Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les amis et le couple

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut Hellas

oui tu as raison.
    J'ai toujours eu l'espoir que ça change...je me suis battue mais les efforts, ça ne durait pas longtemps... la vraie nature remonte à la surface.
    je me suis battue, j'ai fait mon devoir, c'est déjà ça.
    je crois que c'est le statut de femme divorcée qui me rebute... et l'échec.

Commentaire

je pense aussi que j'ai une propension à pardonner qui est naturelle mais parfois excessive.
      je suis trop bienveillante...c'est dans ma nature.

Commentaire

Argelenita,

Statut de femme divorcée : et alors ? tu preferes vivre mariée et malheureuse ? tu preferes que ton fils regarde et entende vos querelles, et les violences physiques ?
        Echec ? pourquoi ? parce que ton couple n a pas evolué comme il aurait du ? tu as fait tout ce que tu pouvais pour le sauver, mais seule c est pas possible: un couple ce sont 2 personnes, et les 2 doivent fournir des efforts lorsque le bateau coule....

Commentaire

hellas

encore une fois tu as raison

je m'entête, peut-être aussi parce que je ne crois pas en la fatalité...aveuglément...

pour les violences physiques, il a eu un avertissement(symbolique pour moi, j'ai été très bienveillante)
          mais après, la cohabitation tournait au harcèlement moral...

Oui, c'est ce nouveau statut qui me rebute et la peur de l'inconnu.

Commentaire

J'ai pas lu les réponses, je vais faire semblant
            Pour moi :
            les amis d un coté loin des histoires de couples
            Le couple loin des amis en cas de crise
            Conclusion :
            couple et amis deux monde différents, ok pour se trouver entres amis , passer de bons moment, mais en cas de soucis dans le couple, les amis oustttt dehors, chacun lave sont linge pas besoin de faire voir la marque des sous-vêtements ( c'est a dire ça regarde personnes le motifs des disputes)
            Les parents famille sont là pour aider .....Pour les bons amis sois disant, faut savoir trier et se confier à un ou deux pas plus, mais qu'on est sur en cas de besoin ils seront présents pas devenus amnésique !
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

Commentaire

Nuit Bleu

un peu de retenue tout de même!!!
              saha ftorkom

Commentaire

Les amis, loin du couple surtout!

Bonsoir

Je suis désolé de ce qu'il t'arrive, mais vois tu je m'abstiendrai de donner un point de vue plus poussé que celui ci dessous:

En effet, sans douter de ta bonne foi, il ne s'agit la que de ta seule version, et donc il ne serait pas objectif de la prendre pour argent comptant.

Je voudrais juste te dire que même si je comprends ta douleur, je trouve malsain d'accabler celui avec qui tu as vécu des années, sans qu'il puisse se défendre.

Saha ftourek.
                « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

Commentaire

Il faut toujours que certains à l'affût d'une faille ou d'une brèche où s'engouffrer.
                  Sa version à lui est pleine d'exagération, de déformations et surtout d'omissions. Il cultive le détail.
                  Je crois qu'il faut retenir le plus grave que rien ne peut justifier: la manipulation et la violence.
                  Je crois que cela suffit. C'est la triste réalité.
                  Je ne suis pas là pour accabler qui que ce soit.
                  Si j'ai ouvert cette discussion, c'est parce que personne ne m'a écoutée, moi, dans la réalité (sauf ma famille , mes amis, quelques professionnels).
                  J'ai donc trouvé une espace libre pour m'exprimer et demander des avis.
                  Il n'y a aucun mal à ça.
                  Ce n'est pas un tribunal. Ce qui est malsain, c'est de chercher des complications.
                  Si je mentais sur sa version à lui, ça m'avancerait à quelque chose???
                  Sachant que maintenant c'est réglé, je ne ferai aps marche arrière.

Commentaire

Averoes

Crois-moi, dans la réalité, il ne me fait aucun cadeau! il est sans pitié!
                    il anticipe sur tout ce que je fais, m'imite, joue à la victime...
                    alors s'il te plait))).

En tous cas, je voulais remercier tout le monde de m'avoir écoutée, encouragée et répondu.
                    Je me sens beaucoup mieux à présent!

Commentaire

• personnellement

je connais des connaissances qui ont aidé d'autres couples d'amis en pério de de crise...
                      et ça a sauvé leur histoire!

je crois que c'est un luxe de refuser une aide si elle est sage et mesurée (cest -à-dire objective et raisonnée).

Commentaire

• argelinita

Désolé mais ta version ne peut à elle seule faire guise de vérité absolue. Il serait partial de prendre faits et causes pour toi, en l'absence de la seconde version au combien primordiale.

Dans l'échec d'un couple, très souvent les torts sont partagés et même si tu ne le conçois pas , ni même le vois..tu as ta part de responsabilité.

La façon répétée avec laquelle tu t'acharnes sur ton ex à le dépeindre d'un portrait des plus odieux n'est pas en ton honneur. Même si celui ci correspondait à la réalité, un forum public n'est certainement pas le lieux le plus approprié.

Comme d'autres intervenants l'ont souligné, le linge sale se lave en famille, loin des regards partiaux et indiscrets.
                        « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

Commentaire

• Averoes

les amis, loin du couple surtout!la façon répétée avec laquelle tu t'acharnes sur ton ex à le dépeindre d'un portrait des plus odieux n'est pas en ton honneur. Même si celui ci correspondait à la réalité, un forum public n'est certainement pas le lieux le plus approprié.

Comme d'autres intervenants l'ont souligné, le linge sale se lave en famille, loin des regards partiaux et indiscrets.
                          .........+100
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

Commentaire

• Olaaaaa!
                            N'exagerons pas non plus, ce n'est pas comme si la personne est venuE divulguer les coordonnées de son ex ...
                            Elle vient discuter et trouver surtout écoute ( oeil qui lit), il ne faut pas oublier non plus que c'est une personne blessée qui écrit, blessée et perdue qui réalise l'étendue des jours à venir et de la décision prise! Qui malgré tout se justifie pour elle même avec les moyens qu'elle détient...
                            Certes ce n'est pas très glorifique mais compréhensible à un certains degré

C'est un forum public, sur café du village, je crois que l'endroit s'y prette totalement ...

Commentaire

• Slow : yaatik 'saha !! Très bien dit !

Commentaire

• Lachouette lik e saha!
                                Non mais eh!

Commentaire

Chargement...
                                X