Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un adolescent tabassé pour avoir porté un t-shirt ALGERIE

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @NB, Lapi ne parle pas des français en général, elle s'attaque plus particulièrement à la justice française et je suis assez d'accord avec elle.
    La justice est tout autant coupable que ce couple de raciste, marre de voir ces peines qui dépendent plus de la gueule que du crime!

    J'imagine meme pas ce qu'aurai pu écoper un couple d'arabes s'ils avaient tapé un petit juif... faut pas fermer sa gueule sous pretexte qu'on est pas chez nous... sachant que la plupart sont nés ici, c'est du devoir de chacun de faire valoir ses droits.

    Quand aux aide soignants et auxiliaires de vie qui torche les vieux dans les maisons de retraites, je t'assure que les maghrébins sont très présent comme elle disait...normal on leur laisse le sale boulot

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Htm

      les maghrébins sont très présent comme elle disait... normal on leur laisse le sale boulot
      Pour ce qui me concerne c'est faux ,désolée !!

      ceci est mon avis ce que je connais, côtoie et vu ok


      bonne suite pour ce topic,
      je sors !
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir Nb

        En quoi c'est faux? Tu parlais pas de la meme chose, donc comment peux tu comparer? M'enfin tu peux croire en ce que tu penses, c'est que ton avis après tout.

        Ps: Sois pas si susceptible, on fait qu'échanger nos avis
        Bonne soirée tout de meme

        Commentaire


        • #19
          C'est drôle j'ai porté un tee-shirt Algérie il y a de cela 3 semaines quelque part en France...Je suis entière et vivante,
          Allah akbar

          Moué c'est comme si une personne réagissait à un fait-divers relatant un viol en écrivant (pour le nier) : "Je suis sortie dans la rue y a trois semaines....je suis entière et vivante".

          Personne n'a dit que les personnes portant des drapeaux algériens se faisaient systématiquement tabasser ou que toute personne qui se ballade dans la rue se fait violer mais malheureusement les deux arrivent et quand c'est le cas, ce serait bien de condamner absolument le geste, et d'exprimer de la compassion à l'égard des victimes car l'ironie peut être blessante dans ces cas-là.


          De façon plus générale : toutes les études montrent que les maghrébins sont les plus visés par les discriminations liées à la race et que l'islamophobie est l'idée fondamentale qui unit toutes les droites (et qu'on retrouve aussi à gauche).

          Commentaire


          • #20
            Personne n'a dit que les personnes portant des drapeaux algériens se faisaient systématiquement tabasser ou que toute personne qui se ballade dans la rue se fait violer mais malheureusement les deux arrivent et quand c'est le cas, ce serait bien de condamner absolument le geste, et d'exprimer de la compassion à l'égard des victimes car l'ironie peut être blessante dans ces cas-là.
            Entièrement d'accord
            La vie est belle ...

            Commentaire


            • #21
              Pourquoi on le faisait...???Juste une poignées de filles en mal de neurones qui me jalousaient, savaient ce qui me faisais mal était " le mot arabe et algérienne",
              Et pourtant le mot arabe et le mot Algerienne ne sont ni 3ayb ni hram, je ne vois pas pourquoi ils te faisaent "mal"

              Pourtant j'ai vecue en France 15 ans , ma meilleure amie est une blonde française ( hihihi ) et j'avais rien contre les français ,wallou , c'est le système et ceux qui le dirigeait qui me mettait en rogne....
              Wahed ezzey je ne vois pas le rapport
              La vie est belle ...

