Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous Arabe ou Berbère?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sbah nour Cne
    Hahahaha Djo Bachtola, Le rock Chaoui ^^

Commentaire

Une ptite question à cHTM et cne (que je salue au passage)...
      Les personnes nées dans la région de Mila, sont Chaouis ou non ???
      Je me suis toujours posée la question puisque mon mari est de par là mais il dit qu'il n'est pas chaoui

Ps : j'adore la musique chaoui même si je ne comprends rien
      La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

Commentaire

Ich bin Berbère.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

A quoi sert cette question ?

je rejoins my friend
          les véritables trésors ne sont pas les "questions d'être" mais l'éducation, l'érudition, l'instruction et le travail .............
          J ai tout de meme voté: autre.....parce que je suis tout et rien : citoyenne de la terre d origines diverses et variées, tracabilité voyageuse

Commentaire

Hello Diamonta,
            Tout dépend des familles, les chaouis sont cencentré principalement autour de la ville de Batna et Khenchla mais après t'en trouve aussi dans les autres villes mais pas forcement majoritairement. Donc on peut trouver des chaouis et des arabes à Mila ou des métisses... donc tout dépend!

Cela dit, meme si on n'a pas du sang chaoui, en grandissant dans la région on s’empreigne de la culture et le mentalité .... 05 ^^

Commentaire

Techniquement je suis berbère mais en remontant un peu la généalogie et l'historique de ma région il est probable que je sois issue des esclaves importés de je ne sais quel contrée.

Aussi nous avons une filiation à des mrabets aussi.
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

HTM bachota amghar, aqlt ayethema ... Etc j'en suis très fan c'est notre Mik jagger algérien

Bonjour diamo j'espère que tu vas bien, Mila c'est plutôt kabyle (hadra) mais il y a beaucoup d'arabes "bazides"aussi et la ville est entièrement arabophone ...

Commentaire

Merci pour ta réponse cHTM... j'ai mieux compris

Commentaire

HTM, oum bouaghi, souk ahrass, Ain mlila, le territoire chaoui commence a partir du sud est de Constantine el khroub

Commentaire

cne

Bonjour diamo j'espère que tu vas bien, Mila c'est plutôt kabyle (hadra) mais il y a une beaucoup d'arabes "bazides"aussi et la ville est entièrement arabophone ...
                      Je vais bien je te remercie et j'espère qu'il en est de même pour toi
                      Mon mari est exactement d'une ptite ville entre Mila et Jijel (Tassala)... pour lui, il est arabe (même s'il n'a rien contre les kabyles)... enfin ça peut venir de plus loin... après comme tu dis et comme je l'ai compris, la ville s'est arabisée avec le temps

Commentaire

HTM, oum bouaghi, souk ahrass, Ain mlila, le territoire chaoui commence a partir du sud est de Constantine el khroub
                        Oui effectivement, je ne le limite pas à Batna... je dis juste qu'on y trouve la plus grande concentration (surtout aux alentours des villes style Arris and Co).

Hak une autre mythique lol

De rien Diamonta

Commentaire

Peer

et si tu enlève la chemise
                          bein
                          de race algérienne et de langue arabophone
                          ca t'va ?
                          tchek tchek tchek

Commentaire

Diamonta
                            À Constantine on les appelle kabyles harda et les kabyles de tizi bougie etc on les appelle kabyle nighass beaucoup d'algeriens se disent arabes même s'ils le sont pas vraiment moi personnellement même si j'étais algérien pur je dirais que je suis arabo berbère, nous somme très différents des arabes de l'Arabie, nous somme insoumis, nerveux, fiers, bagarreurs tout le contraire des quatris LOL

Commentaire

À Constantine on les appelle kabyles harda et les kabyles de tizi bougie etc on les appelle kabyle nighass

c'est vrai , mais j'ai jamais compris le pourquoi , nighass en kabyle veut dire : j'ai dit.

va comprendre pourquoi, parait que ces les gens de Mila qu'on appelle comme Kbayle nighass mais qui se réclame farouchement arabe
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

HTM un grand classique sarraha merci du partage

Commentaire

Chargement...
                                X