Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La communaute gay algerienne s'offre une journee nationale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • a nassim

    tu donne des supposition contre des affirmation .
    si tu doute de la parole de dieu .tu doit avoir la version juste et concret des fait.
    sinon tu na pas le droit de d'envisager des réponse a des question que tu pose pour dieu .alors que dieu a dèja répondus .

    Commentaire


    • Envoyé par djimi122
      si tu doute de la parole de dieu .tu doit avoir la version juste et concret des fait.
      Justement, à moins de considérer que Dieu est un psychopathe monstrueux et sans pitié (capable de massacrer aveuglement toute la population d'une ville et de tuer une femme juste parcequ'elle s'est retournée pour voir sa ville en feu), il n'est pas insensé de supposer que l'histoire relève d'une mythologie "inventée" par les Juifs qui se seraient inspirés de la mythologie grècque (Ancien Testament) et reprise par les Musulmans dans le Coran.

      Je ne pense pas que Dieu, le Créateur d'un Univers aussi immense et aussi complexe, soit "petit" au point de se comporter comme un psychopathe narcissique avec les humains.

      Commentaire


      • reprise par les Musulmans dans le Coran
        oui c'est parce que les musulmans c'est eux qui ont fait le coran
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • Biensûr que ce sont des Musulmans qui ont écrit le Coran selon ce que leur dictait le prophète!

          D'où la question: est-t-il possible que certains textes contenus dans le Coran aient été "ajoutés" par les scribes? Perso, je pense que c'est probablement ce qui s'était passé car j'imagine très mal comment Dieu pourrait s'auto-congratuler en dévoilant qu'il avait aveuglement massacré la population d'une ville (y compris les enfants) et qu'il avait brutalement tué la femme de Loth en la faisant transformer en une colonne de sel juste parcequ'elle était curieuse!

          J'ai une haute estime de Dieu et je ne pense pas qu'il soit un dictateur brutal et sans pitié comme le suggère l'histoire de Loth.

          Commentaire


          • du moment qu'on arrive au point de douter de la véracité du coran on peut dire n'importe quoi ca n'aura plus aucun rapport avec la religion de l'islam, puisque croire en dieu et son livre est une condition, douter du coran reviendrais a dire que le coran est humain et non divin ainsi la religion de l'islam n'aura plus aucun sens, franchement pourquoi je suivrais les paroles d'un mortel qui n'est meme pas doté de prophétie

            il faut savoir qu'il y a des chose qu'on peut pas comprendre ni assimiler, ce n'est pas parce que toi tu fait un jugement que c'est automatiquement le bon, un exemple avce le prophete Moise, il a eu une aventure qui lui a fait comprendre que ce dieu fait n'est pas son but et que l'humain reste toujours faible et ignorant devant dieu, l'histoire est un peu longue et je ne pourrais pas la raconter en entier mais je donnerais juste des chapitre

            le prophete moise est partie avec un autre prophete du nom d'"el khidre " pour un voyage d'apprentissage, ils sont monter dans un bateau de pauvre pecheur qui lui ont proposer de les transporter et au milieu du trajet ce el khidre fait un trou dans la coque du bateau et Moise se demanda pourquoi cela alors que les pecheur etait gentil avec eux, el khidre lui expliqua que deriere eux il y avait un roi avec ces troupe qui prenait toute les cargaison sur sa route de force, ainsi leurs bateau et les pecheur auront la vie sauve meme si leurs bateau est endommager, en apparence c'est quelque chose de mal mais le resultat est quelque chose de bien

            dans la meme lancer les deux continueront leurs chemin vers un village ou un groupe d'enfant jouent, subitement el khidre prend un courant et tue l'un des enfant, stupéfaction de Moise, comment tuer un enfant alors qu'il est innocent mais voila il lui explique que cet enfant il sera Taghi dans le sens extrêmement mauvais ainsi qu'avec sa famille et dieu leurs donnera un autre fils qui sera concilient avec eux, encore en apparence c'est quelque chose d'extrement mal et pas du tout logique de tuer un enfant sans raison mais voila dieu sait et nous non

            maintenant cette histoire se trouve dans le coran et si on remplace el khidre par la volonté divine on comprendra le message du coran, qui en quelque sorte nous montre que l'etre humain peut éprouver des sensation et exprimer des comportement dans leurs contexte mais ils resteront toujours de l'ordre de l'humain car l'humain ne peut pas connaitre ce que dieu sait ou réserve a sa création !!

            pour finir et je ne reviendrais plus sur le sujet et je n’écrirais plus rien sur ce topic " koul wahed kebrou wahdou we yethasseb wahdou "
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

            Commentaire


            • Envoyé par not-me
              il faut savoir qu'il y a des chose qu'on peut pas comprendre ni assimiler
              Si certains textes coraniques sont impossible à comprendre, pourquoi les transmettre et semer la confusion parmi les croyants?

              Aussi, je ne disais pas qu'il est "certain" que l'histoire de Loth est fausse (je ne peux le prouver), mais ma conception d'un Dieu juste et sage me semble incompatible avec le Dieu brutal et sans pitié décrit dans l'histoire de Loth. D'où mes doutes sur la crédbilité de l'histoire.

