Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces algériens qui se font du mal…

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chez moi aussi, et tous mes frères et soeurs font pareil,c'est comme ça que nos parents nous on élevés, même un ticket de bus on ne le jette pas dehors.
    Chez moi on essai même de faire le tri dans les ordures, on met tout le plastique dans un sachet à part.
    allah ybarek

chez moi chaque maison nettoie devant sa porte,je veux dire la famille, pour les ordures, on connait pas le camion, donc chacun traite ses ordures tout seul

mais les voisins sont pas pareil, ya qui sont allah ybarek, d'autre moins et ils énervent

Commentaire

C'est terrible...Même quand il y a des poubelles à 50m, on voit des choses incroyables : des couches-culottes usagées et abandonnées sur la plage, des canettes, des sachets...Le plus choquant, c'est la décontraction avec laquelle ce vandalisme est commis....

Commentaire

Et les automobilistes qui jettent les ordures par les fenêtres!!!
        Même quand il y a des poubelles à 50m, on voit des choses incroyables : des couches-culottes usagées et abandonnées sur la plage, des canettes, des sachets...L
        je n'arrive pas à comprendre , ils passent devant une poubelle mais ils préfèrent jeter à coté .
        Et ceux qui jettent les ordures par les balcons, sachant que quand ils vont regarder par le balcon ils verront leurs ordures, et ils sentiront les odeurs sans parler des moustiques!!!! hadhou machi beni adam c'est pas possible:22:

Quand je voit une femme de ménage nettoyer les sols, dans une entreprise, à l'université ou ailleurs,je lui demande essemhili pour traverser, mais d'autres ils n'ont aucune honte à jeter les ordures juste après son passage.
        Ils ne leurs disent pas dans les mosquées que c'est haram ce qu'ils font, ils font du mal à eux mais surtout aux autres c'est pire!!!!!!

Allah yahdihoum
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

je me souviens a une epoque j'habitais dans un immeuble sur les hauteurs d'alger, on etait genre une trentaine de locataire et chaque vendredi le matin les hommes font le nettoyage, de la cage d'escalier jusqu'au la cour extérieur et le parking et nous les etant encore petit on nous faisait participer, genre tu ouvre le robinet, tu apporte un sachet etc des chose de rien du tout mais qui grave en nous une certaine envie de la propreté

mais voila depuis on a déménager mais je reviens de temps en temps a mon ancien quartier et a chaque fois je le trouve encore plus sale, ils ne faisait plus comme avant malgré la présence d'une femme de ménage mais ce n'est pas suffisant y a plein de sachet de saleté et pourtant c'est le meme bâtiment ou tout les locataire sans exceptions etait a cheval sur la propreté, aujourd'hui certes d'autre locataire son venu et la tradition s'est perdu, dommage !!

dans les mosquées c'est la catastrophe zaama maison de dieu, les gens sont sale, les mauvaise odeur, ceux qui font les ablution en dirais ils ont pris une douche et entre sur le tapis pour s’égoutter et le tapis aprés adsorbe cet eau puis il commence a lâcher les odeurs pfffff, une fois j'ai meme trouver des ongles coupé sur le tapis et dire que c'est une mosquée !!

la plage ca fait plus de 10 ans j'y vais plus a cause de la saleté, j'ai etait traumatisé la fois ou j'ai vu de la merde flotter sur l'eau, j'ai jurer que j'irais plus jamais a la plage en Algerie, je prefere faire 1000 km et aller en tunisie ou je pourrais profité d'une plage propre que de nager dans la merde et marché sur les couche bébé et les boite de conserve, cha3eb khamej !!

ce n'est pas un hasard si la première chose qu'on voit une fois arrivé a alger par avion c'est la décharge de oued semar, bon elle est réhabilitation mais l'odeur existe toujours, bled ezbel, si tu essaye d'etre propre on te dit jayeh tout le monde jette par terre faut faire pareil !!

c'est navrant
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

Commentaire

Heureusement que la population de FA ne pollue pas .. sinon..

Commentaire

ce n'est pas un hasard si la première chose qu'on voit une fois arrivé a alger par avion c'est la décharge de oued semar, bon elle est réhabilitation mais l'odeur existe toujours, bled ezbel, si tu essaye d'etre propre on te dit jayeh tout le monde jette par terre faut faire pareil !!

c'est navrant
              Wallah c'est vrai on nous regarde comme des extra terrestres!!
              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

Pour une Algérie propre.....Faut commencer par éduquer les gens !
                (c'est pas gagné )
                J'ai lu quelque part sur ce topic que le quartier d'Hydra est disons propre...(ma sœur y habite) c'est un peu vrai je l'ai constaté,
                Allez donc vers Alger plage, ou beb el oued, ou simplement un quartier j'adorais étant petite " la grande poste", les rues sont sales, les gens s'en fiche, on jette par terre......
                Les Algériens ne respectent pas ni la nature ni l environnement, rare celui qui le fait...c 'est bon de balancer dans la rue...
                Il fut un temps Alger on la nommait la blanche...
                Des qu on survole Alger en avion, on pose le pied au sol....Les odeurs commencent...
                Des fois manger une garantita ou une complete ou juste une pizza à la sauvette, c'est un risque pour la santé....l’hygiène zéro, ...

Mais bon ca me rassures on est pas les seuls ...Mais peut être les seuls à refuser de voir le mal qu'on se fait à sois même ET à notre chère Vieille Dame Blanche : Algérie !
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

Commentaire

le soucis chez nous a mon avis est que toute le monde condamnes mais les autres slmt ou bien les autorités locales , l’avancée se fait quand tout un chacun fait un effort deja lui meme au lieu de toujours penser que c les autres qui sont responsables ce qui donne lieu a une passivitè puisque personne ne penses reellement qu'il est concernè lui

Commentaire

Je n'arrive pas à comprendre , ils passent devant une poubelle mais ils préfèrent jeter à coté .
                    Wallah l'ami, je ne peux pas vraiment l'expliquer : hargouli Rassi...Polluer une plage est grave...Polluer une plage dans laquelle tes enfants et toi nagez régulièrement, c'est de l'abrutissement.

Commentaire

dandy

même les égouts se déverse dans l'eau de mer, l'odeur est nauséabonde
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

Commentaire

Tout le monde est d'accord pour le constat, mais qu'est-ce qu'on peut faire concrètement pour améliorer les choses à court terme ?

"Éduquer les gens", c'est un chantier d'un demi-siècle voir plus.

Commentaire

Il faut voir le soir de l'aid el Kebir !

Commentaire

qu'est-ce qu'on peut faire concrètement pour améliorer les choses à court terme ?
                            - tripler les brigades de ramassage pour faire le 3x8
                            - les mosquées doivent s'impliquer pour organiser des campagnes de nettoyage chaque semaine après la prière du vendredi.

En attendant de faire mieux..

Commentaire

Si c'est par Alger vous désignez l'Algerie , bah ma foi, vous avez raison, il n y a qu'à voir l'exterieur des voitures pour en faire l'amère constat!

Par contre là où j'étais propre et nickel et c'est pas l'état qui y met la main!

Commentaire

No comments

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...82710440_n.jpg
                                Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Chargement...
                                X