Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question aux "Zimigris"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Harrachi, personnellement, je ne vois pas l'utilité de ramener du mobilier de l'étranger.
    On peut s'équiper en electroménager en Algérie sans problème.

    Commentaire


    • #47
      Sentenza

      Oui MAINTENANT on peut s'équiper en électroménager en Algérie mais à une époque les prix étaient plus que dissuasifs. Aujourd'hui lorsque tu vois les prix affichés c'est exactement les mêmes que ceux en France sauf qu'en Algérie ils ne connaissent pas encore le mot soldes C'est pas parce qu'on a des euros qu'on va les jeter non plus car il ne faut pas oublier qu'il faut les gagner.......J'y étais en Avril et je peux te garantir que les prix affichés ne seront pas les mêmes que ceux que je vais trouver cet été.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #48
        C'est surtout pour l'apporter et offrir des choses encore fonctionnelles aux proches ou à d'autres dans le besoin ! ça évite le gaspillage ! Une télé ne doit pas forcément avoir le teletexte, un lecteur de DVD, un micro-onde et faire le ménage pour être utile et utilisée ! Pour les meubles c'est la même chose...

        Globe

        Commentaire


        • #49
          @glob

          ah oui .....tu pense que les zmigé devrais faire dont de leurs vieilel basines en plastique pour leurs proche mieux que de le jeté et cela parseque sa evite le gaspillage(et il nedvront pas en plus payer pour s'endebarassé et donc sa evite doublement le gaspillage) ........en plus sa renforce les lient de parenté....faire cadeau d'une vieille bassine en plastique.....
          excuse moi mais je ne suis pas toute a fait d'accord la
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

          Commentaire


          • #50
            Someone

            Une vieille bassine ça peut toujours servir : pour faire la lessive, le ménage......
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #51
              @zwina

              ah oui ..........tu pense vraiment
              en tout les cas si tu été zmigré et que tu été de ma famille et que tu m'offeria une vielle bassine...............je t'epargne les details
              il serai plus sage ;plus généreux et plus réspectieux.......de ne RIEN offire dutout a mon sens
              Fik ya brik....enar rahi tahtek

              Commentaire


              • #52
                Someone

                Pas besoin de les offrir car les bassines sont très demandées....
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #53
                  offrir des bassines !!! c'est un sujet a mon avis qu'on doit poster sur le Topic des Blagues & Humour !!!

                  Commentaire


                  • #54
                    moi je comprends ce que veut dire Zwina

                    c'est pas une histoire d'offrir

                    tout le monde n'est pas riche
                    certains ont à peine de quoi manger
                    en France et en Algérie et ailleurs


                    pour eux, des objets que vous trouvez dérisoires peuvent être une aide
                    une bassine, un vieux fauteuil etc etc

                    rien de vexant pour l'algerie
                    et rien de prétentieux de la part des émigres

                    ne jugez pas sans savoir

                    Commentaire


                    • #55
                      ---> Someone :

                      ...alors prendre l'exemple d'une vieille bassine, je trouve ça plutôt réducteur ! Je trouve l'exemple très mal approprié, car si pour toi offrir ququch c'est forcément offrir La bassine, alors oui, je comprends que tu ai un problème avec l'idée générale. Perso, mes parents partent au bled chaque année en apportant avec eux un mélange de "vieilles bassines" comme tu dit mais aussi des meubles neufs, des vieux habits, des jouets neufs pour les enfants...et j'en passe et des meilleurs ! C'est suivant nos propres moyens, des années les finances vont bien et là, on se lache, parfois c'est moins cool... Les choses qui nous paraissent futiles peuvent très utilies là-bas ! On ne dénigre rien, on n'est pas prétentieux ni supérieurs ! Il n'y a aucune raison de se sentir rabaissé en acceptant des cadeaux, même des vieilles bassines ! Si tu es Algérien, tu dois connaître les conditions de certaines régions là-bas. Si j'avais les moyens, j'offrirai des "bassines neuves", en attendant, plutôt que de jeter, je préfère me demander si ça ne pourrait servir à quelqu'un là-bas... ou même ici d'ailleurs !!!!!!!!!!!!
                      Société de consommation de *****, faudrait peut-être arrêter d'être matérialiste à outrance ! Il n'y a pas que "les bassines NEUVES" dans la vie !

                      Commentaire


                      • #56
                        @Globe_trot

                        le mot bassine et le mots que j'utilise personnellement pour désigné tout se qui est a mon sens les trucs a ne pas offire...ecusé moi mais y'a une chose que s'appel fiérté et perso je préfére qu'on m'offre rien de rien dutout qu'un truc qui occupé la place chez quelqu'un qu'il soi émigré ou autre le probléme n'est pas dans la valeurs du truc lui même.....
                        je sais que la situations financier n'est pas rose pour tout le monde........et dont se cas vaux mieux rien offrir
                        @makeda et zwina
                        c'est vrai qu'un vieux trucs peut toujours etre utile a quelqu'un et c'est trés bien d'en faire don; personne n'essaye de dir le contraire(entre membre de la même famille compris)......mais de la a en faire dont a ta propre famille;QUE TU VOI UEN FOIS DANS JE NE SAIS COMBIEN D'ANNEE.........

                        en toute objetctivité.....vous prendrais le choses comment si votre soeur ou férre d'ici vous ferais cadeau d'un vieux soullier ?

                        Envoyé par =makeda
                        tout le monde n'est pas riche
                        heureusement que t'es la pou rme le rappelé
                        mais c'est pa la le but de se topic
                        Dernière modification par someone, 16 juillet 2006, 18h13.
                        Fik ya brik....enar rahi tahtek

                        Commentaire


                        • #57
                          Ce sont les anciens qui ramènent tout et n'importe quoi ou ceux installés en France depuis peu, qui se mettaient jadis à critiquer les immigrés et qui font à présent pareil.

                          Commentaire


                          • #58
                            pourqio critiqué chacun est libre de ramener ce que bon lui semble!!!

                            Commentaire


                            • #59
                              Citation:
                              Posté par =someone
                              en toute objetctivité.....vous prendrais le choses comment si votre soeur ou férre d'ici vous ferais cadeau d'un vieux soullier ?


                              Eh bien figures toi que c'est déjà mon ami !!!! Mon frère "d'ici" comme tu le dis si bien les a porté sans aucune honte et sans se sentir pour autant dénigré !
                              J'attends de voir ce que tu va dire en réaction à ça... à mon avis quelque chose du genre : ou mais les souliers devaient être presque neufs ?...

                              Commentaire


                              • #60
                                Que chacun fasse ce qu'il veut, qu'il ramène ce qu'il veut.
                                Vive la liberté

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X