Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon discours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La nouvelle génération a besoin d'un modèle propre à l'Algérie, car sans repères elle erre entre ce que propose l'Occident et ce que propose les intégristes.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #17
      Pas forcément chez nous. Ils sont un peu partout.
      ça c'est vrai, j'espère que ces cowboys, qui étaient en irak puis en libye et maintenant en syrie ne vont pas débarquer chez nous ....

      Je ne vais citer le nom de personne pour ne pas nous focaliser sur quiconque alors qu'ici les éléments les plus importants sont l'Algérie et l'algérien.
      oui le discours que t'as fait est beau mais malheureusement le jemenfoutisme a pris le dessus chez nous à tous les niveaux : pouvoir et peuple.
      Aujourd'hui l'Algérien ne croit à aucun miracle politique, il pense juste à s'en sortir financierment ou partir vers d'autres cieux.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #18
        Exact Nomad. D'où le désespoir.
        Le scénario actuel est déjà catastrophique mais rester aussi les bras croisés l'est encore plus.
        Il est vrai que dire des prouesses est beaucoup plus facile que de les accomplir. Mais les idées sensées précèdent tout le temps les actions bénéfiques.

        A mon humble avis, il faudra reconsidérer la notion du sacrifice.
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #19
          il faut trouver une raison convaincante pour le sacrifice. les beaux discours n'attirent plus. il faut regagner la confiance du peuple, c'est une grande besogne.

          Commentaire


          • #20
            Très beau discours, mais hélas la tumeur a touché le cerveau, aucun espoir dans les 50 prochaines années.

            Le futur est sombre pour l'Algérie.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #21
              Une bonne raison pour le sacrifice?
              Rendre la vie, si ce n'est un tout petit peu, meilleure pour les générations prochaines.
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #22
                ça fait peut être parti de notre nature?
                La stagnation nous arrange peut être? L'Algérie a toujours subi des invasions, on attend peut être l'ennemi pour se bouger et reconsidérer la notion du sarifice.

                Je pense que ce qu'il nous manque ce sont les repères, un socle sur lequel on s'unit et on va tous vers l'avant ensemble. La platforme a été élaboré pendant la révolution 54-62 mais trahi par les dirigeants post indépendance (sauf Boudiaf).
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #23
                  Mister...en si peu de temps l'Algérie a sombré, en si peu de temps elle peut ressurgir mais cela ne sera pas spontanée. Il faut une conscience et une volonté générale.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le problème en Algérie c'est que la connerie a gagné, pour changer le travail est long, et épuisant, ça nécessitera des gens qui ont du courage.

                    L’Algérie est devenue une blague, on en rigole, la vie des algériens n'a plus aucun sens, ça fait rire tous les algériens, ou ça les fait pleurer.

                    Aya, khalina tranquille, et laisse nous déconner chouia, parler d'un futur radieux, les futurs avions que nous allons construire en Algérie, notre super puissance militaire, les plus grands scientifiques algériens qui font avancer la recherche scientifique mondiale
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #25
                      ça fait peut être parti de notre nature?
                      La stagnation nous arrange peut être? L'Algérie a toujours subi des invasions, on attend peut être l'ennemi pour se bouger et reconsidérer la notion du sarifice.
                      ça sera trop tard lors de la prochaine invasion.
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #26
                        Mister...l'Algérie est devenue une blague quand on a trop rigolé alors qu'il ne le fallait pas. Allons-nous encore une fois prendre les choses à la légère?
                        Cette fois-ci, même si nous voulons rigoler, les évènements nous rattraperons pour nous montrer combien nous avons eu tort.
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #27
                          MisterOver bonjour
                          alors on continue à sa'muser et à rire de nous-memes et on commande des robots aux japonais, des robots qui feront le travail pour nous, ou on importe plus de chinois.

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut Makhlouka, content de te lire.

                            Entre mal faire et mal faire, le mieux est de ne rien faire, et s'amuser.

                            Heureux les simples esprits, pourquoi voulez vous qu'on se complique la vie ?
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #29
                              alors on continue à sa'muser et à rire de nous-memes et on commande des robots aux japonais, des robots qui feront le travail pour nous, ou on importe plus de chinois.
                              Rire x (Rire ²)

                              C'est la seule chose qui me réjouit en algérie. Même au bord du précipice on continue à rigoler et s'amuser !
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire


                              • #30
                                MisterOver
                                on ne peut paas s'amuser éternellement, il faut un jour décroiser ses bras et retrousser ses manches, meme les simples d'esprits peuvent le faire.


                                Massnsen
                                tu veux qu'on se flagelle?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X