Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avortement doit-t-il être légal en cas de viol ou d'inceste?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Bachi
    je pense que la femme est libre de son corps et a droit d'avorter, les premiers mois, à chaque fois que la naissance est non désirée.
    Tout à fait d'accord. Rien à ajouter.
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #17
      bonjour
      biensur et meme dans d autre cas si la grossesse n est pas desiré
      je suis pour l avortement
      mais attention il faut quand meme pas depasser un certain delai
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #18
        benam c'est vrai que la femme doit avoir le droit d'avorter ou non ...mais chez nous musulmans c'est ds des cas vraiment extremes
        Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

        Commentaire


        • #19
          Je suis contre l'avortement...
          ca se voit que t as du sang italien
          lol
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Bachi
            je pense que la femme est libre de son corps et a droit d'avorter, les premiers mois, à chaque fois que la naissance est non désirée.
            C'est très grave si l'avortement est utilisé comme un moyen de contraception.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par glorious
              benam c'est vrai que la femme doit avoir le droit d'avorter ou non ...mais chez nous musulmans c'est ds des cas vraiment extremes
              Bachi a bien précisé durant les "premiers mois", et là je suis tout à fait d'accord.

              Cela me rappelle un film algérien des années 1970. Il rapporte des "Faits divers" (je pense que c'est même ça son titre) du temps de la colonisation. Il s'agit, si j'ai bonne mémoire, de faits qui ont vraiment eu lieu. Un film poignant.
              A un moment du film, une jeune femme qui habite une dechra isolée subit un viol collectif commis par des soldats français. Elle tombe enceinte puis donne naissance à une fille. Un jour, elle s'éloigne du gourbi familial et laisse le bébé à la garde de sa mère (ou sa belle-mère). Celle-ci prend le bébé, le couvre bien et se met à marmonner des imprécations incompréhensibles tout en trébuchant dans sa course sur le sable de la plage. Arrivée à la mer, elle s'avance dans l'eau et sans hésiter, elle y noie le bébé.
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Anis25
                J'estime qu'une femme est libre de faire ce qu'elle veut avec son corps mais je suis contre l'avortement.
                Il y a comme une contradiction dans ton affirmation. Si tu considères que la femme doit être libre dans son choix, pourquoi voter "NON"?! Mets-toi à la place d'une victime d'un viol: Si tu te retrouves dans cette situation, tu voudras avoir le droit d'avorter légalement (sans la détresse et les risques qui accompagnent un avortement clandestin) ou poursuivre la grossesse à terme?

                Envoyé par Lyna.S
                Pas pour defendre le Murdock mais je dirai qu'il faut voir l'etape de la grossesse
                Il faut alors decider ensuite s'il faut TUER cette creature???
                Tes propos (et ton vote) suggèrent plutôt que tu défends le même point de vue que le fanatique Richard Mourdock!
                Une femme violée qui met fin à sa grossesse n'aura "tué" personne. Au contraire, elle évitera que l'embryon (qui n'est pas vraiment une "personne") se développe en une personne susceptible de briser encore plus la vie de la victime du viol et de mener elle même une vie difficile.

                Envoyé par Hellas
                Si sa fille ou sa femme se faisait violer je me demande si il tiendrait le même discours !
                Biensûr qu'il ne tiendra pas le même discours! Le politicard hypocrite insistera pour qu'il y ait avortement, y compris lorsqu'il engrosse sa maîtresse comme ce fut le cas rapporté dans ce topic: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=253560

                Commentaire


                • #23
                  durant les "premiers mois",
                  l'existence que le fœtus possède et expliquant la différence entre la contraception et l'avortement, écrit en substance : "Le premier niveau de l'existence humaine est la rencontre des semences masculine et féminine, d'où il s'ensuit la préparation à la vie [apparemment il décrit là la fécondation d'un ovule par un spermatozoïde] : se débarrasser de cette existence humaine est mauvais. Le deuxième niveau de cette existence est le développement de l'embryon : supprimer cette existence est plus grave encore. Le troisième niveau apparaît au moment où l'âme est insufflée dans l'embryon : tuer cet embryon devient alors plus grave encore. Enfin, le quatrième niveau de l'existence humaine commence avec la naissance [et dure donc toute la vie] : attenter alors à la vie est très grave. L'âme humaine est insufflée dans l'embryon, d'après les dires du Prophète, au 120ème jour de la vie fœtale Il ne s'agit pas de l'âme "biologique" qui existe depuis bien avant ce moment), mais de l'âme "spirituelle" ,qui, d'après l'islam, fait la différence entre l'homme et l'animal ..



                  En ce qui concerne le fœtus qui a atteint le troisième niveau d'existence – et qui a donc 120 jours ou plus –, il n'est permis d'avoir recours à l'avortement que dans un cas extrême ....je considere que le viol en est un ..
                  Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                  Commentaire


                  • #24
                    Il y a comme une contradiction dans ton affirmation. Si tu considères que la femme doit être libre dans son choix, pourquoi voter "NON"?! Mets-toi à la place d'une victime d'un viol: Si tu te retrouves dans cette situation, tu voudras avoir le droit d'avorter légalement (sans la peur et les risques d'un avortement clandestin) ou poursuivre la grossesse à terme?
                    Je peux pas me mettre à la place d'une femme, j'en suis pas une même si je peux comprendre sa détresse quand elle porte l'enfant de son violeur. Mais j'estime que c'est le violeur qui est à blâmé et non la création d'Allah qui n'a rien demandée !

                    ...Le coeur d'un foetus commence à battre dès le 17ème jours.
                    Ne regrette rien...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Anis25
                      Je peux pas me mettre à la place d'une femme
                      Puisque tu ne peux pas te mettre à la place d'une victime d'un viol, pourquoi lui refuses-tu le droit à l'avortement? En votant "NON", tu sembles vouloir contrôler la vie de la femme violée alors même que t'avoues être incapable de te mettre dans sa situation.

                      N'est-t-il pas plus sensé et plus juste de la laisser décider elle même si elle veut ou pas mener sa grossesse à terme?

                      Commentaire


                      • #26
                        Le coeur d'un foetus commence à battre dès le 17ème jours.
                        une chose est sure.............personne n'a demandé a naitre,a venir sur terre............alors qu'on oblige pas un gamin a vivre avec l'image d'un pere violeur!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #27
                          Personnellement, je ne suis pas pour l'avortement. Je ne suis pas contre. Chaque femme est libre car il faut assumer derrière.
                          Je suis contre le faite que l'avortement devienne un moyen de contraception comme c'est un peu le cas en occident. Il y a tellement de moyen de contraceptions, la femme doit prendre ses responsabilité puisque il y a même la pilule du lendemain.

                          Concernant le viol ou l’inceste, je suis contre toute interdiction ou ingérence. La décision ne peut revenir qu'à la femme. Le viol est une énorme souffrance, lui imposé l'enfant de son violeur qu'elle ne désire pas. Il n'y a pas pire situation pour elle. Une femme violée n'est forcement capable de se remettre de son viol. Elle est traumatisée à vie.

                          Et ceux qui pensent à l'enfant. Quelle vie aura cet enfant qui sa mère ne lé désire pas? Comment il sera élevé? Comment se construira-t-il se sachant l'enfant du violeur de sa mère? Et comment sera-t-il traité par les autres? C'est bien de faire discourt, il faut penser à l'après. Il faut penser à ce que sera la vie de cette femme et cet enfant.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X