Si c'est seulement ne pas se doucher, ça ne me surprend pas. C'est un pays de personnes âgées, dont beaucoup se lavent le haut du corps au gant de toilette et sont propres comme cela.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
1 français sur 5 ne se douche pas tous les jours
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Ayant une idée des logement en France (pas tous) ... je me demande qui se permettrait une douche tous les jours.
D'ailleurs même en Amérique ça me surprendrait que ce soit chose courant.... à moins que vous soyez un poisson.... et encore!L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire
-
1douche tous les 2 jours suffit si y a pas de gros efforts physique ou grosses chaleur....
Sinon si on peut se le permettre 1 le matin 1 le soir, le luxe serait une le midi (héhé pourquoi pas
)
Pour ce qui est des mains là c'est autre choses, il est jamais assez de se les laver, surtout celles des enfants ( et nous adultes aussi, et très conseillé quand on à fait un tour par le petit coin , brosser bien les ongles entre autres...
)
Et puis c'est pas les français qui ont inventé le " savon de Marseille...??"
Héhé ils doivent "l'exporter "
A l'école j'avais appris que du temps du Roi Soleil ( Louis XIV ), on camouflait les odeurs avec du parfum....
C'est en France aussi les plus grands parfums....
Bref c'est pas gentil de se moquer "d'eux", comme partout il y a des propres et sales.....Même chez nous
, et surtout me dites pas c'est à cause de la pénurie d'Eau...
Ma grand mère Allah yerhemha disait quand en Kabylie l'eau manquait.. ont peut être pauvre mais propre...alors on allait au puits ou coin d'eau le plus proche en chercher...eh oui !!
Puis il existe des riches sales.... là c'est un autre sujet
Faut tout pour faire un monde....
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
M/SR
Commentaire
-
C'est vrai qu'il y a pas mal de personnes qui ne doivent pas passer sous la douche tous les matins. Quand tu vois que certains dans le métro puent dès le matin très tôt et pas comme si leur dernière douche datait de 48h00 mais plutôt quelques jours.:22:
Je prends systématiquement une douche par jour min. en activité normale et en hiver. Après avoir fait de l'exercice ou en été, c'est plus.
Le pire, c'est les toilettes où tu vois la personne qui sort des WC et passe devant les lavabos sans s'arrêter, denia hania.
Et n'allez pas penser que ce sont que des mecs, combien de fois j'ai vu des femmes faire la même chose.:22:
Ma tante me faisait rire quand elle se prenait la tante avec des gawriates dans le bus en France. Elle était habillée en djellaba et quand elle tombait sur une femme genre bien habillée et tout qui la regardait de travers, elle lui disait avec son accent "ti mi di maquillage sir la figour, di parfum mi la kilote il i sale.
Commentaire
-
Ma tante me faisait rire quand elle se prenait la tante avec des gawriates dans le bus en France. Elle était habillée en djellaba et quand elle tombait sur une femme genre bien habillée et tout qui la regardait de travers, elle lui disait avec son accent "ti mi di maquillage sir la figour, di parfum mi la kilote il i sale.

Elle a bien raison ta grand-mère.
Cela me rappelle une prof à la fac ici en France. Elle était très snob et raciste. Toujours habillée et coiffée de manière impeccable, genre dernière tailleur à la mode etc. Une fois je la croise au toilette, elle sort direct sans s'approcher des lavabos. beurk:22:
Vous savez le plus grave est que en occident ils ont été obligé de sensibiliser les personnelles hospitaliers sur le faite de se laver les mains en sortant des toilettes car ils contribuer à prolifération de certaines bacteries dans les hôpitaux.
Commentaire
-
C'est ma tante.Elle a bien raison ta grand-mère.
Sinon, c'est comme les cacahuètes 12 urines des bars. Il n'y a rien de plus dégueulasse que ce genre de petites assiettes qui sont parfois mis à la disposition des clients au bar. Elles traînent là plusieurs jours avec toutes les différentes mains non lavées qui trempent dedans, on a retrouvé plusieurs échantillons d'urine (et autres joyeusetés) dedans.:22:
Commentaire
-
Quand je prends les transports en commun, métro, rer, je mets des gants.
Cet été, j'avais mis des gants blancs pour une ballade à Paris en transports.
Quand j'ai vu la couleur des gants le soir !!!!!!!!!!
La tour Eiffel et les Aurès.
Irène Fatima Zohra.
Commentaire

)

Commentaire