Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Son d'avoine et Son de blé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Sabah,

On ne met que de la farine de mais, je ne peux te dire quand a la quantite d'eau ou d'huile qu'il faut utiliser avec du mais! Quand au son du ble, on ne met qu'une petite quantite a cote de la farine du ble, j'achete plutot de la creme du ble et c'est meilleur, et on la saupoudre d'un peu de son avant de la mettre au poele.

Commentaire

women c'est pour les vache ça....tu n'est pas une vache nti , si ???
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Merci alors pour vos précisions Chester et Lamosta, je dormirai moins bete ce soir
        Envoyé par Sabah
        jack on n'est pas dans un poullaier bach nketrou el noukhala
        On va dire ketrou regime Dukan alors, c'est moins choquant
        ma mere m'a dit son du blé c'est agourchal
        Tout à fait, et l'orge tout court c'est Thimzine. ça j'en suis sûr!!

Commentaire

Envoyé par Lamosta
          son : c'est n'khala ,,, l'avoine c'est khortal...

c'est simple nkhalet elkhortal, et nkhalet elgemh , c'est ce qu'on dit !
          Merci Lamosta

Merci pour vos réponses les amis

Envoyé par Jacky
          Sinon je constate que Womy a pris du poids, Elba9lawa wach eddir .
          Eskot brk rani wellit nchebbeh l BEKHTA

Envoyé par fou
          women c'est pour les vache ça....tu n'est pas une vache nti , si ???

Ok on est tous d'accord pour l"appelation en arabe, maintenant ou est ce qu je peux les trouver ? j'ai cherché dans qlqs supérettes ici mais walou, j'ai trouvé un mélange de céréales mais pas le son d'avoine ni le son de blé
          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

Commentaire

Tiens, j'ai fais une rechercher sur le net pour toi!

Expression recherchee : son d'avoine a alger

Un petit resume des resultats:

Le son d'avoine:

Point de vente: les epiciers des marché (1er MAI, Cheraga, Ben Omar....et meme a coté de la poste de cheraga, chez quelqu'un qui vent toute sortes d'epices)

Prix de vente: 140,00 DA le Kg

Qualités - : a moudre et a tamisé pour plus de plaisir dans nos recettes

Ps: On peux aussi trouver du son d'avoine mieux traité mais a 200,00 Da les 200Gr / et aussi du son d'avoine Importé de France ou d'Espagne a 1600,00 les 500 Gr........Grrrrrrrrrr

Le son de Blé:

Point de vente: les epiciers des marché (1er MAI, Cheraga, Ben Omar....et meme a coté de la poste de cheraga, chez quelqu'un qui vent toute sortes d'epices)

Prix: 50,00 DA le Kg

Qualités: a moudre et a tamisé pour plus de plaisir dans nos recettes

Commentaire

Chester

Merci beaucoup pour tes informations très utiles

J'ai finalement réussi à trouver le son de blé et le son d'avoine au marché ALI MELLAH ( 1 er MAi) mais la qualité du son d'avoine reste à apprécier j'ai du moudre et tamiser les 200gr que j'ai acheté mais c'était vraiment une galère

Commentaire

Womy, me dis pas pour toi le régime? -_-' wech tu veux devenir squelettique? :/

le son de blé c'est el noukhala
                Fais attention la yan9bek el djaj...

Commentaire

woman, avant d'en acheter de trop, fait un test pour voir si tu les tolère, beaucoup de personne qui font le "Dukan" se retrouvent avec des soucis d'irritation de l'estomac qui peut devenir très handicapante, de plus ce régime n'est vraiment pas a recommander, car trop restrictif et il créer de vrais carences et comme le dit la chouette , tu est déjà jolie comme un coeur , tu n'a pas besoin de ce mélange pour bétail
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

Commentaire

Bonjour Woman

je viens de voir ton topic alors une mise en garde
                    En france on appelle le regime ducon car tres
                    dangereux
                    A lire les medecins ne sont pas du tous d'accord
                    Le regime il suffit de manger moins et saint
                    DepuiS le ramadans j'ai perdu 7 kgs je sais trop en pas 2 mois
                    mais depuis l'Aid je n'ai pas repris de poid pourtant j'ai bien
                    mes deux repas par jours ,pas de boissons sucrées , diminuer le pain
                    et les quantités dans l'assiette
                    je crois que c'est le meilleur des regimes plus une marche a pied
                    et voila .....

Les médecins alertent sur les dangers du régime Dukan

Inefficace, risquée notamment pour les femmes enceintes, que Pierre Dukan s'est mis en tête de faire maigrir aussi : les critiques pleuvent contre cette diète à la mode. Des médecins mettent en garde les adeptes.