              Lorsque par exemple il est indiqué dans le Coran que Dieu a décidé de tuer la femme de Loth en la transformant en une colonne de sel juste parcequ'elle était curieuse, qu'elle serait la morale ou la leçon à tirer de cette histoire? En tant qu'humain, je n'y vois que de la barbarie gratuite. Y vois-tu autre chose?

              Pareil pour l'histoire que t'as cité (Al-Khidr). Quelle leçon tirer d'une histoire qui justifie le meurtre d'un enfant sous prétexte qu'il pouvait devenir un adulte mécréant? Je n'y vois que de la barbarie gratuite. Cette histoire aussi me semble douteuse.

              Envoyé par not-me
              pour finir et je ne reviendrais plus sur le sujet et je n’écrirais plus rien sur ce topic
              Aurais-tu peur d'être la cible de la "colère divine" en participant à un débat où certains passages du Coran sont jugés "douteux"?!

              Je trouve au contraire le débat aussi légitime qu'intéressant.

              Commentaire


              • a nassim

                dieu se réserve le droit de faire se qui'il veut quand il veut comme il veut .
                la femme de loth a dénoncé les ange hotte de loth .
                elle mérite se qu'elle oui arrivais par se que elle a perdu la fois et la confiance
                du prophète loth son marie .
                la population du loth étais tout compllisse .dieu les a tous puni .
                si un jour je serais au paradis je ne serais pas maleureux pour ceux qui serais en enfer . car je sais que ces par leur volonté .

                Commentaire


                • Envoyé par Makhlouka
                  car la solidarité, ce n'est pas de que des paroles, l'acte doit suivre
                  ... si l'acte ne se joint pas à la parole c'est TRèS BIEN AUSSI. Et s'ils gardent ça pour eux c'est ENCORE MIEUX.

                  Commentaire


                  • Envoyé par djimi122
                    la femme de loth a dénoncé les ange hotte de loth
                    Ce n'est pas ce qui est dit dans le Coran. Il y ait indiqué que l'épouse de Loth était une "mécréante" qui n'a pas adopté la religion de son mari.

                    D'après l'histoire de Loth, l'écrasante majorité des humains de l'époque auraient dû être exterminés par Dieu puisque la majorité des humains de l'époque n'étaient pas "croyants". Or, il existe encore des peuples qui ne sont pas très croyants en Dieu (aborigènes d'Amazonie, d'Océanie, d'Amérique du nord...etc)!

                    D'où la question: Dieu se serait-t-il fâché seulement contre "les mécréants" du proche-orient?!

                    Commentaire


                    • D'après l'histoire de Loth, l'écrasante majorité des humains de l'époque auraient dû être exterminés par Dieu puisque la majorité des humains de l'époque n'étaient pas "croyants". Or, il existe encore des peuples qui ne sont pas très croyants en Dieu (aborigènes d'Amazonie, d'Océanie, d'Amérique du nord...etc)!
                      non nassim Selon le coran, Dieu décida de punir leurs habitants, en raison de leurs mœurs et de leur dépravation, en abattant sur Sodome et Gomorrhe « une pluie de soufre et de feu ». Abraham intercéda auprès de Dieu afin qu’il épargne son neveu (Loth) et sa famille, des « Justes » selon lui. Dieu envoya alors deux anges pour les avertir de quitter la ville avant sa destruction, mais … sans se retourner. Ce que firent Loth, sa femme et ses deux filles, jusqu’à ce que la femme de Loth se retourne, se transformant aussi sec en statue de sel. Sains et saufs, Loth et ses filles se réfugieront dans une caverne a noter qu'avant leurs destruction dieu envoya loth comme messager ,il essaya de les prévenir mais ceci se moque de lui et le menace
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • en est plus de 6 milliard d'humains sur terre .dieu seule peut nous compté .
                        dieu est seule juge de nos acte .
                        dieu commande la vie et la mort de chaque humain .
                        que en crois a dieu ou pas la mort est inévitable .alors si il ya une vie ou la mort est un début je veut aitre parmi les bon .le paradis bien sur .

                        Commentaire


                        • au risque de me faire passer pour une homophobe raciste ce sujet me met trés mal à l'aise et me fait peur pour l'avenir de mes enfants j'ai peur de finir comme 9awm Lout que dieu nous préserve inchallah
                          Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

                          Commentaire


                          • à nassim

                            Envoyé par Djimi
                            tu donne des supposition contre des affirmation .
                            si tu doute de la parole de dieu .tu doit avoir la version juste et concret des fait.
                            sinon tu na pas le droit de d'envisager des réponse a des question que tu pose pour dieu .alors que dieu a dèja répondus .
                            tout à fait d'accord avec toi Djimi

                            nassim, seul Dieu connait la vérité, il nous l'a révélé à travers le miracle de l'islam qui est le saint coran, si on est des bons musulmans, on n'a pas le droit de douter de la parole de Dieu
                            Quand on n'avance pas, on recule....

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X