Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma réaction suite à une blague sur les musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma réaction suite à une blague sur les musulmans

    Dimanche passé, je tombe sur une blague, envoyée par une collègue à moi, que que j'ai trouvé de très mauvais goût . Avant de partager la blague en question, je tiens à mentionner qu'en temps normal, je fais preuve d'ouverture d'esprit et pour vous dire honnêtement, j'ai autant de respect pour un musulman, chrétien, juif...bouddhiste ou athée...bref, rien à cirer de la croyance des autres puisque pour moi, c'est de la sphère du privé.
    Voici la blague en question:
    Puis que à Venise, il n y a pas de mosquées, on a autorisé les musulmans à prier dans la rue.
    Nous sommes déjà à 520 noyés?...

    et la personne, donc ma collègue, s'excuse de ne pas avoir de photo à nous montrer.

    Je ne sais pas pourquoi, mais , même si j'ai de l'humour, cette blague n'est pas passé du tout!
    Ma réaction a été incendiaire, voici ma réponse:

    Ne t'excuse pas ma chère. En fait, je n'ai aucun plaisir à regarder des images de la Shoah, ni celles du génocide du Rwanda, ni celles de l'apartheid et encore moins celles de musulmans noyés!. Je t'invite à faire un travail sur toi même. S'en prendre à une ou à un groupe de personnes à cause de leur appartenance religieuse est un sacré hommage à Hitler et à tous les grands racistes de l'histoire qui sont derrière les plus horribles massacres. Je suis musulmane et fière de l'être. au noms de tous les musulmans modérés (non extrémistes) j'en ai ras le c*** de me faire cracher dessus.

    Depuis, ma collègue ne m'adresse plus la parole...

    Quelle aurait été votre réaction? Jusqu’où pouvons nous aller au nom de l'humour ou de la liberté d'expression. Ma réaction a t-elle été exagérée?
    kikoz un jour, koz toujours.

  • #2
    Depuis, ma collègue ne m'adresse plus la parole...
    elle aurait pu au moin te demander pardon!! au moin pour le respect! mais dans quelle monde vivons nous,plus de respect plus rien
    Quelle aurait été votre réaction? Jusqu’où pouvons nous aller au nom de l'humour ou de la liberté d'expression. Ma réaction a t-elle été exagérée?
    si sa aurait été une vraie blague sans sentiments deguisé,pourquoi pas? mais c'est toujour plus facil de faire des blagues sur les autres que sur sa race ou sa religion...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour kikoz

      Tu travailles où en France ? A ta place je lui aurais tout simplement dis : « elle n’est pas drôle ».
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        ....

        La réaction est disproportionnée, ce n'est qu'une blague après tout. Mais je ne veux pas trop juger, je ne vis pas l’étranger et ça ne doit pas être facile pour mes compatriotes de subir les préjugés et d’être stigmatisés constamment, même sous le couvert de l'humour.

        Commentaire


        • #5
          kikoz

          Quelle aurait été votre réaction? Jusqu’où pouvons nous aller au nom de l'humour ou de la liberté d'expression. Ma réaction a t-elle été exagérée?
          Ta reaction est normale et en toute franchise
          j'aurais reagis de la sorte ...

          Mon experience me fait dire que il ne faut surtout pas laisser une derive car apres se seras les blagues a tous vas et les rigolades

          Depuis, ma collègue ne m'adresse plus la parole...
          Quand a ta collegue un conseil vas vers elle et parle lui
          je pense que elle meme et choquée de son comportement
          et ne sais comment t'aborder ...

          Galaad

          La réaction est disproportionnée, ce n'est qu'une blague après tout. Mais je ne veux pas trop juger, je ne vis pas l’étranger et ça ne doit pas être facile pour mes compatriotes de subir les préjugés et d’être stigmatisés constamment, même sous le couvert de l'humour.
          Je pense qu'il ne faut rien laisser ou minimiser

          Fait une exprerience a la machine a cafe raconte une blague sur les francais
          et tu veras la reaction ,raconte un autre sur les arabes et là
          c'est le fendage de gueule ...

          Commentaire


          • #6
            Oh ma Kikoz,

            C est une blague, peut on ou pas rire de tout...non.

            En meme temps tu as exprimé ton ressentit : t as raison, se taire lorsqu on a mal n est pas le meilleur remede.

            ceci étant je trouve ta reaction disproportionnée. Pourquoi ne pas avoir été la voir directement ? aurais tu eu peur de tes emotions ? de ton impulsivité ?