              Commentaire


              • #22
                semsouma

                pourquoi ils te faisaent "mal"
                dE pas pouvoir leur casser leur joli visage de m...
                Sale algérienne ou sale arabe t'aurait fais quelle sensation à 14 ans...??
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #23
                  bref ......
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #24
                    il tabasse un gamin de 14ans , et ce vieux poux ne prend que 6 mois avec sursis !
                    c'est quoi cette justice à deux balles !
                    franchement dans ce genre de situation , ça ne sert a rien de porter plainte , pour voir son agresseur condamné d' une peine aussi minable et insultante pour ce gosse et sa famille
                    lui casser la gueule à ce naz et le tabasser jusqu'a ce qu'il bave sa race , y'a que ça de vrai dans ce monde d'injustice
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #25
                      salam, Azul

                      Envoyé par Tiziri Bleue
                      Je pense que là c'est de la pure éxageration... faudrait arrêter de toujours enfoncer ce peuple qui " nous reçoit" et le mettre toujours en fautif ...
                      iL Y A 3 SEMAINE DANS UN GRAND hôpital A Paris, dans le service " gériatrie" infirmier(e)s aide-soignant(e)s à 2/3 SONT français, et le reste souvent d'outre mer ou d'ailleurs et ils sont contents de leur boulot....Mieux ça que être au chômage et profiter du système qui soit disant en passant c'est vous qui l’alimenté, donc qui nourrissez les feignants...
                      En plus beaucoup de personnels médicale est aussi de chez nous ou marocains ou tunisien ou d'autre partie du monde venu travailler là !!


                      BREF c’était juste mon point de vu, de certaines choses vu et vécue aujourd’hui et avant... je sais de quoi je parle


                      et une logique ' quand on est pas heureux chez " quelqu'un " on prend sa valise et ont s'en va... on dit que le plus gêner doit partir...
                      Il est pas de notre croyance de toujours dire du mal de notre prochain..
                      je n'ai pas compris où est ce que vous vouliez en venir, mais quand je parlais de maison de retraite etc ce n'est pas de façon anodine, j'ai fait le lien car je peux vous certifier que beaucoup d'africaines s'occupent de personnes âgés que ce soit à domicil ou dans une maison de repos...

                      d'après ce que j'ai compris, sous prétexte que je vis en france, il est fort probable d'après vous que la plupart des enfants d'immigrés dont les algériens vivent de l'assistanat ? sauf votre respect mais c'est assez grave de tenir un discours pareil, il faut vous enlever cette idée de la tête que l'algérien dépend de l'assistanat en effet le français d'origine algérienne paye ses impôts comme monsieur et madame tout le monde, véhiculez cette vision érroné de l'enfant d'immigré qui vit aux crochets de l'état, surtout si vous faites partis de nos semblables, vous ne faites que justifier ces vieux fous de leur geste...

                      je n'ai rien contre la france, j'y suis née et je dors dessus, je n'ai rien contre la population française bien au contraire ce qui me déçoit c'est que ce garçon de 14 ans aurait été juif ou français se serait fait tabasser jusqu'au point d'être handicapé, celui ci aurait fait la une de tous les quotidiens et torchons nationaux.... elle est là, la triste réalité...

                      Commentaire


                      • #26
                        Azul Lapi-Lazuli

                        Alors il y a confusion dans ma réponse !
                        Premièrement mea culpa j'ai pas vu vous parliez de maison de retraite, j'ai pensé hôpitaux, et comme il m'a été offert hélas d’être de passage pour raison de santé pour des êtres chers, j'ai été dans plusieurs services dont le service gériatrie ou j'ai vu que les aides soignant(e)s ou infirmièr(e)s étaient de toute nationalités pas seulement " magrébine "(c'est le mots employés sur ce topic je crois si j'ai bon souvenir) !
                        J'ai vu et je sais par expérience c'est souvent le personnel des " Antilles" ou un peu de chez nous mais rarement qui s'occupe des petits soin qui sont les grands à nos yeux c'est à dire " nettoyer ect..."
                        Mais n allez pas dire c'est juste nous algériens qui faisons les bases corvées c'est faux !!!!Les français ont leur part aussi, bien sur tout dépend des hôpitaux et lieux , ça compte !
                        Quand moi je parle d’algériens, qu ils soit français ou pas cela m'est égale pour moi ça reste algérien donc français d'un coté et algériens de l'autre, mes propos ont été que c'est mieux de bosser, n'importe ou et quel boulot que d’être au chômage et se faire assister, c’était dis pour tout le monde !!!
                        et j'ai ajouté que c'est vous( car moi j'habite pas en France) qui payez l'assistanat, que ça soit français algériens, portugais, chinois ou du pôle nord ok
                        Et je confirme tout le monde paye ses impôts donc normal ait les mêmes droits que ça soit des français ou d’origine de...

