Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi l'homme arabe est sévère avec la femme arabe!!
pourquoi pas mal d'arabes quand il s'agit d'une gawriya, acceptent des choses, qui refuseront chez une arabe, non vierge, a fréquenté plusieurs hommes avant lui, ,beaucoup plus âgée que lui!!!
parce que les arabes aiment les blondes ..
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Non mais je pense que Naw parle surtout d'après mariage, le fait qu'il se laisse faire au lieu d'imposer ses regles, mais cela dépend de l'homme et comme dirait Harrachi, ceux que tu cites sont une exception à la majorité!
En lisant le titre (les "hommes arabes" vs les "femmes arabes") on croirais à une règle générale qui aurait été prouvée et statistiquement observée. Là réside le premier problème dans ce que je considère être un faux-problème ou alors un problème posé de manière fausse.
Combien, parmi les "hommes arabes" de la planète, y en a qui épousent des "non-arabes" chaque année ? Tu dois convenir que la proportion doit être infime (il ne faut pas prendre la société "émigrée" pour repère car tous les Arabes ne vivent pas en Occident !). Bon, parmi cette infime minorité tu dis que seulement une petite partie correspondrait au modèle opposé que j'ai décrit (= femmes gawriates qui changent leur mode de vie en conséquence). Soit, mais j'en viendrais alors à une question simple : qui a dit que ceux qui correspondent à la description d'hommes arabes que tu considère être majoritaire dans la catégorie qui nous intéresse seraient plus exigeants avec une femme arabe qu'avec une gawria ?
Par exemple, j'en connais ici-même à Alger des époux dont les épouses fument, boivent de l’alcool et font toute la panoplie des choses énumérées plus haut par NAW08, et leurs femmes n'ont rien de gawriates à la base ?! Est-ce suffisant pour formuler un problème sur le mode : "Pourquoi les hommes algérois sont-ils plus permissifs avec leurs femmes que les hommes constantinois" ?
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Pourquoi l'homme l'arabe est sévère avec la femme arabe!!
Logique!
pour qu'une "femme arabe" (dans le contexte que tu évoques) boit et bouffe le Halouf, faut qu'elle viole les lignes rouges que la Société musulmane a tracées depuis l'avènement de l'Islam (depuis 14 siècles).
donc, une femme comme ça est considérée "hors le loi musulmane", et pour qu'elle arrive à ce point, il faut vraiment qu'elle dérailles gravement de la ligne du "bon sens" et de "la droiture" selon les normes admis en société
en un mot, ce n'est pas une fille bien ça c'est sûr.
pour une étrangère, ce n'est pas le cas, car une fille considérée "bien" la bas n'empêche pas le fait qu'elle ait pu coucher avec des hommes, qui boit l'alccol ou bouffe le halouf !
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.(Al Baqâra)
j'étais sur que les hommes vont évoquer le fait que leurs sociétés (occidentales) admettent de tels agissements.
le problème est que, vrai notre religion permet a un musulman d'épouser une chrétienne ou juive, mais a condition aussi quelle soit pieuse (smiley avec clin d'œil)
mais les nôtres non!!!ls oublient complétement cette condition et ne l'appliquent que quand il est question de sa cousine!!
ya un paradoxe dans le comportement de ces musulmans, quand on veut une femme pieuse faut quelle le soit musulmane comme judéo-chrétienne !!!
... j'étais sur que les hommes vont évoquer le fait que leurs sociétés (occidentales) admettent de tels agissements ...
Tu déplace la réponse de son contexte : tu as demandé pourquoi trouve-on cela "normal" chez une femme occidentale et pas chez une femme "arabe", et la réponse était que la "norme" se mesure par rapport au contexte social où a vécu et auquel appartient un individu, et non de manière absolue. Ainsi, si la dame a grandi dans un village de Papouasie ou il est normal que les frères épousent leurs sœurs, ladite dame ne peut être vue comme une abomination puisque cela n'est "anormal" que dans notre culture à nous, et non dans la sienne.
