Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie n'a pas un président mais un roi dépassé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Algérie n'a pas un président mais un roi dépassé

Ci-dessous, une photo montrant le président Abdelaziz Bouteflika avec le premier ministre du Qatar (Sheikh Hamad Bin Jassim Bin Jabr Al-Thani) le 11 septembre à El-Mouradia (Alger).

A 75 ans, la majorité des personnes vivent paisiblement leur retraite et ménagent leur corps et leur santé. Mais Bouteflika qui semble clairement usé par l'âge et la politique, s'est refusé à prendre sa retraite et a exigé un 3ème mandat en faisant modifier la constitution algérienne à cet effet.

Du coup, l'Algérie se retrouve avec un roi à la place d'un président. Et pour cause, le peuple algérien ne voit son président que lorsque ce dernier reçoit un dirigeant étranger. Pour Bouteflika, pas question de s'adresser régulièrement au peuple algérien pour lui expliquer ce qu'il a fait et ce qu'il va faire (réformes, projets...etc). A titre de comparaison, en plus de ses conférences de presse, Barack Obama s'adresse chaque semaine directement au peuple américain par vidéo via le site de la Maison Blanche et Youtube pour les informer de ses actions (voir exemple avec la vidéo ci-dessous).

Pendant que Bouteflika végète à El-Mouradia comme un roi d'une autre époque, l'Algérie stagne voire recule et des millions d'Algériens souffrent pour subvenir aux besoins de leurs familles.

Allah y j3al baraka .. reposez vous monsieur Boutéflika

Commentaire

Barack Obama s'adresse chaque semaine directement au peuple américain par vidéo via le site de la Maison Blanche et Youtube pour les informer de ses actions (voir exemple avec la vidéo ci-dessous).
      c'est une exception ce n'est pas comparable
      sinon que dire de M6 .....
      not comment .......

Une chose Mr Bouteflika est beaucoup critiqué
      il vaut avouer que en 13 ans il a fait ce que
      les autres n'ont pu faire en 37 ans
      L'algerie a fait un bon en avant biensur avec des concessions
      et sur la scene internationale l'ont nous regardes autrement

2014 il ne se presenteras pas par contre il faut vite lui trouver un remplacent car je ne vois personne de competant pour le moment
      a part Ahmed Ouyahia

L'algerien est un eternel raleur

Commentaire

c'est quoi ce nouveau regard ?? ....si tu parle du regard qu'ont les algerien d'eux méme mais pensant que c'est le regard des autres , je te rassure ...il existe que dans l'imaginaire populaire ...
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Barack Obama s'adresse chaque semaine directement au peuple américain
          Il fut un temps, on surnommé Bouteflika "mousalsal 3atika", ils l'ont souvent critiqué et insulté de tout les noms!!...Il a choisit de réagir en silence face à un peuple insatisfait et ingrat!(hacha li mayst'halch).
          à sa place je ferai pareil!!)Ana nqolek sidi wenta a3ref qadrek!!
          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

Vous oubliez trop vite que c'est bien grace à lui qu'on est sorti de la merde des années noires !!!
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Oui il est de temps de laisser la place, c est vrai mais à qui ???

Matrix, je comprends que tu soutiennes ce président mais le regard sur l Algérie à changé par rapport aux années 90 ? Facile.....
              Il a fait en 13 ans ce que d autres n ont pas fait en 37 ans ??? Ah oui quoi ???
              Il a sûrement récolter les semences d autres aussi et puis il n est pas seul.
              Mais concrètement lui il a réussit quels projets, quels changements ?