                        Lorsque j'ai dis ceci
                        et une logique ' quand on est pas heureux chez " quelqu'un " on prend sa valise et ont s'en va... on dit que le plus gêner doit partir...
                        Il est pas de notre croyance de toujours dire du mal de notre prochain..
                        Pour ma logique à moi, lorsque on est pas content d'etre à un endroit autant partir non...
                        Mais c'est vrai il est dans la nature humaine de toujours râler ou se plaindre sans vraiment rien faire et se bouger, il sera plus facile de critiquer, même haïr les gens que de voir que enfin de compte ceux qui nous côtoie y sont pour rien, c'est le système, l'administration et les dirigeant qui en sont les responsables, mais se battre contre eux c'est comme don Quichotte contre les moulins à vent, c'est du temps perdu, alors on fait germer souvent la haine et rancœur dans les esprits et cela commence par dire ses " français....ses arabes....ses blacks..."
                        dans ses français il y a du bon et mauvais pas juste des mauvais, partout ailleurs aussi et même en Algérie on est pas mieux lotis !


                        En clair pas toujours juger tout le monde sur un seul cas isolé, car cela fait monter les esprit et en venir à juger tout un peuple qui pour la plupart nous as reçu, apprécié et souvent certains on donner une mixité d'enfants !
                        Bref si j'ai été clair tant mieux si je l'ais pas été tant pis

                        Je défends personne juste j'essaie de faire voir que généraliser souvent on a tord!

                        Salam, portez vous bien, pour moi ce topic j'en sors cette fois ci, inutile de répondre svp, merci


                        ps; les fautes d'orthographe je compte sur Doc, c'est un bon prof
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #27
                          Azul weltma

                          sincèrement j'ai pas saisi où vous vouliez en venir mais c'est pas grave n'y voyez aucune haine ou autres invectives de ma part... en effet, vous avez vos arguments j'ai les miens, ceci dit, vous faites référence à la france, au peuple français, aux impôts etc je ne vois pas le rapport avec mes réflexions sur les maisons de retraite et la justice à géométrie variable...
                          le fait est, c'est qu'un enfant se fait tabasser au point d'être handicapé, pour avoir porter un tshirt algérie n'y voyez vous pas un malaise ?

                          pour ma part ça me révolte je n'ai pas à justifier le geste de ces vieux fous parce je vis en france

                          Commentaire


                          • #28
                            salam

                            Le calvaire d'Arezki 14 ans, victime du racisme. Sa mère témoigne en exclusivité.

                            Bien dans sa peau, bien dans ses baskets, bien dans sa petite ville de Manosque de 28 000 âmes, où il faisait bon vivre dans la douceur du climat des Alpes-de-Haute-Provence, l’adolescent ne pouvait imaginer que son destin basculerait brutalement le 16 mars 2012 (...)


                            Du haut de ses quatorze ans, Arezki Benouali croquait la vie à pleines dents, sa nature enjouée et dynamique lui faisant entrevoir l’avenir sous un jour radieux, et peut-être même sous le signe du ballon rond, son sport de prédilection. Seul garçon très choyé d’une fratrie de quatre enfants, ce collégien en classe de 3ème, blond aux yeux bleus d’origine algérienne, était connu pour sa serviabilité notamment auprès des personnes âgées dont il faisait régulièrement les courses.

                            Bien dans sa peau, bien dans ses baskets, bien dans sa petite ville de Manosque de 28 000 âmes, où il faisait bon vivre dans la douceur du climat des Alpes-de-Haute-Provence, l’adolescent ne pouvait imaginer que son destin basculerait brutalement le 16 mars 2012, l’arrachant à l’insouciance de son jeune âge pour le faire plonger dans l’horreur du racisme.

