Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prepares tu ton couscous toute seule?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'aimerai bien apprendre , mais j'ai pas le matériel nécessaire pour le rouler
    ...pourtant j'ai les mains à rouler le couscous ..C'est bien dommage
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #17
      j'aimerai bien apprendre , mais j'ai pas le matériel nécessaire pour le rouler
      Bonjour tout le monde
      Ça me fait penser à une troupe de musique traditionnelle algérienne (genre Khelifi Ahmed, Menai, Rimiti - allah yerhamhoum-) invitée à participer à un festival de musiques folkloriques en France.
      A leur arrivée à l'aéroport, un délégué des organisateurs les y attendait avec un minibus et un gros camion pour transporter le matériel.
      Étonné de les voir vouloir quitter l'aéroport sans leur matériel, il leur demanda - mais on ne doit pas attendre le débarquement de votre matériel ? Les musiciens ouvrirent alors leurs cabas et en sortirent, qui une flûte, qui une ghaïta, qui un gallal et puis ils s'écrièrent : mais il est là notre matériel !

      Désolé d'être si long pour dire qu'il ne faut pas nécessairement une tonne de matériel pour rouler un coucous
      Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

      Commentaire


      • #18
        on le mange une fois par semaine et cest ma mere qui le roule

        Commentaire


        • #19
          Non, je ne le roule pas, je le cuisine seulement et c'est déjà assez pénible
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

          Commentaire


          • #20
            Ce n'est pas sorcier , j'ai toujours vu ma mère le préparer et je crois pouvoir le faire aussi MAIS je ne vois franchement pas l’intérêt de rouler son couscous du moment que ça se vend et de la bonne qualité en plus (je parle du couscous industriel ) D'ailleurs les femmes sont de moins en moins nombreuses à le préparer at home , même les femmes au foyer l’achètent !
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #21
              J'ai toujours vu ma mère, mes tantes et ma grand mère le rouler...J'ai jamais été tenté de le faire jusqu’à il y à 1 ans au mariage de mon grand frère j'ai essayé...

              Mon pere m'as donné un 7/10 , donc c'est consommable !!
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Nuits_bleu
                J'ai toujours vu ma mère, mes tantes et ma grand mère le rouler...J'ai jamais été tenté de le faire jusqu’à il y à 1 ans au mariage de mon grand frère j'ai essayé...
                salut NB
                dis moi j'ai bien compris ta maman italienne roule le couscous !!!
                “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour Amoula

                  Oui d'origine italienne, marié avec mon papa un pur Algérien Kabyle, et marié depuis 36 ans....Elle à eut le temps d'apprendre non .....?? et me l'apprendre aussi hein.....??
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #24
                    salam

                    je l'ai déja préparé mais sous le contrôle de ma mère

                    le probleme est dans "essyayer" (tamis) ya au moins 4, chacun est son rôle, je sais que le premier est elgherbal (balek) le dernier est certainemet "errefad"!!

                    completement toute seule je pense pas y'arriver !!!

                    mais vraiment c'est épuisant comme opération

                    Commentaire


                    • #25
                      Prepares tu ton couscous toute seule?
                      Absolument pas, et puis le rouler,le sécher... ça me semble un peu long. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Le couscous du commerce fait très bien l'affaire.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est vrai que le couscous se vend dans le commerce mais ce n'est absolument pas pareil que le couscous roulé à la main; ce dernier se cuisine sans crainte tandis qu'avec le premier, on risque d'avoir de bien mauvaises surprises si on ne sait pas s'y prendre et il est moins bon.
                        Ceci dit, j'ai eu tout le temps pour apprendre à le rouler du moment que je n'ai jamais quitté la maison.

                        Commentaire


                        • #27
                          Question existentielle

                          Comment des femmes arrivent à se marier sans savoir rouler du couscous?

                          OK, je suis plus là
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                          Commentaire


                          • #28
                            Comment des femmes arrivent à se marier sans savoir rouler du couscous?
                            paceque ça se vend et en plusieurs marques

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne sais pas du tout rouler le couscous et je n'ai jamais vue comment on faisait..........

                              Par contre je sais le préparer

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par naw08 Voir le message
                                paceque ça se vend et en plusieurs marques
                                T'imagines le taux de célibat si ça ne se vendait pas?
                                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X