que conseillez vous si votre amie vous dit qu elle a des problemes dans son mariage??
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
que conseillez vous si votre amie vous dit qu elle a des problemes dans son mariage??
Réduire
X
-
Bonjour ,
Des problémes les premiéres années de mariages c'est normal !!!! une amie a moi en a eu elle me racontait souvent ses blémes et mon conseil etait de ne pas se précipiter d'en parler avec la personne concernée maintenant tout depend du degré du pb en question!
Inchallah ma ikoun ghir elkhir pour ton amie......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....
Commentaire
-
merci kokota et lynz
c est pas une femme victime de violence
mais elle doute de sa fidelité ils se disputent trop meme pour des trucs stupide et elle veut pas d autre enfant et son mari en veut un autre ils on deja un de 5 ans elle veut pas arreter le travaille elle n aime pas rester a la maisonChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
bah comme d'hab...Je lui conseillerai de la fermer et d'assumer tout en lui rappelant la phrase que "le meilleur et pour le pire" n'est pas aussi simpliste qu'on le croit.que conseillez vous si votre amie vous dit qu elle a des problemes dans son mariage??
Déjà, on ne conseille pas une femme mariée qui a des problèmes, on l'écoute d'abord et ensuite on lui dit "okhti, chacun son bourbier"...
En tout cas, moi je me vois mal aller étaler mon linge sale, même à une "amie"... Aujourd'hui je me dispute avec mon mari, je vais aller baver ça à mon amie, mon mari perd toute sa crédibilité, sa dignité aussi... Et demain qui sait, j'en parlerai peut-être comme étant le meilleur homme du monde... Et là, c'est moi qui passe pour une bahloulita ...
Les disputes de couples, les problèmes font aussi partie de l'intimité.Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Commentaire
-
bonsoir
c est vrai que j ai rien fait d autre qu ecouter et je l ecoute depuis longtemps
c est vrai que il faut pas se meler d un couple et eviter d intervenir
mais si elle se confie et elle me dit dit moi ce que je doit faire j aurais aimer lui repondre
mais le seul probleme moi je suis celib difficile pour moi de repondreChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
Entièrement d'accord avec TiziSweet. Je pense aussi que ce qu'il y a entre le couple doit rester entre et DANS le couple, pour les memes raisons qu'elle avance.
Aussi, on ne peut jamais savoir ce qu'il y a exactement à l'intérieur du couple tant qu'on n'y est pas, logique
. Alors là se permettre de donner des conseils sur une chose qui a été vécu par deux personnes, et donc de deux manières probablement différentes, en se basant sur un seul angle de vue!!!! Ca relève de la science fiction pour moi
.
On ne peut alors qu'être une bonne oreille pour son ami(e), au mieux donner son avis sur les choses évidentes, mais jamais "conseiller". C'est vraiment à éviter.
Maintenant, de ce qui est des problèmes plus graves (femme battue, homme cocu
, ou couple qui se déchire mutuellement), là oui il y a de quoi intervenir!
"Il y a des moments de la vie où une sorte de beauté naît de la multiplicité des ennuis qui nous assaillent." Marcel Proust
Commentaire
-
Je lui dirais que la vie est ainssi faite ,quoi quel face il y aura toujours dans un coin se sa tête une des doute,des envie insensée,et des personne qui tenterons de mettre fin a un mariage
Je lui dirais ne "mêle pas la famille ,ami(e)s,voisins a vos problème de couple ,ce genre de comportement laisse un arrière-gout amer même quand la crise passe " .trouve le bon moment pour parler avec lui ,mais fait le sans reproche afin qu’il comprenne qu'il n'est pas le seul fautif .....emploie des phrase du genre "Qu'est-ce que en va devenir mon homme ?Que nous arrive t'il ????
Et surtout ne reste pas dans le déni,prend ton courage a deux main et parle a ton hommeA force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)
Commentaire
-
damLaguL, à mon avis tu n'as rien à lui répondre parce que y a rien à répondre! C'est d'autant plus difficile quand on n'est pas en couple soi-même, tu n'as pas un point de repère pour pouvoir aider ton amie.
Et puis son problème (d'après ce que tu as raconté) n'est pas fondé sur du vrai, du solide, il ne s'agit que de suspicion. S'il elle le suspecte et le lui fait comprendre alors que lui n'a rien à se reprocher, y a de quoi créer des tensions entre eux.
Elle le suspecte et n'a aucun moyen de le vérifier ou de prouver son pressentiment, elle va donc le faire chier sur toutes les autres futilités histoire de compenser :22: Et lui, veut un autre enfant, elle refuse, il sent donc le manque de confiance de sa femme en leur couple, ça le met hors de lui et ne supporte plus qu'elle le fasse chier pour rien.
Clash après clash, la situation se détériore entre eux, il commence peut être à la fuir parce qu'elle est tout le temps sur son dos, ce qui la pousse à croire qu'elle a raison de le suspecter, et les voilà dans un cercle vicieux sans fin.
... enfin, c'est ce que j'imagine de la situation, ça doit être beaucoup plus profond que ça!
Si tu as un conseil à lui donner, c'est de ne pas agir d'après de simples suspicions. Elle doit en avoir le coeur net, avoir des réponses, de lui ou d'ailleurs, mais pas foutre sa famille en l'air juste parce qu'elle "croit que"."Il y a des moments de la vie où une sorte de beauté naît de la multiplicité des ennuis qui nous assaillent." Marcel Proust
Commentaire
-
La Dame du lac mercci pour ton analyse
oui il parait que c est trop compliqué entre eux
daileur comme tu l as dit une personne celb ne peut pas comprendre ce qui se passe dans un couple
moi je pensait lui conseiller d aller voir un psy speciale pour les couples mais je sais pas si c est un bon conseilleChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire

Commentaire