Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 80% des algériens prieraient selon une fausse Qibla

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plus de 80% des algériens prieraient selon une fausse Qibla

Incroyable mais vrai, plusieurs mosquées algériennes auraient une Qibla décalée de la normale, en raison d'une direction déviée, souligne Laabidi Meliani, responsable de maîtrise de la Qibla vers la direction de la Mecque.

Citant les exemples de la Grande mosquée d’Alger et celle d'Ibn Badis, le chercheur indique que plus de 80% des algériens prieraient selon une fausse Qibla.

Cette déclaration remet sérieusement en cause l’organisation des lieux de prières algériens. « Certaines mosquées prient selon la direction d'Al Qods, d'autres selon celle du Yemen ou même du Vatican. Pour la grande mosquée d'Alger, les prieurs prennent pour Qibla la Somalie » explique-t-il.

« Je ne demande pas qu'on détruise les mosquées, je demande seulement qu'on réorganise les rangs des prieurs dans les mosquées selon la bonne Qibla. »

Ecrit par la rédaction de Mooslym.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

A ma connaissance devier un peu de la droite ou un peu de la gauche par rapport à la qibla n'est pas un probleme.... la precision gpsique n'est pas un "char't" de la salate

Commentaire

« Je ne demande pas qu'on détruise les mosquées, je demande seulement qu'on réorganise les rangs des prieurs dans les mosquées selon la bonne Qibla. »
      oui voilà
      et refaire toutes les priéres dans le bon sens
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

c'est pas grave..la terre est ronde..

Commentaire

Envoyé par Laabidi Meliani
          Certaines mosquées prient selon la direction du Vatican
          Pourquoi pas Moscou tant qu'il y est?! A l'évidence, cet "expert religieux" invente des chiffres et fait des exagérations pour faire parler de lui!

Même si le croyant prie dans la direction du Pôle Sud, sa prière sera valide si elle est sincère car seule l'intention compte. Et pour cause, "Dieu est partout".

Commentaire

responsable de maîtrise de la Qibla vers la direction de la Mecque.
            c'est quoi ce poste ?
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Plus de 80% des algériens prieraient selon une fausse Qibla
              les algériens font tous la prière sans exception !

hajja mliha si c'est la cas !!

Commentaire

Bonsoir tout le monde

pour que la prière soit valable, la direction vers el quebla est obligatoire (charte); sauf pour quelqu'un qui est en déplacement et qui ne sait pas la bonne direction.
                maintenant, si c'est avéré que dans le plupart des mosquées, la direction d'el quebla est fausse, il est obligatoire de changer la position des prieurs, ce n'est pas aussi difficile, l'important ici c'est la validité de la prière; pourquoi compliquer les choses alors !!!!!

Commentaire

Chargement...
                X