Commentaire

Vous oubliez trop vite que c'est bien grace à lui qu'on est sorti de la merde des années noires !!!
                ok...disant qu'il a contribué a normaliser la situation...mais faut dire aussi , que depuis 12 ans et avec presque 500 milliard de dollars...il a fait de l'algerie un pays ancré pour toujours dans les abîmes du tiers monde ...un gâchis total , un retour on arriére et une dégradation de l'éducation sans précédents , et une généralisation de la corruption a tous les niveaux.......alors ...je pense que beaucoup sont en droit de lui on vouloir ..
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Coup de gueule

il vaut avouer que en 13 ans il a fait ce que les autres n'ont pu faire en 37 ans
                  Ah bon ? C'est quoi ce qu'il a fait au juste? Moi jen ne vois que decadence et deolation. Nos villes baignent dans la salete, l'insalubrite et l'insecurite, l'absence des pouvoirs publiques occupes a se remplir les poches est visible au grand jour, pour obtenir le moindre service de l'etat il faut soit un passe droit soit la corruption, et j'en passe...

Votre president se fout royalement de vous, d'ailleurs il est aux abonnes absents, il s'occupe bien de son propre bien pendant que le peuple l'adule, reveillez vous ya nass

Commentaire

Le minus apparait comme un grand pour certains !

Les hydrocarbures ont fait des nabots de services et des rkhass de la Nation des hommes !

../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

traks

c'est quoi ce nouveau regard
                      Ah oui tu crois que l'Algerie n'est mieux perçu qu'avant
                      Alors Change de lecture

Hellas

Matrix, je comprends que tu soutiennes ce président mais le regard sur l Algérie à changé par rapport aux années 90 ? Facile.....
                      Il a fait en 13 ans ce que d autres n ont pas fait en 37 ans ??? Ah oui quoi ???
                      Il a sûrement récolter les semences d'autres aussi et puis il n est pas seul.
                      Mais concrètement lui il a réussit quels projets, quels changements ?
                      je ne soutiens pas je constate c'est tout je descend frequement en Algerie et je vois le changement je me cantonne pas au Coca cola ou aux bananes a volonté

je vois que avant l'Algerie n'etait que desolation avec un etat militaire et policier ou les generaux ce sont partager l'Algerie ou pour etre un algerien il fallait etre un Algerois

la corruption c'est l'Algerien lambda qui la crée et fait partis de son quotidien et il en a besoin

le wali ou autre qui est corrompu pur la construction d'une ecole ,d'une route
                      et alors au moins il apporte emploi et du concret

je parle de la corruption du petit agent de de la mairie ,des postes , du telephone, du douanier , policier , gendarme petit cadre peteux et pretentieux , l'infirmier , du planton , de l'Algerien toi moi eux

Avant il n'existait pas
                      Anseg
                      Andi
                      au nivaux social
                      L’Allocation Forfaitaire de Solidarité
                      le LPA
                      le LSP
                      Les aides octroyés pour l'achat immobilier

Mais malheursement on a eu l'independance en 1962 et on veut deja marcher sur la lune

Commentaire

Envoyé par matrix
                        Qu'a-t-il fait à part dépenser l'argent du pétrole en important des Chinois pour réaliser construire des logements et des autoroutes? C'est l'argent du pétrole qui a permis de financer ces projets et ces travailleurs étrangers importés. D'ailleurs, au lieu de former des jeunes Algériens et les recruter pour réaliser ces projets, Bouteflika a préféré laisser ces jeunes dans le chômage et le travail au noir, et a importé des ouvriers chinois. Dans un pays qui se respecte, un tel manque de patriotisme économique aurait créé un grand scandale politique pour le président.

Envoyé par matrix
                        Quel regard? Dans les faits, vu sa position stratégique en Afrique, l'Algérie demeure quasiment "insignifiante" sur la scène diplomatique internationale. Si tu fais un sondage à travers le monde en demandant "Quel est le nom du président algérien", la majorité des personnes vont probablement répondre "Aucune idée!".

Pour juger du bilan de Bouteflika, il faut citer des chiffres concrets concernant les différents secteurs. En économie, l'Etat algérien demeure très dépendant des revenus pétroliers, et l'Algérie demeure parmi les pays les moins compétitifs et les plus corrompus du monde. La justice n'est pas indépendante...etc.

