Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tourisme en tunisie:On ne vous aime pas non plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la fraternité Algero-Tunisienne est sans égale , une relation exceptionnel entre deux peuples qui se sont de tout temps aimés , personnellement je les considère comme nos seuls frères nos amis les plus proches et nos alliés de toujours !! ça serais débile de se baser sur l'avis (qui ne vaut rien) de quelques abrutis ici et là pour definir nos rapports
    dixit ahmed oiuyahia
    premier ministr algérien : 1870 - 2012
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      il y a des imbéciles partout il faut juste pas les prendre en compte
      c ce que nous pointons dans ce topic
      rien d autre
      tu ne m aimes pas je te dedeste par mille

      aucune
      je parle d etat a etat
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #18
        je parle d etat a etat
        Un etat n'a pas de sentiments..tu le sais bien
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          C'est faux, je connais plein de tunisiens ils nous considèrent comme des frères. Les relations entre nos deux pays sont très forts, et ce sont nos plus grands partenaires maghrébins et arabes.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #20
            ce n’est pas la révolution qui pose problème, mais la qualité des touristes que la Tunisie accueille chaque été.
            C'est l'offre tunisienne qui est bas de gamme.....il faut mettre en place un plan d'action pour monter en gamme et pour diversifier un peu l'offre.

            Commentaire


            • #21
              Rod,on voyage au maroc pour pratiquement le même prix a 100 euros pres
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                Rod,on voyage au maroc pour pratiquement le même prix a 100 euros pres
                il s'agit pas du prix du billet d'avion xenon (avec 100 euros tu peux te rendre aussi en Espagne ou en Italie)...je pense qu'il faut regarder plutôt les chiffres: les revenus du tourisme sont de 900$ par touriste au Maroc et de 400$ seulement en Tunisie...je pense que la Tunisie mérite mieux.

                Commentaire


                • #23
                  Habib Amar (ONTT) – "On peut doubler le nombre de touristes algériens en Tunisie si…"

                  La Tunisie veut faire de la 13ème édition du Sitev (salon international du tourisme et des voyages) une opportunité pour attirer davantage de touristes algériens. Habib Amar, directeur général de l’office national de tourisme tunisien a fait le voyage. Il estime qu’il est possible de doubler le nombre de touristes algériens en Tunisie en améliorant l’attractivité de l’offre.



                  « Le SITEV est, pour nous, un rendez-vous très important pour la relance du tourisme. D’autant plus que, comme tout le monde le sait, nous avons connu d’énormes difficultés après la révolution du 14 janvier 2011 », a indiqué le directeur général de l’ONTT, qui s’est exprimé en présence de l’ambassadeur de Tunisie à Alger, Nejib Hachana. Le DG de l’ONTT a relevé le caractère « non structuré du secteur en Algérie, au même titre que la Tunisie d’ailleurs ». Une situation qui a fait que les Algériens - en troisième position en termes d’affluence derrière les Libyens et les Français- paient « les prix plus chers ». Il a invité les opérateurs des deux pays à travailler ensemble afin de rendre les stations balnéaires tunisiennes plus accessibles aux touristes en provenance d’Algérie. «On peut doubler le nombre d’Algériens qui viennent chez nous pour peu qu’on leur offre des conditions attractives », a-t-il insisté. Ils étaient un peu plus d’un million d’Algériens à se rendre en Tunisie en 2010. Le chiffre a diminué, en 2011, à 700 000 personnes.


                  Mesures incitatives pour les Algériens

                  Plus que du tourisme, l’ambassadeur de Tunisie à Alger a assuré que les Algériens « se rendent en Tunisie en frères ». « Nous avons un destin commun, des frontières communes et une histoire commune », a indiqué Nejib Hachana. Il a souligné que le gouvernement tunisien a supprimé l’exigence du parrainage pour chaque algérien désireux de devenir propriétaire en Tunisie. A cela s’ajoutent des projets économiques, comme le ralliement de l’autoroute Est-Ouest à la Tunisie. « Tabarka va bientôt être reliée à l’autoroute Est-Ouest », a-t-il relevé. Plus généralement, l’objectif de cette présence en force de la Tunisie au Salon du tourisme et de voyages est de rattraper le recul de l’année passée. Habib Amar a livré des chiffres éloquents sur les difficultés du secteur du tourisme tunisien en 2011 : une perte de 32% en termes d’entrées et de 33% en nombre. Le recul est de 40% en termes de nuitées par rapport à l’année de référence 2010.L’activité touristique a repris tout de même au début de l’année en cours. Le regain est de 34%. Quasiment le même qu’en 2010. En termes de nuitées, selon Habib Amar a indiqué que la progression est de 92%, mais cela reste toujours inférieur de 19% par rapport à 2010. Les autorités tunisiennes se sont fixées comme objectif de revenir aux chiffres de 2010 sur deux années.


                  Pas d’écueil islamiste pour le tourisme

                  Pressés par les journalistes sur l’incidence de l’arrivée d’un gouvernement islamiste sur les activités touristiques, les responsables du secteur du tourisme tunisien se sont montrés plutôt positifs. Mieux, l’ambassadeur tunisien a indiqué que l’actuel gouvernement a sensiblement augmenté le budget consacré au tourisme. Le montant est porté à près de 30 millions d’Euros. « Tous les dirigeants d’Ennahda, à leur tête Ghannouchi, ont répété que le tourisme est une priorité du gouvernement », a précisé Néjib Hachana. Sur les questions de sécurité, la réponse est sans ambages : « les chiffres officiels ont démontré que la violence a reculé. Mieux, aucun établissement touristique ou touriste n’a été touché pendant et après les évènements », a indiqué Habib Amar. Le secteur du tourisme représente une part de 8% du produit intérieur brut de la Tunisie. Il emploie près de 400 000 personnes et génère des recettes en devise estimes à 3 milliards de dollars par an. Les libyens sont les premiers touristes à visiter la Tunisie avec 2,5 millions d’entrées. Ils sont suivis de Français avec 1, 3 millions de personnes. Viennent ensuite les Algériens qui sont un peu plus d’un million à se rendre chaque année chez leurs voisins de l’Est pour passer des vacances.


                  maghrebemergent, 17 Mai 2012
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #24
                    tchakiya hay

                    le maroc et 100 fois mieux que la tunisie, koulouha touness ta3koum
                    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                    Commentaire


                    • #25
                      le maroc et 100 fois mieux que la tunisie, koulouha touness ta3koum
                      L'avantage de la Tunisie c'est que c'est facilement accessible ( pas de problème de frontieres).
                      Mais tu as raison le Maroc est beaucoup plus diversifié, mais ça les touristes algeriens s'en foutent car ça reste juste du tourisme balneaire.
                      Mais perso pour moi c'est ni Maroc ni Tunisie j'ai tout ce que je recherche en Algérie.
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X