                            Alors qu’il se rendait vers l’arrêt de bus pour regagner son domicile, après s’être rendu chez le coiffeur, Arezki Benouali, revêtu ce jour-là d’un T-shirt à l'effigie du drapeau algérien, a croisé le chemin de trois de ses amis, deux filles et un garçon, tous français de souche selon l’expression consacrée, au cœur de Manosque, sur l’emblématique place Saint-Sauveur, en l’occurrence la bien mal nommée qui ne lui fut d’aucun secours…

                            C’est près de la fontaine, et devant l’Eglise que s’est noué le drame, quand un couple de soixantenaires est passé à sa hauteur, l’homme d’une stature très imposante l’apostrophant soudainement en l’insultant comme s’il lui crachait au visage : « Con d’arabe ! ».

                            La suite de ce qui allait devenir un fait divers local étouffé par l’omerta politico-médiatique, et ses terribles répercussions, nous ont été relatées par Nadia Benouali, la mère très éprouvée d’Arezki, mais avant tout une mère courage qui, épaulée par son époux et ses filles, a décidé de se battre pour faire reconnaître le statut de victime de son fils et que justice lui soit rendue.

                            - Nadia Benouali, après cette première insulte raciste, quel a été l’enchaînement des événements ?

                            Son agresseur ne se contrôlait plus et l’a injurié de plus belle. « T’as pas honte de porter ce T-shirt, mais si tu l’aimes tant ton Algérie, t’as qu’à y retourner ! ». Mon fils, interloqué, lui a alors répondu : « Mais pourquoi vous me dites ça, je ne vous connais pas ? », et l’homme de 68 ans de rétorquer : « Tu vas apprendre à me connaître », tout en giflant violemment Arezki avec ses deux mains. Les amis de mon fils ont réagi en criant « sale raciste, tu n’as pas honte ! ». Mais rien ne pouvait arrêter ce forcené qui a fait tomber mon garçon, et lui a donné plusieurs coups de pied. C’est sa femme qui lui a dit d’arrêter, mais sans pour autant venir en aide à mon fils. D’ailleurs personne, parmi les gens qui étaient sur la place au moment de l’agression, ne s’est interposé pour le secourir.

                            Les amis d’Arezki ont suivi le couple, qui a été clairement identifié, votre beau-frère a appelé la police qui est arrivée sur les lieux, mais l’individu n'a pas été interpellé. Que s’est-il réellement passé ?

                            La police s’est contentée de prendre les coordonnées de l’agresseur, lequel a reconnu les faits, mais en le laissant tranquillement repartir chez lui, sans le placer en garde à vue, en nous disant qu’il ne s’envolerait pas… Nous étions atterrés. J'ai fait d'ailleurs un malaise et j'ai été hospitalisée. Le pire restait à venir, lorsque nous avons porté plainte au commissariat. Nous avons eu droit à un accueil déplorable de la part de l’inspecteur de police, qui manifestement ne portait pas les arabes dans son cœur. Dur, méchant, méprisant, il a exercé des pressions inacceptables sur mon fils, alors sous le choc de l’agression, pour qu’il reconnaisse une part de responsabilité dans les faits. "T'as pas fait un bras d'honneur ?" répétait-il. De victime, Arezki était devenu le coupable idéal. Je me suis plainte auprès du Préfet des agissements de ce policier, et ce dernier a été rétrogradé. Il n’était pas à son coup d’essai.

                            - Votre fils a été gravement blessé à la jambe, mais là encore, après la police, l’hôpital traite son cas avec mépris et une incroyable désinvolture.

                            Arezki a même été humilié par la femme médecin légiste (un comble !) vers qui on m’a orientée, qui l’a fait mettre tout nu, contre sa volonté et la mienne, alors qu’il souffrait de la jambe et qu'il était griffé au cou. Elle prenait plaisir à minimiser sa douleur et ne lui a prescrit que 2 jours d’ITT. C’est mon médecin de famille que j’ai consulté par la suite, très inquiète de voir mon fils boiter de plus en plus, qui nous a dit la réalité sur son état et nous a conseillé de voir un chirurgien.

