Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis tout a fait d'accords que la sagesse ça se vérifie sur le terrain, c'est les décisions qu'on peut prendre selon le contexte, les priorités ect
    l'exemple du tergui est très parlant,merci

    Commentaire


    • #17
      En fait , je me demande si de nos jours , on donne vraimment la chance de percer, à ceux qui ont de l'expérience ( sans être des imbéciles) par apport à ceux qui sont pistonnés ( les sages) .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #18
        on donne vraimment la chance de percer, à ceux qui ont de l'expérience

        ça dépends à quoi renvoie le "on" les institutions, la société ect mais je pense que de nos jour on prends pas le risque, on donne pas la chance à l'autre parce que on est formaté, le système est ancré (faire confiance aux diplômes, l'expérience acquise par exemple quand il s'agit d'un recrutement le patron va se focaliser sur ça alors que peut-être il y a un candidat ne disposant pas forcément des critères exigés et qui peut accomplir ou assurer le poste beaucoup plus que le ...sage)

        Commentaire


        • #19
          ça dépends à quoi renvoie le "on"
          Je parle bien sûr des institutions .

          Chez le peuple on fera beaucoup plus confiance à un " imbécile " plein d'expérience , qu' a un sage , bourré de diplomes .

          Cela ne veut absolument pas dire que tous les diplomés sont tous des nuls, certains le sont et occupent d'important postes de responsabilités , d'ou le piston , au détriment d'autres lettrés qui ont de l'expérience mais issus " du peuple "
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #20
            Bien sûr l'exception confirme la règle c'est clair.

            Commentaire


            • #21
              Mauvaises herbes .

              Quand le fermier sème le blé dans son champ, il sait que les mauvaises herbes y croitront aussi .Elles grandiront plus vite que sa moisson, les racines s'enfonceront profondément et aspireront les nuriments de la terre .

              Donc, s'il est avisé, il parcourt son camp et arrache les mauvaises herbes.

              Le coeur de chaque humain est comme le champ de ce fermier . Le mal y rôde, et un homme avisé dénichera les graines du mal .

              Mefiez-vous de celui qui dit " Mon coeur est pur ", car le mal grandit en lui sans être controlé .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #22
                C'est pour ça d'ailleurs qu'on dit des fois de certaines personnes "elle n'a pas de coeur ou pas d'âme" (la mauvaise herbe/ le mal ayant tout détruit) par contre le mal c'est des degrés aussi, y a pas de coeur pur certes mais entre le tyrannique, le criminel ,le voleur, le menteur, l'hypocrite...la mal de chacun n'est pas destructeur au même niveau.
                Bien entendu si le nettoyage ne se fait pas le mal grandit,,qui vole un oeuf vole un boeuf; qui a bu boira; mauvaise herbe croit toujours..le mal si il n'est pas exterminé il exterminera tout...

                Commentaire

                Chargement...
                X