Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Veronique Genest: "Je suis islamophobe, comme beaucoup de Français"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Elle avoue juste ce que beaucoup de Français pensent tout bas...quoique..ils s'en cachent de moins en moins...
    Pour revenir à elle ....elle se fait son buz..puisque c'est de notoriété publique qu'être islamophobe ouvre bien des portes en France....Y compris pour relancer sa carrière de starlette sans talent, aucun..

Je ne jette pas la pierre a ces Français incultes, perméables, qui s'abreuvent de journaux TV à longueur de journée...puisqu'ils ont décidé de laisser les journaleux penser et réfléchir à leur place...Mais je les condamne en leur qualité de moutons de panurge......
    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

Commentaire

Vous avez beau la traiter de conne ou je ne sais quoi, elle dit ce qu'elle pense
      Très bien dit Bourg, car si on lui refuse de dire ce qu'elle pense, c'est que non seulement nous ne savons pas ce qu'est l'empathie, mais qu'en plus nous fournissons de l'eau à son moulin (sans jeux de mots).

Cette histoire c'est vraiment celle de la paille et de la poutre où des comportements indéfendables voudraient renverser les rôles ........ autant essayer de vider l'océan à la petite cuillère !!
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

En se disant islamophobe, Véronique Genest et tous ceux qui se déclarent ouvertement comme tels, n'expriment pas une peur de la violence des islamistes djihadistes mais parent d'un voile de pudeur un racisme tout aussi abject que les autres manifestations du racisme: le racisme anti-musulmans. Ce racisme est d'autant plus abject qu'il s'est banalisé et que l'arborer ouvertement peut même favoriser l'ascension sociale dans un pays comme la France.

Beaucoup de personnes dans le monde, y compris parmi les musulmans pratiquants, craignent, rejettent ou même combattent la violence et l'idéologie des salafistes djihadistes sans pour autant s'affirmer ou se sentir islamophobes.

Le film "Innocence of Muslims" et les caricatures de Charlie Hebdo ne relèvent pas de la liberté d'expression parce qu'ils ne sont pas dirigés contre une idéologie sectaire et violente (le salafisme djihadiste) et même pas spécialement contre la personne du prophète de l'Islam. Ils insultent ouvertement les musulmans ("Le racisme commence par la généralisation. C'est-à-dire la bêtise", Christiane Collange), pour tenter de montrer que ceux-ci ne peuvent pas être acceptés ni s'accepter dans les pays occidentaux (réputés démocratiques et laïcs) que s'ils se débarrassent de leurs convictions religieuses ou du moins s'ils se font les plus discrets possibles aux plans religieux, économique, social et politique. C'est l'immigré de 2ème génération et plus, moins soumis que son père et aïeux et qui réclame ses droits pleins et entiers, qui est visé. Sont aussi visés les citoyens des pays anciennement colonisés que l'on voudrait empêcher de revendiquer un ordre plus juste chez eux et au plan international.

N'enseigne-t-on pas en France que "le racisme n'est pas une opinion mais un délit" (dixit Guy Bedos)?
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

N'enseigne-t-on pas en France que "le racisme n'est pas une opinion mais un délit" (dixit Guy Bedos)?
          Oui, le racisme est un délit certes, mais pas le délit de sale gueule .......... et, force est de constater qu'en la matière, beaucoup en tiennent une fameuse couche ........ c'est comme dans les sables mouvants, plus on s'agite et plus on s'enfonce, en attendant la corde ........... parfois salvatrice et (trop) souvent dévastatrice !!!
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Chargement...
          X