            Ca y est elle sait ce que tu penses, je pense que tu peux aller la voir et avoir une discussion claire sur le sujet.
            Au fond cette collégue doit etre sympa si elle partage des blagues, remettre les compteurs á 0 ne devarait pas etre difficile.

            Commentaire


            • #7
              Depuis, ma collègue ne m'adresse plus la parole...
              bah elle a raison je trouve !!! mais qu'est t'es allé chercher hitler et la shoa ... tu viens de lui confirmer tout le bien qu'on pensait des musulmans

              Quelle aurait été votre réaction?
              "HAHA très drôle " ni plus ni moins !!

              Commentaire


              • #8
                @Kikoz

                Personnellement, j'en aurait ri si elle s'était arrêtée à la blague. La phrase de trop était l'allusion à la photo car cela fait entrer la chose dans le domaine du "réel" en quelque sorte, et il est normal de se sentir offusqué lorsqu'on est concerné.

                Bref, c'est bien fait pour sa gueule à cette grognasse ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  kikoz

                  bsahtek

                  Il faut montrer ton mepris comme elle a montré le sien pour etre entendu dans ce pays c'est la lois du Talion

                  Gironimo tu trouve ça droile ça ne m'etonne pas d'une personne qui ne porte pas l'islam dans son coeur tu auras peut etre tres chaud un jour c'est de l'humour evidemment...


                  pour ma part j'ai demandé ma journée de L'aid comme je le fait chaque année je savais qu'ils étaient pas tres chaud pour me la donner
                  j'ai donc ajouté un PS a mon mail

                  je serais la le 24 et 31 decembre

                  en gros ça voulais dire fahem rohek

                  et il a bien fahem parcequ'il me l'aurais refuser j'aurais pris les fetes chretiennes juste pour les faire chier

                  ceux qui rigolent de ce genre de blagues rigole des blague sur le mouton dans la baignoire et vous traite de bougnoule
                  en rigolant mais je plaisante sauf que moi je laisse pas passer ce genre de connerie
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                  Commentaire


                  • #10
                    tu as eu raison kikoz, et puis c'est une collègue et non une amie elle évitera a l'avenir ce genre de blague avec toi
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #11
                      @eljmati

                      Il faut montrer ton mepris comme elle a montré le sien pour etre entendu dans ce pays c'est la lois du Talion
                      non justement faut être plus subtile que ça ... cette réaction est dans ce contexte relativement comparable à celle de ces musulmans qui sont sorti tout saccagé après les caricatures sur le prophète ... mais tu ne peux pas comprendre ... mais continuez comme

                      Gironimo tu trouve ça droile ça ne m'etonne pas d'une personne qui ne porte pas l'islam dans son coeur
                      c'est toi que je trouve drôle et pas très malin ... c'est de l’humour bien sure

                      tu auras peut etre tres chaud un jour c'est de l'humour evidemment ...
                      ouais l'été prochain surement

                      Commentaire


                      • #12
                        tu as eu raison kikoz, et puis c'est une collègue et non une amie elle évitera a l'avenir ce genre de blague avec toi
                        non là elle a commencé à l'éviter carrément et ça ne m'étonnerai pas que si d'autres collègues étaient là qu'ils en fassent de même !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh j'aurai répondu avec une blague sur les pretre pédophile c'est pas ça qui manque.


                          avec à la fin : "désolé je ne peux envoyer de photo"

                          Au fond cette collégue doit etre sympa si elle partage des blagues, remettre les compteurs á 0 ne devarait pas etre difficile.
                          Je ne sais pas si c'est une spécificité française, mais les français cache bien leurs mépris derrière l'humeur, qu'ils sont sympa ou pas.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            @Histo

                            C'est plus subtile, et en tout cas plus amusant pour moi. Reste à savoir si la concernée est Catholique, car autrement elle s'en battra les ******* de tes affaires de prêtres ...
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              @Harrachi78

                              J'ai usé et abuser de ça et j'ai bien constaté avec plusieurs personne que même si elles ne sont pas pratiquantes elles se sentent toucher , car c'est pas le coté religieux mais plutôt coté société d'origine catho qui les touche.

                              mais bon c'est pas les blagues crad. sur les occidentaux de souche qui manque
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X