Annonce

Réduire
Aucune annonce.

compilation provocation Marco Materazzi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un grand joueur il joue au foot; il ne triche pas, il ne provoque pas, et il ne simule pas les fautes...quelle gaché de voir ce genres de gestes. Franchement je ne suis pas convaincu pas le niveau des italiens, d'autres équipes mérite mieux cette coupe.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #17
      Franchement je ne suis pas convaincu pas le niveau des italiens, d'autres équipes mérite mieux cette coupe.

      surement pas l'équipe de France en tout cas
      peut être le Ghana

      Commentaire


      • #18
        Je sais qu'au Canada le football désigne un autre sport qu'en Europe, alors je tiens à te préciser que le football en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud, se joue avec les pieds, une balle ronde, et qu'on ne plaque pas les joueurs au sol, qu'on ne donne pas de coup de coude, ni de high kick. Y a pas de ceinture noir non plus.

        et qu'on ne donne pas de coup de boule non plus...
        merci de le préciser

        Commentaire


        • #19
          The God

          Si il y a même des buts qui sont mis sur coup de tête, Zidane a simplement confondu Materazzi avec le ballon la fatigue sans doute
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par godfather
            et qu'on ne donne pas de coup de boule non plus...
            merci de le préciser
            Sauf que Zidane n'a pas fait cela dans l'action du jeu, alors que Mazeratti est coutumier de casser les joueurs en pleine action

            Commentaire


            • #21
              Y a pas de ceinture noir non plus.

              hahaha. Tres bien dit.

              Un vrai voyou ce mazerati, une jument en furie. Sa place n'est pas sur les stade mais dans une arene. Dommage que Zidane ait eu a le rencontre sur son chemin.

              Zidane is the best et le sera tjrs

              Commentaire


              • #22
                mais de toute façons ce mazeratia eu bcp de publicité aprés ce match, on ne parle que de lui, il ne va pas croire ses yeux, il esy mnt au meme rang que zizou, meme ses camarades on les a oublié, il doit etre content
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #23
                  Sauf qu'il a intérêt à bien choisir la prochaine équipe dans laquelle il jouera et surtout à faire attention à ses mots et gestes car la saison prochaine cela risque de chauffer pour lui
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #24
                    ZIDANE SORT DE SON SILENCE…L’Italie xénophobe?

                    Apparemment, ce est connu par ce genre de chose, et ce selon la presse italienne...elle meme.

                    ====

                    L’Italien qui traîne une réputation sulfureuse a reconnu avoir «insulté» à son corps défendant un Zidane «super arrogant».

