Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Chretiens pourquoi ils ne se sentent jamais offenses???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ya si sccotie et pourtant on est les plus tolerants
    Oui naw, nous le constatons tous très bien au sein même de nos propres familles, nos amis, proches et moins proches que la vérité si je mens si on ne s'embrasse pas beaucoup à distance
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Lyna.S
      Le Chretiens pourquoi ils ne se sentent jamais offenses???
      Il y a de nombreux chrétiens qui n'apprécient pas les moqueries visant leur religion. Ils se comptent en dizaines de millions aux Etats-Unis par exemple.

      La différence avec les pays musulmans est que dans les pays occidentaux, la liberté d'expression y est protégée par la constitution et les institutions y sont assez solides pour prévenir et contrôler/gérer les dérives des fanatiques religieux. Par exemple, les fanatiques religieux en Afghanistan ou au Pakistan semblent plus libres de se déchaîner pour de simples vidéos postées sur Internet parceque dans ces pays, les constitutions sont médiocres et les institutions (Gouvernement, éducation, justice, forces de sécurité...etc) sont aussi médiocres qu'incompétentes.

      Commentaire


      • #18
        Mon Opinion:
        La raison doit découler de la différence fondamentale qui existe entre les deux religions:
        -Pour les Musulmans le Coran est un livre Sacré qui vient de Dieu.
        -Pour les Chrétiens, la Bible est une série de Livres écrits par des hommes pendant une période d'un millier d'année.

        Ainsi avec l'évolution de la pensée et les différentes réformes religieuse, on a fini jusqu'à un certain point par accepter la critique/moquerie de certain aspects de la religion.

        (Je pense au film Jesus Christ Super Star)
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Avucic
          -Pour les Chrétiens, la Bible est une série de Livres écrits par des hommes pendant une période d'un millier d'année.
          Ce n'est pas l'avis de tous les Chrétiens, mais d'une partie voire d'une minorité dans certains pays chrétiens. Aux Etats-Unis par exemple, la majorité de la population (78%) croit que la Bible est littéralement la parole de Dieu (31%) ou inspirée par Dieu (47 %). 19% de la population considère la Bible comme un recueil de fables et de légendes écrits par des hommes (Selon un sondage Gallup, voir image ci-dessous). Dans d'autres pays chrétiens (Mexique...etc), le pourcentage doit être encore plus élevé.

          Commentaire


          • #20
            Quand tu te moques de leur religion. Parfois ils t'aident meme a se moquer de leur propre religion....

            Sont ils cool??

            N'ont -ils vraiment aucun respect pour leur religion??? POURQUOI?
            ca depend des gens ............y'a des cons partout!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #21
              qu'on se moque de notre religion je le conçoit bien que qque fois ça m'agace étant donné le peu de courage qu'il faut pour se moquer du christianisme par contre j'ai plus de mal lorsqu'on s'en prend au Pape ....

              Commentaire


              • #22
                Peut être parce que Jésus tendait l'autre joue alors que Moïse et Mahomet n'étaient pas aussi... cools.
                Peut être surtout parce qu'ils ont pris l'habitude que leur religion et la religion en général soit publiquement remises en cause.
                Je pense aussi aux frustrations du quotidien et à la qualité de vie. J'ai du mal à imaginer un suédois aussi violemment déchaîne qu'un manifestant paki, ce dernier n'ayant pas grand chose d'autre que la religion dans sa vie.

                P.S: les Juifs peuvent extrêmement susceptibles, mais plus sur les stéréotypes anti juifs,les persécutions que sur la religion. Je ne parlé pas des Men in Black.

                Commentaire

                Chargement...
                X