Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les arabes pensent que l'Algerie est un pays sous développé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je pense que dans un même quartier ,les voisines se narguent et de méprisent.Mais fi wakt chéda ,elles s'inquietent "vraiment" pour leur voisine malade ou dans un souci.
    Parfois même dans la même famille.

    Mais quand il n' y a pas wakt chéda comme tu dis, chacun essaye de mettre les bâtons dans les roues à son voisin pour qu'il n'avance pas ..... c'est pour ça qu'on est sous développé et stagner dans la médiocrité.

    La preuve ,avec les mauvais temps de certains pays Arabe (Tunisie ,Egypte ,Lybiens ,Syriens) tout les peuples Arabes se sont inquiété pour eux.
    S'inquiéter ? mais concrètement personne ne fait rien pour arrêter le conflit, pire encore les Saoudiens et Qataris arment les opposants.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #47
      Marrocains, tunisiens, égyptiens, libyens ... Etc ils pensent que l'Algerie est un pays sous développé et qu'ils l'ont dépassées question "développement", bref ils disent que l'Algerie est un pays riche mais le peuple est dans la merde.

      Ils croient que le peuple Algerien est très arrogant et d'une fierté excessive et qu'il y a trop de prostution, et qu'on est un pays crée par la France et qu'on n'a pas de langue ni d'identité ...

      Ce sont les meme points de vue que j'entends a chaque fois que je voyage, j'ai donc constaté que l'image de l'Algerie est la meme chez tout les arabes.

      Répondez, développez, donnez vos opinions
      le jour ou entendra parler d'un pays arabe qui s'est mis a fabriqué des cuillères , ce jour là on écoutera leurs doléances et commentaires avec plus de sérieux ..d'ici là la caravane passe ..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #48
        Le jour où nos cerveaux prendront la place de nos coeurs dans nos décisions on aura fait une grande étape dans le développement

        Commentaire


        • #49
          Très souvent, pour les gens qui font ce genre de comparaisons, y compris chez les Algériens, le développement se limite uniquement avec un certain confort. Ça se limite manger de la viande et avoir des belles voitures, des fringues de marque et voir de beaux buildings tout neufs...
          La notion d’État de droit, et j'entends par là un État qui fait appliquer ses lois et sa justice, la notion d'équité, d'intégrité ou simplement d'ordre, ne les effleure pas.
          Alors si ces Tunisiens, ces Libyens ou ces Égyptiens ont envie de croire qu'ils s'habillent et mangent mieux que les Algériens, bon appétit à eux.

          Commentaire


          • #50
            je ne sais pas qui a dit que il faut de tout pour faire un monde .
            moi je dit que l'algerie ces un monde . il ya de tout .

            Commentaire


            • #51
              samsouma

              on voit jamais un europeen qui critique les autres peuple européens contrairement aux arabes qui sont tous prétentieux
              vous trouvez vraiment que entre arabe c'est comme sa? il y à belle et bien se genre de chose surtout entre français et allemands se n'est pas propre aux arabes,les français ne disent ils pas que les allemands sont de gros arrogants qui se prennent pour le nombrile du monde? je peu vous dire des tas de choses sur les allemandes qui qui à longtemp travailler avec elles lol,les allemands rôtent et péte à longueurs de journée lol

              Commentaire


              • #52
                djimi

                je ne sais pas qui a dit que il faut de tout pour faire un monde .
                moi je dit que l'algerie ces un monde . il ya de tout
                bonjour djimi,moi se qui me fait vraiment rire chez certains arabe,se sont ceux qui te traitent de salle arabe alors que eux aussi sont arabe lol

                Commentaire


                • #53
                  ces que la définition du mot arabe leur reste inconu .
                  ils pense que tous ceux qui parle arabe ces des arabes .

                  Commentaire


                  • #54
                    Gallek vous les Algériens vous êtes nationalistes, je leur répond on est patriotiques c'est différent. Le nationalisme est la haine des autres, le patriotisme est l'amour des siens.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #55
                      Oui l'Algérie est un pays sous developpé, mais tous ces pays sont encore pire dans tous les domaines (economiques, sociales, politiques).
                      Ce qui a détérioré l'image de l'Algérie c'est cette decennie noire avec toute la propagande des medias français.
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                      Commentaire


                      • #56
                        est ce un bien?un mal?c'est a se demander!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #57
                          qu'on est un pays crée par la France et qu'on n'a pas de langue ni d'identité ...
                          Ce n'est pas totalement faux ! Le nom Algérie a été donné par les français au pays qu'ils ont crée par assimilation à sa capitale Alger.

                          Après, pour parler du peuple numide, on vient de plus loin que 3am el fil. On était déjà sur ces terres quand ces fameux arabes qui nous insultent enterraient les fillettes vivantes !
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #58
                            Ils ne nous aime pas car il ne nous connaissent pas, trés peu d'entre eux ont visité l'algerie ou y ont vécu. Ceux qui venaient chez nous pour enseigner se sont tous enrichis sur tous les plans, une grande partie d'entre eux sont restés et épousé des algerienne. Mon ancien prof de philo qui était égyptien a fini par parler sans accent l'algerien et a fait tout pour avoir la nationalité. Les syriens et les palestiniens nous connaissent mieux, ils nous respectent et respectent notre passé.
                            Il y a aussi la dimension berbere et francophone qu'ils n'arrivent pas á digérer, certains pensent que nous somms des francais restés en algerie aprés l'indépendance. Les gens du golf plus riches sont hautains et patenalistes, ils arrivent á s'imposer dans tous les pays arabes sauf en Algerie car les algeriens leur disent toujours Matekhal3ounache.
                            Pour ce qui est des marocains et tunisiens , un jour ou l'autre nous serons un seul peuple, il leur faut du temps pour s'apercevoir que nous sommes les plus ouvert au monde et les plus acceuillants de tous les pays méditéranéens.

                            Commentaire


                            • #59
                              Pour ce qui est des marocains et tunisiens , un jour ou l'autre nous serons un seul peuple, il leur faut du temps pour s'apercevoir que nous sommes les plus ouvert au monde et les plus acceuillants de tous les pays méditéranéens.
                              Ca va les chevilles ?

                              Commentaire


                              • #60
                                Merci Luxus de t'inquiéter de mes chevilles, je te rassure, elles vont bien.
                                Quoi? tu ne crois pas que nous sommes les meilleurs de tous les arabes?
                                C'est incompréhensible et pourtant c'est l'évidence!
                                Les Algeriens sont les plus developpés des arabes et les plus beaux, ya aucun doute , c'est la vérité véridique

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X