Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre? ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ou contre? ...

    Dites-moi!
    Une vie de couple 'non officiellisée encore' du point de vue religieux et traditionnel. Que pensez-vous, bonne ou mauvaise chose?
    Avec tous ses avantages et inconvénients bien sûr.

  • #2
    ben si c'est pas officialisé, c'est pas encors une vie de couple, si ya pas encors de mariage religieux, pour moi c'est une trés mauvaise chose, si tu parle bien de se que je pense, achour tu parle de 2 personnes qui vivent ensemble sans halal c'est sa????? car si c'est sa je redit c'est une mauvaise chose pour les 2 personnes, et c'est pas dans les régles de l'islam
    syrine

    Commentaire


    • #3
      en fait ça dépend de quel point de vue , si tu le regrde avec un oeil de religieux c'est mauvais et interdit, mais si c'est avec un oeil europien ,c'est bon ça ne dépend que de la vie des deux personnes mises en jeux et nous nous n'avons rien à dire .....mon point de vue :c'est que c'est pas bien et surout quand c'est pas aboutissant......ça reste à
      débattre ... ..se fut...
      super avec vous la compagnie.................

      Commentaire


      • #4
        Si tu veut le faire religieusement ya pas plus simple le mariage necessite uniquement deux temoins et l'accord des parents de la fille , le contrat peut etre oral , il n'ya pas plus simple.
        C'est la niya qui compte ,le mariage est suppose etre le point de depart d'une vie commune ,c'est en ce point qu'il differe du zina qui est une relation basee sur le sexe ,quasi-animale.
        Le mariage de deux personnes ne se connaissent pas est un mariage totalement contraire a l'esprit de l'islam qui y voit une relation d'ames-soeurs et non pas un contrat commercial
        Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
        Paul Valery

        Commentaire


        • #5
          Mon point de vue : Prendre un engagement avec une personne du sexe opposé se respecte auprès de la personne en question dès le départ de cet engagement donc ce respect n'est et ne devrait pas être le corollaire de "l'officialisation"... Le respect de la parole donnée (ce qui est en question dans une relation) ne se cristallise pas tout à coup parce qu'on en a avertit tout le monde, l'union officielle peut être trahie, l'union "libre" peut parfaitement être respectée, ce qui importe je crois est de privilégier le fond et non la forme... Et le fond est tout ce qui se produit réellement dans la vie d'un couple, la forme étant dans tout le cérémonial que l'on rajoute dessus.
          Ce que je trouve le plus condamnable, c'est cette attitude observée par la plupart de la gente masculine, d'avoir une activité sexuelle en dehors du mariage avec des femmes qu'ils ne respectent pas (et que souvent ils abusent par de fausses promesses ou de fausses excuses de toutes natures)... Ils me font penser aux clients mariés des prostituées qui estiment ne pas avoir trompé leur femme parce que la relation sexuelle qu'ils ont eu s'est faite sans sentiment et a été payée... Je paye la femme avec laquelle je couche donc je ne trompe pas la mienne, ce genre de logique me désole! Source "officielle", article basé sur une étude parue dans le monde cette semaine.
          Et sa réciproque, que j'ai observée dans la gente féminine, d'écrire sa vie bien droit entre les lignes..., et de faire lire sa lettre à tout ce qui passe dès que le cachet a sauté!
          Ce que je trouve dommage dans le mariage comme but suprême et seul et unique bien, c qu'il peut être cause d'exclusion et de marginalisation, diviser la population entre ceux qui y sont (les bons) et ceux qui vont servir aux premiers soit d'expurgeoir de leurs vices cachés, soit d'anti modèle, soit de miroir convexe... Tout ce qui n'unifie pas divise, rejeter tout ceux qui ne peuvent pas se conformer à une image donnée est renforcer cette division, renforcer le sentiment d'exclusion de ceux qui ne veulent pas (mais peut-être aussi ne peuvent pas).

          Mon raisonnement s'explique par le fait que je suis très remontée contre le mariage, sachant que dans mon cas ce sera inévitablement (et ne pas le faire pourrait m'éviter tout ça) une source de division, de haine, de déchirement... Et je ne peux pas concevoir ça comme ça.


          PS : N'oubliez pas qu'au bled, tout le monde n'a pas les moyens (travail, logement...) de ne pas rester fiancés pendant des années avant de pouvoir se marier... Pour ce que j'en ai constaté, même pour des personnes très religieuses, amménager la tradition s'impose et se fait couramment. Est-ce un bien, est-ce un mal, ce n'est pas moi qui vais juger mes frères et mes soeurs qui surmontent comme ils peuvent les nombreuses difficultés qu'ils affrontent.

          A tous, bonne soirée (j'oublie souvent les bases de la politesse et je ne sais pas si je dois prendre le fait qu'on ne me les rappelle pas comme du mépris ou de l'indifférence, des sujets au goût du jour pourtant)

          Commentaire


          • #6
            slt
            tt a fait contre!
            ça ouvre les voies des derapages!!

            dani

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Juste quelques mots pour dire que je rejoins La Pinta, 100%, et ça m'évite de chercher mes mots mes phrases, elle l'a dit encore mieux que je n'aurais pu le faire!
              Merci La Pinta, et à bientôt!!

              Commentaire


              • #8
                P.A.C/S

                On appelle cela le concubinage ou le p.a.c.s,l'ettentiel est d'etre heureux!
                Un morceau de papier ne garantit en rien la longevité d'un couple,ni sa sincerité.Il vaut mieux une relation forte qu'un mariage creux.Mais certains diront qu'il vaut mieux si ,qu'il vaut mieux ça.La seule chose qui soit vraiment importante,c'est d'aimer la personne.........

                Commentaire

                Chargement...
                X