                            A un stade critique, l’état de mon fils nécessitait une opération urgente de la hanche. Le 3 juillet, Arezki a subi une intervention chirurgicale délicate, son fémur s’était déplacé, et il risquait la prothèse plastique à 14 ans ! Il a passé l’été dans un fauteuil roulant, avec l’interdiction de poser le pied pendant 45 jours, ses journées se déroulant entre des soins infirmiers et le kiné. Traumatisé, ayant peur de représailles, d’une grande nervosité, il a dormi pendant plus de deux mois dans notre chambre.

                            Le 24 mars, vous décidez d'organiser une manifestation pacifique pour dénoncer l’agression de votre fils. Mais vous en avez été dissuadée. Par qui et comment ?

                            Oui, effectivement. Les affiches étaient prêtes, ma famille, nos amis, les camarades de mon fils, tout le monde se mobilisait. Je suis née à Manosque, mes parents y sont arrivés en 1950, et nous sommes parfaitement intégrés localement. Mais j'ai été convoquée à la mairie de Manosque, en présence du maire UMP, du sous-préfet, du commissaire de police, et là, après un accueil compatissant, on m’a fait comprendre que le moment était mal choisi pour manifester. « Manosque à feu et à sang », « Faites confiance à la justice française», sans oublier une allusion à l’affaire Merah, on m'incitait ni plus ni moins à me taire et à me faire discrète.

                            Vous venez de faire appel du jugement particulièrement clément qui a condamné l’agresseur d’Arezki à seulement 6 mois de prison avec sursis et à verser des dédommagements.

                            Oui, ce jugement est indigne, et pourtant il y avait 5 chefs d’inculpation dont « violences aggravées sur mineur de moins de 15 ans et agression physique, verbale, à caractère raciste ». Le procureur en septembre avait même lancé à l’agresseur « Vous faite honte à la nation ». L’acte est gravissime, l’argent on s’en moque, ce que l’on espérait c’est que la justice, dont nous attendions tant, rende justice à Arezki, qui est une fois de plus nié et humilié par ce verdict.

                            Lui qui était si gai a perdu sa naïveté d’enfant, il est très marqué par cette épreuve douloureuse, tant psychologiquement que physiquement. Il a enfin quitté son fauteuil roulant, pour marcher à l’aide de béquilles, fort heureusement il est bien entouré par ses camarades de classe qui l’aident beaucoup, et la direction du collège lui a réservé le meilleur accueil à la rentrée.

                            Le plus triste dans tout cela, c’est qu’Arezki a pris conscience de sa différence et se sent désormais étranger en France. On l’a renvoyé à ses origines de manière violente et il en portera les stigmates à vie. Même sa petite sœur de 7 ans m’a dit l’autre jour : « Maman, je croyais que j’étais française ».

                            Vous êtes vous-même profondément perturbée par ce drame, mais une bonne nouvelle a dû vous réconforter : le soutien de poids du Consul algérien en poste à Nice. Qu’en est-il exactement ?

                            Je suis diabétique, et ce drame familial et le racisme ambiant qu’il a révélé m’ont terriblement affectée. Je suis actuellement sous anti-dépresseurs. Effectivement, le soutien du Consul algérien est précieux, notamment sur le plan juridique et financier, puisqu’il considère que l’affaire a pris une tournure politique qui nécessite son intervention. Un avocat mandaté par le Consulat va suivre notre affaire. Toute la famille était effondrée à l'issue du verdict, mais nous sommes plus que jamais déterminés à nous battre pour Arezki.

                            C’était en mars dernier, dans le sud de la France, au cœur d’une si jolie petite cité méditerranéenne, où la douceur de vivre a été polluée par des rhétoriques frontistes et populistes indignes de la patrie des droits de l’Homme, rivalisant d'inconséquence pour conquérir l'Elysée. C’était à la fin de cinq années d’un mandat Sarkozyste de tous les dangers, qui n’a cessé de souffler sur les braises de la stigmatisation des Français issus de l’immigration post-coloniale et de l’islam, éclairant les valeurs républicaines non plus à la lueur de l’humanisme mais de la haine.

                            Propos recueillis par la rédaction.

                            source : oumma.com

                            Commentaire


                            • #29




                              Commentaire

                              Chargement...
                              X