30.05.2011
                    Perdre dix, quinze kilos en quelques semaines en se gavant de viande grillée, de saumon fumé et de fromage blanc 0% : le fameux régime Dukan, tenté par des millions de personnes à travers le monde, est dans le collimateur des autorités sanitaires françaises. Il est d'abord attaqué sur son efficacité. Une étude inédite que nous rendons publique aujourd'hui, menée sur 5000 « dukaniens et dukaniennes » révèle, hélas, que la diète miracle n'en est pas une. Va-t-il trop loin ? Trois ans après le régime, 80% des personnes interrogées déclarent avoir repris leur poids. Tout ça pour ça, se diront ceux qui s'astreignent aux règles draconiennes de cette diète ultra-protéinée. Tout ça pour mettre aussi sa santé en péril, ajoutent les médecins, de plus en plus nombreux à réclamer une vraie enquête de santé publique à ce sujet. Selon le docteur Pierrick Hordé, coordonnateur des sites Internet* qui ont mené l'enquête, « l es experts évoquent avec le régime Dukan une possible augmentation des maladies cardio-vasculaires (diabète de type 2, hypertension, syndrome du gros ventre), maladies du foie, apnées du sommeil et complications rénales. Cerise sur le gâteau, dans la toute dernière édition de son best-seller « Je ne sais pas maigrir », le docteur-businessman conseille aux femmes enceintes de suivre « aussi tôt que possible et pendant toute la grossesse » une version particulière de son régime. L'idée effraie l'autorité de sécurité alimentaire française qui a décidé de lancer dans nos colonnes un cri d'alarme. Le professeur Margaritis, de l'Anses (Agence nationale chargée de la sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) veut mettre en garde les futures mamans sur les risques qu'elles feraient courir à leur fœtus en suivant un régime minceur. « C'est un régime de famine pour le bébé », s'emporte Jean-Michel Lecerf, chef du service nutrition de l'Institut Pasteur de Lille. L'homme qui rêve d'un monde sans obèses est peut-être cette fois allé trop loin. Un gros ventre de femme enceinte, c'est sacré. * Enquête sur l'évolution du poids après le régime Dukan, réalisée par les sites santé du groupe CCM Benchmark (Journaldesfemmessanté.net et Santémédecine.net, auprès de 4 761 internautes. Publiée en juin dans la revue médicale « Obésité ».Les risques de la méthodeVoir l'infographie

Source le Parisien

Commentaire

Envoyé par chouette
                      Womy, me dis pas pour toi le régime? -_-' wech tu veux devenir squelettique? :/
                      Nonn sadikati machi squelette mais au moins 51 kg, là je suis à 54kg

Envoyé par Lilha
                      woman, avant d'en acheter de trop, fait un test pour voir si tu les tolère, beaucoup de personne qui font le "Dukan" se retrouvent avec des soucis d'irritation de l'estomac qui peut devenir très handicapante, de plus ce régime n'est vraiment pas a recommander, car trop restrictif et il créer de vrais carences et comme le dit la chouette , tu est déjà jolie comme un coeur , tu n'a pas besoin de ce mélange pour bétail
                      Tu as raison, le son d'avoine que j'ai acheté du 1 er mai m a fait vraiment mal à l'estomac car je pense que je ne l'ai pas bien moulu et tamisé
                      mais en essayant celui que j'ai commandé de France ( qui est vraiment de très bonne qualité) je n'ai plus ce mal bien au contraire ça rassasie car au contact de l'eau, il gonfle et occupe 20 à 30 fois son volume dans l'estomac

là je suis en phase de croisière: légumes+ protéines et je n'ai vraiment aucun problème de carence car je prends des compléments comme ( Vitamine C, Magnésium et vitamines B) alors que avant je n'aimais pas du tout les viande et les oeufs...les protéines en générale et je mangeais que les sucreries ce qui est vraiment très mauvais pour la santé

la seule chose qui me dérange c'est le fait de remplacer le sucre par l'Aspartame :22: psq on dit qu'il a des effets secondaires à long terme

Et aussi le fait que je passe par une période de stagnation ça fait plus de 10 jrs que la balance est figée sur 54.5 Grrrrrr

Commentaire

Matrix

7kg c'est vraiment bien, en plus sans régime

Je suis d'accord avec vous je n'idéalise pas le régime dukan, surtout le fait qu'il nous encourage à consommer COCA LIGHT et ZERO pourri d'aspartame et d'édulcorants et de se priver des fruits et féculents pendant les deux premières phases

ET puis ces derniers jours je commence vraiment à douter de l'efficacité de sa méthode mon poids est figé et ne veut plus descendre au dessous du 54kg , j'ai contacté le docteur pour me coatcher mais il a refusé ...sous prétexte qu'il fait du coaching que pour les gens souffrant d'un vrai surpoids :22:

Voici ma courbe de poids depuis le début du régime

Commentaire

Ma chérie, pour moi t'es parfaite comme t'es !

Commentaire

WOMAN

puis ces derniers jours je commence vraiment à douter de l'efficacité de sa méthode mon poids est figé et ne veut plus descendre au dessous du 54kg , j'ai contacté le docteur pour me coatcher mais il a refusé ...sous prétexte qu'il fait du coaching que pour les gens souffrant d'un vrai surpoids
                            54 kgs c'est bien pourquoi veut encore descendre attention a l'anorexie
                            tu as perdue 5 kg en moin d'un mois c'est trop
                            mon toubib ma engueulé pour mes 7kgs

Combien mesure tu car tu peut calculer ton poid ideal ......

Commentaire

Envoyé par Matrix
                              Combien mesure tu car tu peut calculer ton poid ideal
                              1m64 ce qui donne un IMC de 20.3

mon objectif c'est d'arriver à un IMC =19 et donc 51kg ( encore 3kg et j'arrête le régime )

Commentaire

Bonsoir bonsoir

Je vois qu'on a déjà répondu à tes questions !So good !
                                Nonn sadikati machi squelette mais au moins 51 kg, là je suis à 54kg
                                رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Chargement...
                                X