Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'accès au master, quelques règlements qui me semblent injustes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'accès au master, quelques règlements qui me semblent injustes

Bonjour à tous,
    Aujourd'hui j'ai pris connaissance de quelques règlements qui me paraissent foncièrement injustes et mettent un terme aux ambitions, aux rêves et aux espoirs de certain(e)s étudiant(e)s de pouvoir poursuivre leurs études.
    Le premier est sans doute le plus absurde s'appelle le retard pédagogique, si par malheur, vous avez ratez deux années au cours de votre licence (3 ans, puisque c'est le nouveau régime) vous n'aurez plus le droit d'accéder au master, autrement dit, si au lieu de faire trois années dans la licence vous faites cinq ans, oubliez le master (et ce indépendamment de la nature de ce retard, congé académique et redoublement confondus).
    Le second est plus délicat, puisqu'il s'agit de la comparution devant un conseil de discipline, quelque soit la nature de la sanction : avertissement verbal ou écrit, vous êtes grillés.
    J'aimerais avoir vos avis sur ces deux points et en discuter avec vous.
    Ainsi va le monde

merci pour ces petites informations, Mais est ce vrai que les ingénieurs n'ont pas droit au master?
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

merci pour ces petites informations, Mais est ce vrai que les ingénieurs n'ont pas droit au master?
      Ce dont je suis certain c'est que les licenciés du système classique n'y ont pas droit, les formulaires de demande d'inscription en M1 disent clairement : licence nouveau régime (3ans)
      Le bon sens voudrait que ce qui s'applique aux licenciés système classique s'applique au ingénieurs mais je ne dispose pas d'information officielle
      Ainsi va le monde

Commentaire

C est Effectivement discriminatoire, je suppose que ce sont des mesures qui permettent d épurer le nombre de demandes. Il doit y a voir bcp de demandes pour peu de places.

Commentaire

ils on droit, mais le nombre est limité et j'ai vu d’excellents étudiants à qui on a refusé l’accès et d'autres qui ne sont pas du tout sérieux y accéder.
          En plus le master équivaut à l'ingéniorat, mais c'est le seul moyen pour un ingénieur de poursuivre ses études quand il n y a pas de concours de magistère. Et cette année il n y a pratiquement pas de concours de magistères pour les ingénieurs.
          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

C est Effectivement discriminatoire, je suppose que ce sont des mesures qui permettent d épurer le nombre de demandes. Il doit y a voir bcp de demandes pour peu de places.
            Dans ce cas là, il fallait établir un numerus clausus et prendre les meilleurs, pourquoi inventer ces règlements injustes
            Ainsi va le monde

Commentaire

ils on droit, mais le nombre est limité et j'ai vu d’excellents étudiants à qui on a refusé l’accès et d'autres qui ne sont pas du tout sérieux y accéder.
              C'est officiel cette info ?
              Ainsi va le monde

Commentaire

Cela s'est passé à Blida , et je connais les protagonistes.
                C'est des enseignants qui étudient les dossiers et quand ce sont des gens malhonnêtes , ils ne se gênent pas pour faire entrer leurs familles et amis au détriments d'autres étudiants bien meilleurs. Il n y a que le major de promo qui peut sortir son épingle du jeu. j'ai vu des étudiants classés deuxieme et troisième à qui on a refusé le master.
                Mais cela dépends des départements et des enseignants, il y en a qui sont corrects.
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

Chargement...
                X