Envoyé par algerienne16
                        Il a choisit de réagir en silence face à un peuple insatisfait et ingrat!
                        Vu que t'es pro-Bouteflika, peux-tu nous expliquer ce qu'a fait Bouteflika pour moderniser l'Algérie?! Sais-tu que l'Algérie sous Bouteflika demeure systématiquement classée parmi les derniers du monde dans les classements internationaux importants (corruption, compétitivité économique, innovation, modernisation des institutions, transparence...etc)?

Sinon, il est absolument légitime pour les Algériens de critiquer leur dirigeants. C'est notamment l'absence de critiques des dirigeants dans les médias publiques pendant des décennies (ENTV...etc) qui a permis aux médiocres dirigeants algériens de dormir sur leur 2 oreilles malgré leur incompétence pathétique et leur comportements illégaux (corruption, détournement d'argent public...etc).

Commentaire

C'est une blague?!!!! quand le général Belkheir l'a sorti du placard, le plus dur était passé....c'est l'avis de quasiment tout le monde en Algérie (et ailleurs aussi).

Commentaire

en important des Chinois pour réaliser construire des logements et des autoroutes? C'est l'argent du pétrole qui a permis de financer ces projets et ces travailleurs étrangers importés. D'ailleurs, au lieu de former des jeunes Algériens et les recruter pour réaliser ces projets, Bouteflika a préféré laisser ces jeunes dans le chômage et le travail au noir, et a importé des ouvriers chinois. Dans un pays qui se respecte, un tel manque de patriotisme économique aurait créé un grand scandale politique pour le président.
                            Et a quoi tu crois que cela sert pour le donner au peuple et heureusement qu'ona le petrole et la au moins il a ete utilisé a bon escient

tu connais beaucoup de jeunes qui veulent bosser dans les chantiers
                            et nos jeunes qui'ils arretent de penser au visa

la dette exterieur qui a diminuer grace a qui ....

Pourquoi un chantier chinois et finis en 12 mois
                            et un chantier Algerien en 36 mois

Les Chinois parcequ'il fallait construire vite et beaucoup
                            car le parc immobilier aussi n'est pas moindre

Bouteflika pas connu
                            lui un vil negociateur avec les pays arabes , les pays de l'est aussi ....
                            tu parle de chiffres, de bilan de resultat
                            moi ce que je dit c'est un constat ce que je vois et entend

On est pas Malheureux que ça et que d'autres loin de la
                            mais il faut l'accepter ..

Des opposants il y en as de partout des critiques aussi pour faire le debat
                            Pour moi le constat en Algerie est que nous sommes mieux que il ya 20 ans en arriere et que l'Algerie et en plien essor et il faut l'aider
                            moi j'ai decider de créer ma propre PME en Algerie et j'y crois ....

C'est une blague?!!!! quand le général Belkheir l'a sorti du placard, le plus dur était passé....c'est l'avis de quasiment tout le monde en Algérie (et ailleurs aussi).
                            tu a oublier qui a mis qui en place
                            Bouteflika etait le seul a faire ça apres boudiaf ils ont tous flipper

Ne pas oublier que le pretendant au titre apres la mort de Boumediene etait bien bouteflika mais les autres n'on pas voulu .....

vous avez vos idées ,moi les miennes mon constat et la et je respect les votres

Alors tirer a boulet rouge sur un president il ne faut pas oublier comme un dicton chez nous
                            une seul main ne peut applaudire

Commentaire

Envoyé par matrix
                              Mon cher matrix, ce que tu avances relève du manque d'information, manque d'analyse ou peut etre manque de reflexion.

avec tout ce que l'algérie possede comme brut (gaz petrole ...) on pourra construire aisement des autoroutes, des logements, des piscines ramener des chinois des turcs et même des péruviens si tu veux mais qu'en penses tu des resulats par rapport à l'education, la chippa, la corruption, le chomage, les gangs, les sabres, ... le peuple continu à s'abrutir cette fois ci plus dangereusement à l'image des intervenants d'ennahar TV, en 37ans le peuple n a jamais été aussi ignare et inculte.

Commentaire

Chargement...
                              X