                    Marco Materazzi qui a réussi à faire sortir Zinedine Zidane de ses gonds n’en est pas à sa première affaire. En effet, la presse italienne rappelle que Marco Materazzi est coutumier des provocations et des bagarres. A32 ans et pour sa 32e sélection, Marco Materazzi, fils de l´ancien entraîneur Guiseppe Materazzi, qui a dirigé Pise, la Lazio Rome ou le Sporting Portugal, jouit d´une réputation sulfureuse. Le Sicilien de l’Inter Milan a, selon la presse italienne, l’habitude de voir rouge. Avant son altercation avec Zidane en finale de la Coupe du monde, Materazzi a été exclu contre l’Australie, en huitièmes de finale le 26 juin (1-0) à la 51’ pour un tacle grossier et évitable sur Bresciano. Comme en février 2004, au cours d’un match de championnat d’Italie lorsque Materazzi donna un coup de poing au défenseur de Sienne, Bruno Cirillo, après l’avoir traité de «stupide» depuis le banc de touche. Ce qui lui a valu quatre mois de suspension et la fâcheuse réputation de «boucher» ou de «tueur».
                    Le quotidien italien, La Stampa, rapporte également qu’il aurait énervé d’autres joueurs encore en se moquant d’eux «et les adversaires se plaignent souvent de son jeu violent». Auparavant, il avait entre autres provoqué une rixe au terme du match Lazio-Inter, et son intervention violente sur l´attaquant du Milan AC Filippo Inzaghi avait déclenché une sévère altercation entre les deux équipes. Aussi, il n’est point étonnant de voir Materazzi provoquer Zidane physiquement et verbalement en le traitant de «terroriste». Surnommé "Matrix" pour la dureté de ses tacles, le défenseur azzurro s´est souvent illustré dans sa carrière par des interventions virulentes et souvent à la limite de l´agression.
                    En finale, Materazzi a fait usage de sa prose verbale fleurie. Ces actes racistes sont devenus légion dans le Calcio. En effet, le 1er avril dernier, lors de la rencontre Messine-Inter Milan ( sic) club de Materazzi, l’Ivoirien Mark Zoro a été victime d’actes racistes d’une partie des supporters Intéristes qui ont imité les cris de singe. Mark Zoro avait déjà été la cible des fans de l´Inter au match aller, le 27 novembre.
                    Excédé, en pleurs, l´Ivoirien avait ramassé le ballon avant de se diriger vers l´arbitre avec l´intention de quitter le terrain. Mais les joueurs de l´Inter et ses coéquipiers de Messine l´avaient convaincu de rester sur le terrain. Aussi, par cette provocation, Materazzi n’a fait qu’exprimer haut et fort le sentiment anti-arabe cultivé par la droite italienne depuis quelque temps. La dernière en date émane d’un dirigeant de la Ligue du Nord, parti de droite populiste, et néanmoins vice-président du Sénat et ancien ministre des Réformes institutionnelles, Roberto Calderoli, qui a salué le titre de champion du monde remporté par l’Italie comme une «victoire de l´identité italienne, d´une équipe qui a aligné des Lombards, des Napolitains, des Vénitiens et des Calabrais et qui a gagné contre une équipe de France qui a sacrifié sa propre identité en alignant des Noirs, des islamistes et des communistes pour obtenir des résultats». Poussant le bouchon plus loin, Calderoli a précisé: «Je ne crois pas devoir avoir honte de ce que j´ai dit, même si cela choque à Paris où l´on donne du génie à Zidane, confondant coup de génie et coup de tête», et d’ajouter sur un ton xénophobe: «La France est une nation multiethnique, vu son passé colonialiste, ce dont je ne serais pas fier. Mais ce n´est pas ma faute si certains sont restés perplexes devant une équipe qui a aligné sept Noirs sur onze joueurs, si Barthez chante l´Internationale au lieu de la Marseillaise et si certains préfèrent La Mecque à Bethléem.» Une réaction normale venant de la part de cet habitué des déclarations outrancières et d’actes provocateurs. Au plus fort de la crise des caricatures controversées du Prophète Mahomed (Qsssl), il avait scandalisé le monde musulman en arborant un T-shirt avec une de ces caricatures sur la première chaîne de la télévision publique RAI. Ce qui avait contraint Silvio Berlusconi à le limoger de son gouvernement. Cette xénophobie dans le football italien ne date pas, malheureusement, d’aujourd’hui.
                    Ces deux dernières saisons, le football italien s’est beaucoup plus distingué par le racisme de ses supporters et le fascisme du capitaine de la Fiorentina, Paolo Di Canio, qui a fait à plusieurs reprises l’apologie du Duce, Benito Mussolini. En outre, le milieu intellectuel italien a été sali par le livre de la journaliste Oriana Fallaci accusée d’outrage à l’islam pour son livre La force et la raison. Elle affirme ainsi dans ce livre, entre autres, que «l´Europe est devenue chaque jour davantage une province de l´islam, une colonie de l´islam» et que «penser qu´il y a un bon islam et un mauvais islam va contre la raison». Oriana Fallaci est poursuivie en justice par Adel Smith, président de l’Union des musulmans d’Italie pour propos outrageants.


                    - l'Expression

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi je ne parlerai pas de "pub", mais de mauvaise réputation pour cet italien

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi je ne parlerai pas de "pub", mais de mauvaise réputation pour cet italien
                        Mais , c'est bien de ca qu'il s'agisse "sa mauvaise reputation"!

                        Commentaire


                        • #27
                          oui Thirga j'avais compris, je m'adressais au post de Lamia plus haut

                          Commentaire


                          • #28
                            Ok, mes excuses alors.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X