Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chahid qui vous fascine le plus ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est l'occasion de leur envoyer Erahma que Allah l'accèpte Inchallah sur toutes et tous les chouhada.

Larbi Ben Mhidi. Au passage on lui attrinue cette citation :

« Je voudrais être soumis à ces tortures, pour être sûr que cette chair misérable ne me trahisse pas. J'ai la hantise de voir se réaliser mon plus cher désir car, lorsque nous serons libres, il se passera des choses terribles. On oubliera toutes les souffrances de notre peuple pour se disputer des places; ce sera la lutte pour le pouvoir. Nous sommes en pleine guerre et certains y pensent déjà, des clans se forment. A Tunis, tout ne va pas pour le mieux; oui, j'aimerais mourir au combat avant la fin »(fin de citation).

Document inédit.

Commentaire

Une célèbre citation attribuée aussi au grand Larbi Ben M'Hidi..(Allah yerhamou Chahid..)
      « Je préfère mourir avant l’indépendance pour ne pas assister à vos déchirements pour le pouvoir ! »
      « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

Commentaire

Mon grand père que je n'ai pas connu allah irahmou car mort tabassé et torturé à l'âge de ............. 30 ans !
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

le "un million et demi" de chahid
          g une pensee emue a mes oncles morts au combat
          a mon pere qui souffre des sequelles de la guerre

au niveau du symbolisme national
          aux pertes incommensurables
          de abane ramdane de larbi ben mhidi et du lion des djebels le colonel amirouche

que dieu benissent nos martyrs sans qui la majorite du peuple vivrait a l etat de sous chiens
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Tous ceux sacrifiés pour notre pays au nom de la liberté...
            A ceux là vont mes pensées et merci Allah Yarahmoum
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

Commentaire

salam

rabbi yarhamhoum!!!!!!!!!!

touuuuuuuuuuuuuus me fascinent, du plus connu au moins connu

Commentaire

Mon plus grand regret est que nous nous bornons à leur rendre un hommage incessant, mais sans essayer d'être dignes du sacrifice qu'ils ont consenti pour notre mieux vivre !

Pourquoi ne décidons nous pas une bonne fois pour toutes de leur rendre un vibrant hommage de la meilleure des manières, dans les faits: en s'élevant par la connaissance, la science, l'instruction, l'éducation ...... en un mot l'érudition et non la sédition !
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Pourquoi ne décidons nous pas une bonne fois pour toutes de leur rendre un vibrant hommage de la meilleure des manières, dans les faits: en s'élevant par la connaissance, la science, l'instruction, l'éducation ...... en un mot l'érudition et non la sédition !
                  Pourtant c'est déja le cas pour tant d'Algériens expatriés, non?
                  Mais il est plus rentable matériellement d'en faire bénéficier les pays hôtes....que le leur...
                  « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

Commentaire

Pourtant c'est déja le cas pour tant d'Algériens expatriés, non?
                    Bof, même si c'est le cas, la toile ne sera jamais complète car le tableau aura été peint sous des températures non idoines ......... il y aura donc toujours le manque; de clarté et/ou de nuances

Commentaire

Scootie
                      Bof, même si c'est le cas
                      C'est le cas.......

Commentaire

tu fais ton nedjmala
                        lol
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

tu fais ton nedjmala
                          lol
                          Il se peut car il se veut et pourquoi il se voudrait donc pas que l'ami averroes a lancé à mon égard (je m'égare ?) un message subliminal parfaitement capté, même adopté mais qu'il faut, il se doit pour un dû bien dodu, qu'on dise un jour qu'il soit colporté et, pourquoi pas, puisqu'il s'agit de notre amie nedj ........ carrément télétransporté

Commentaire

@Scootie

Ce que je voulais te faire passer comme message..c'est que nous sommes tous responsables...certains d'avoir fui....d'autres de vouloir le faire..

Commentaire

J'avais bien compris kho; harba tsellek .............. même si c'est au nez et à la barbe de nos chouhadas ....... d'ailleurs, chnou hada ?

Commentaire

Celui que j'admire le plus, c'est le petit, l'anonyme, celui que l'on ne célèbre pas et dont le nom n'orne point les monuments! L'inconnu qui donne sans réfléchir, qui se sacrifie sans compter, qui dès les premier mois de son adolescence prit conscience, à la manière des Algériens, sans nuances et sans demi-mesure, que l'ennemi est en face et qu'il faut le bouter dehors!...

Il n'a rien connu de la vie, à peine commença t'il à ouvrir les yeux qu'une balle assassine vint croiser sa trajectoire et l'a emporté sans état d'âme!...

PAIX A SON AME!
                                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Chargement...
                                X