Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration : Mal servi, mal accueilli à Alger!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le problème n'est pas dans Alger. Mais dans ses habitants.
    une ville c'est une terre et des gens , sinon il y aurait beaucoup de villes équivalentes!!!
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

    Commentaire


    • #47
      On s'est arrete la derniere fois a Azazga pour le dejeuner, quelle surprise resto tres bien tenu, bouffe de tres bonne qualite et tres variee, les employes tres professionnels, c'etait un plaisir.

      Commentaire


      • #48
        N'exagérons pas !

        A vous lire , Je ne peux m’empêcher de me demander quels coins avez vous fréquenté pour tirer des Conclusions aussi Négatives ?


        CERTE , il ya (et ils sont Nombreux ) des Resto a ne pas fréquenter de part la qualité du service et de l’accueil , mais en général , je dis bien en général ce sont des Restos dans des quartiers spéciaux en mauvais état aussi

        En parallèle sur alger , On a bcp d'endroits (grands resto ) et hotels là ou on mange bien , On est bien reçu et bien Servi

        Alors , Généraliser serait Blâmer tout le monde Y compris ceux qu'on devrait féliciter pour les Efforts qu'ils fournissent
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #49
          En parallèle sur alger , On a bcp d'endroits (grands resto ) et hotels là ou on mange bien , On est bien reçu et bien Servi
          oui mais dans ces resto le prix du repas touche facilement le smic d'un Algerien

          ce n'est pas le cas dans d'autre pays, en Tunisie par exemple, on a un bon service et une nourriture de bonne qualité pour des prix raisonnable sans pour autant se ruiner, c'est pour ca je dis que ce n'est pas normal d'avoir a debourser une fortune pour esperer un service de qualité
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #50
            finalement il faut se rendre a l'évidence qu'en algerie pour manger bien il faut débourser un salaire, ce qui est pas normal, les restaurateurs pratiquent des prix exorbitants et tu ne manges jamais a ta faim
            au maroc pour 15 DH tu es repu idem pour la tunisie
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #51
              Notme

              oui mais dans ces resto le prix du repas touche facilement le smic d'un Algerien
              Naaaannnn ! a ce point ?!!!

              Tu sais ? tout ce qui est beau et entretenu est redouté , on ne l'approche pas car on a peur qu'il soit inaccessible et ça s'applique sur les resto!

              Je pense qu'on mange bien pour (4-5ooo) a 2ou 3 personnes en Moyenne et ça c'est pas le smic et puis on ne le fait pas tous les Jours !

              Certe ds ces endroits , tu ne risques pas de prendre un café a 10 dinars , tu l'auras a plus de 250 din mais c'est le prix à payer et c'est franchement rien quand on sait que la somme qu'on débourse ailleurs ( dans des endroits sales ) on l'a presque jeté car on ne profite ni de l'endroit ni de la bouffe !
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #52
                Je pense qu'on mange bien pour (4-5ooo)
                PJ tu voulais dire 4-5000 DA
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #53
                  c'est vrai et c'est dommage, a chaque fois je trouve des cheveux dans les plats, une fois j'ai réclamé a la répsonsable que j'ai trouvé des poils elle me dit tout simplement " désolée mademoiselle il s'agit de poile du bras du cuisinier" nan mais et puis quoi encore!!!
                  Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                  Commentaire


                  • #54
                    Doc

                    PJ tu voulais dire 4-5000 DA
                    Oui c'est ça !