... le problème est que, vrai notre religion permet a un musulman d'épouser une chrétienne ou juive, mais a condition aussi quelle soit pieuse (smiley avec clin d'œil) ...
A ma connaissance, même pieuse et pratiquante, l’éducation ordinaire d'une femme chrétienne ordinaire ne lui interdit pas de boire de l'alcool ni de manger du porc (c'est leur char3 qui l'indique). D'un autre côté, beaucoup de femmes musulmanes fréquentent pas mal d'hommes, et certaines couchent par-ci par là et d'autres font plein de choses encore. Elles se marient pourtant.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
ok supposant que je me suis mal expliqué!! : dans notre religion un musulman peut épouser une chrétienne ou juive, a condition qu'elle soit pieuse, maaliche si kanet techrob, mais la fornication est hram dans les 3 religion!!
pourquoi les nôtres quand ils choisissent une chrétienne ou juive, ne le font pas chez une famille pratiquante et pieuse (donc pas de fornication) et ça existe!!
mais quand il s'agit d'une de chez nous, yejebdou zeri3at zeri3et'ha mine jatte!!
bien sur qu'il ya des hommes de chez nous qui non pas de condition de ce coté la (pieuse ou pas), je parle d'une même personne qu'une fois en face d'une gawriya ou d'une arbiya c'est pas la même chose !!
salut tout le monde et a toute nchallah
je veux surtout pas que elarbiyatte soit comme elgawriyatte, mais que les hommes de chez nous essaient de garder les même critères, ou un peu....
j'aimerai aussi que l'arbiyyate ykounou andhem les mêmes critères envers les hommes de chez nous, pieu, w mrabbi et surtout jamais aref une autre me'qball (smiley vert)
pourquoi les nôtres quand ils choisissent une chrétienne ou juive, ne le font pas chez une famille pratiquante et pieuse (donc pas de fornication) et ça existe!!
mais quand il s'agit d'une de chez nous, yejebdou zeri3at zeri3et'ha mine jatte!!
Facile, tu parles juste pas des deux meme types d'hommes.
En gros, tu demandes pk le non pratiquant va pas chercher une pratiquante et pourquoi le pratiquant exige absolument une femme pieuse... dis comme ça, ça parait vachement plus clair non? lol
... dans notre religion un musulman peut épouser une chrétienne ou juive, a condition qu'elle soit pieuse, maaliche si kanet techrob, mais la fornication est hram dans les 3 religion !! ...
Oui, on est bien d'accord jusque-là.
... pourquoi les nôtres ...
Là, déjà on l'est beaucoup moins car, je reprend les questions posées plus haut en les résumant en une seule ligne : c'est qui "les nôtres" dont tu parles exactement ? Combien sont-ils à peu près et où vivent-ils généralement ?
... quand ils choisissent une chrétienne ou juive, ne le font pas chez une famille pratiquante et pieuse (donc pas de fornication) et ça existe!! ...
Il faudra pousser ta réflexion encore plus en amont NAW, et te demander si ceux que tu prends pour exemple sont eux-mêmes de "pieux musulmans" pour savoir si ils se soucient de piété chrétienne ou juive. Par exemple, mon frère aîné à épousé une hindou (ceux qui adorent les vaches, les singes, les rats ... etc), et comme il se trouve que lui-même était devenu très conservateur à un moment, et bien sa bonne femme est aujourd'hui d'une piété islamique difficilement égalable, alors que l'algérienne à laquelle il était fiancé avant elle avait refusé de porter le hijâb ! Or, du temps où il était "cool" mon frère, il l'était avec l'algérienne et non avec l'étrangère.
Donc, encore une fois, le principal problème dans ton discours c'est le fait que tu t'adresses à "nous autres, hommes arabes" comme si ta description était une règle observable et vérifiable chez-nous, alors qu'il s'agit statistiquement de cas exceptionnels que tu ériges en règle. Tiens, par exemple et de manière concrète, tu en connais combien toi des hommes qui ont épousé des gawriates et qui concordent à avec ta description des choses ?
Commentaire