Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Main basse sur Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Main basse sur Alger

Bonjour,
    Je suis à la recherche du livre : "Main basse sur Alger" de Pierre PEAN

Où puis-je l'acheter SVP?

Sur Amazon.
    ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

tu peu le commander a la fnac ou dans une bonne librairie
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Partie: 1

Partie: 2

Partie: 3

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Merci.
          Chaque Algérien doit savoir ce qui s'est passé pendant la période de la prise d'Alger qui a mené à notre perte.
          Je ne comprends pas le silence du pouvoir algérien à ce sujet.
          La guerre d'Algérie n'est pas finie.

Commentaire

J'ai cherché ce livre intéressant sur le site de la fnac : stock épuisé !
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

oui mais tu peu faire une commande si tu le veut vraiment
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Envoyé par ScorpionPaisible
                Merci.
                Chaque Algérien doit savoir ce qui s'est passé pendant la période de la prise d'Alger qui a mené à notre perte.
                Je ne comprends pas le silence du pouvoir algérien à ce sujet.
                J'ai lu le livre (on me l'a prété).

C'est ainsi que j'ai compris les raisons de l'invasion française et surtout pourquoi ils se sont acharnés à octroyer la citoyenneté aux juifs du pays.

1. La Régence d'Alger était richissime (or, bijoux... etc) et en plus d'être créancières de la France elle détenait un trésor de plus de 15 MILLIARDS de dolars à l'Époque.
                Imaginer la valeur de ce trésor aujourd'hui..... et les français ont employé 4 bateaux pour transporter ce magot en France.
                Et c'est ce magot en plus de l'éffacement des dettes qui a relancer la France dans la voie vers une position importante dans le monde.

2. Curieusement, j'ai cru comprendre que la citoyenneté aurait été accordée aux juifs car les juifs brimés par le régime (soit disant) aurait de leur leader qui auraient coopéré avec la France.
                Vrai ou faux, on cite Les Bacri et les Busnach qui faisaient du commerce de céréales avec la France......
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

C'est bien dommage que les Algériens ne s'intéressent pas davantage à leur histoire récente.
                  Il faut que la France nous rembourse le blé qu'on lui a vendu à crédit et sans intérêt et qu'elle nous rende les 4 milliards d'Euros concernant le trésor dérobé à Alger en 1830.
                  L'expédition militaire sur Alger n'avait pour but que de dérober le trésor d'Alger pour que Charles X arrose des politiques pour rester au pouvoir et rétablir la monarchie en France mais cet or est arrivé trop tard.
                  Les 4/5 du butin sont entrés dans les poches d'officiers et de familles comme les Shneider et les Seililère etc...
                  L'ancêtre de Seillière a signé un contrat avec l'armée pour la logistique, il a fourni 357 navires et au retour, il a blanchi l'or et l'argent car il était banquier aussi. Tfouuu ala essarakine
                  Tout le monde aura compris pourquoi j'urine sur leur démocratie et leurs droits de l'homme.
                  Il faut que ce soit gravé dans la mémoire de chaque Algérien jusqu'à la victoire finale contre ces fourbes.

PS : l'admin va encore censurer mes propos malgré leur exactitude

Commentaire

Chargement...
                  X