas besoin de faire un dessin.

                  Surtout que les beautés du cœur de la générosité, de la douceur, de la bonne entente, … sont présentes. Que demande le peuple de plus ? Contentes toi de ce que tu as « trouvé » déjà. Plusieurs personnes seraient bien contente de ça. Alors …
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour adhrar et ferouse92

                    Effectivement je ne vais pas trop précipiter les choses je crois que je suis moi même en train de découvrir des choses en moi. Cette relation m'apporte une meilleure vision de mes besoins et attentes finalement.

                    Apparement je vous l'ai trop bien décrite, vous êtes nombreux à vous interesser à elle ;-)

                    Merci, vos réponses m'aident à y voir plus clair :-)

                    Commentaire


                    • #11
                      tu as quel âge ?

                      Commentaire


                      • #12
                        euh tuit ans comme dirais une amie ;-)
                        Avant de répondre à cette question j'aimerais savoir quel age tu me donne d'abord ? ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon courage Joyce, pour définir un âge juste par des conversations écrites!!!!
                          «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                          Commentaire


                          • #14
                            Avant de répondre à cette question j'aimerais savoir quel age tu me donne d'abord ? ;-)
                            entre 7 et 77 ans.
                            Allé va pour entre 20 et 30 (la plupart des célibataires sont dans cette plage ...)
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              ah la la

                              ton histoire m'intrigue beaucoup mon cher bobleponge mais egalement assez heureuse de voir qu'on puisse s'interessés sans pour autant etre attirer par la beauté physique...tu veras par la suite par rapport a tes sentiments ton opinion envers elle changera et tu ne la veras plus de la meme maniere.... tout d'un coup ta vision des choses se transformeras en quelque choses de plus reel.... TU finira par ne plus voir qu'elle et elle sera a tes yeux la plus belle femme au monde ... et dieu sait que nous les femmes l'amour nous rend encore plus belle...
                              Alors pourquoi hesite tu encore .... FONCE
                              et qui sait une romance n'attends plus que vous deux pour s'eponouir....
                              La beauté n'est point une promesse de bonheur.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X