                    Pourquoi ? qu'est ce que j'avais écris ?
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #55
                      Pj

                      Je pense qu'on mange bien pour (4-5ooo) a 2ou 3 personnes en Moyenne et ça c'est pas le smic et puis on ne le fait pas tous les Jours !
                      a 5000 da c'est a peu prés 40% du smic, tu trouve cela normal qu'un repas coute autant pour un smicard ? la logique dans ce cas voudrait qu'un smicard n'aura jamais droit a ce genre de resto puis en une journée il déboursera 40 % de son salaire en suite il ajoutera les 30% de la facture d'electricté + 20 % de la facture d'eau et il lui reste que 10% pour terminé le mois

                      un café a 10 dinars
                      meme dans les café a grelou il coute 20 da le café wech bik Pj
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #56
                        meme dans les café a grelou il coute 20 da le café wech bik Pj
                        Ah , tu me l'apprends !!! Moi qui pensais que le café est un produit à prix fixe non modifiable ! bref .. 10 ou 20 c'est pareil

                        a 5000 da c'est a peu prés 40% du smic, tu trouve cela normal qu'un repas coute autant pour un smicard ? la logique dans ce cas voudrait qu'un smicard n'aura jamais droit a ce genre de resto puis en une journée il déboursera 40 % de son salaire en suite il ajoutera les 30% de la facture d'electricté + 20 % de la facture d'eau et il lui reste que 10% pour terminé le mois
                        Je comprends parfaitement ce que tu dis , MAIS en parallèle ne pas fréquenter ce genre de Resto pour un smicard n'est pas malheureux non plus ! Ce n'est pas vital !!
                        On peut bien vivre normalement en mangeant chez soi non ?
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #57
                          Pj

                          Je comprends parfaitement ce que tu dis , MAIS en parallèle ne pas fréquenter ce genre de Resto pour un smicard n'est pas malheureux non plus ! Ce n'est pas vital !!
                          oui ce n'est pas vital, mais je trouve pas normal qu'une personne doit déboursé une fortune pour avoir une bouffe de qualité !!

                          On peut bien vivre normalement en mangeant chez soi non ?
                          j'aimerais bien manger tout les jours chez moi aussi mais quand on bouge beaucoup on a pas ce luxe et pour manger il faut s’arrêter quelque part un resto, un fast food mais tout le hic est là pour etre satisfait il faut déboursé un sacré paquet d'argent, c'est pour cela je prépare mon déjeuné la veille pour éviter toute mauvaise surprise, je suis tomber deux fois malade a cause de la nourriture d’extérieur
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

                          Commentaire


                          • #58
                            Pourquoi ? qu'est ce que j'avais écris ?
                            tu as utilisé la lettre o pour les zeros , ça minimise
                            or pour les chiffre tu aurais du utiliser le chiffre zero 0 plus grand
                            ah nan!!! tu fais de la pub a ces voleurs
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par PremierJour
                              Je comprends parfaitement ce que tu dis , MAIS en parallèle ne pas fréquenter ce genre de Resto pour un smicard n'est pas malheureux non plus ! Ce n'est pas vital !!
                              On peut bien vivre normalement en mangeant chez soi non ?


                              j'espère que t'épouseras pas un smicard, sinon adieu les restos!

                              Commentaire


                              • #60
                                Le plus étonnant est que certains algériens gardent ce triste comportement meme en France. J'ai découvert dans le quartier la chapelle une sandwicherie qui fait des sandwich comme au bled; frite omelette, garantita etc.
                                A chaque fois que je vais dans le quartier je vais les voire. J'ai commandé 2 fois garantita. A chaque fois j'ai demandé à ce qu'on me l'a réchauffe. Et chaque fois ça a semblé les déranger.
                                Imaginez, la troisième fois, je demande encore garantita. On me répond qu'il y en pas. (Au fond de moi, je suis sur du contraire). Je tente une quatrième fois même réponse avec un drôle de sourire genre kayene mais serbilekech. Je me suis pas énervé mais j'ai plus remis les pieds chez eux.
                                Ils ont perdu une cliente fidèle pour si peu. Alors quand je pense comment on servie par d'autres qu'ils soient chinois, libanais, turcs... pfffff je suis dégoutée.
                                Le vrai problème chez nous on connait pas la signification du mots "service". On pense que "service", c'est idir mezia.:22:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X