Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le SMS devient mortel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand le SMS devient mortel

    Le titre est peut être exagéré mais je pense qu'il résume assez bien la tragique fin d'une jeune fille (16 ans) dont la vie avait pris un tournant (qui se révélera tragique) suite à un SMS envoyé par erreur à un inconnu (43 ans) dont la présumée passion le conduira à commettre l'irréparable.

    Il est sans doute trop tôt pour tirer des conclusions, mais ce fait divers nous rappelle qu'il est du devoir des parents d'être vigilants et éventuellement fermes quant aux agissements de leurs enfants. Je suis convaincu que s'il y avait vigilance responsable de la part de la mère, la fille n'aura pas subi ce triste sort.

    Plus de détails : http://www.lepoint.fr/static/afp/fra...2.a0o2p6dh.htm

  • #2
    Tant que la Justice laissera les violeurs et les pédophiles en liberté ça arrivera... Je pense que des la premiere affaire de viol ou de pédophilie ils drvraient rester en prison à perpetuité, il n'y a pas d'autres solutions avec ce genres de cinglés.

    Commentaire


    • #3
      comment peux tu dire nassim que cette histoire est la faute des parents!!
      c'est grave et ce d'autant plus que les médias ont révélé que sa famille avait porté plainte et ils n'ont rien fait! si on doit trouver un responsable ce serait plutot la police!

      Commentaire


      • #4
        Tant que la Justice laissera les violeurs et les pédophiles en liberté ça arrivera
        Je crois que tu n'as pas compris l'histoire, Yassine.
        Il n'est pas question de pédophilie mais de crime passionnel. Cet homme n'aurait peut être pas commis ce crime s'il n'y avait pas eu cet "SMS". Il n'était pas connu de la police jusqu'à cette affaire.

        Envoyé par lullaby
        comment peux tu dire nassim que cette histoire est la faute des parents!!
        En effet, je pense que les parents ont une part de reponsabilité dans cette affaire. Le manque de vigilance a fait qu'ils n'ont rien vu venir lorsque la fille rencontrait l'homme durant 8 mois (fin décembre 2003 à août 2004). Je pense qu'il y a eu négligence de la part des parents comme de la part de la police.

        Commentaire


        • #5
          Si j'ai compris l'histoire Nassim. Dans l'article il est dit que ce fou etait deja connu des services de polices pour agression sexuelle.
          Au domicile de Bruno Noyé, déjà entendu pour des affaires d'agressions sexuelles mais jamais mis en examen, les policiers découvrent une lettre manuscrite de trois pages, datant de septembre, dans laquelle il annonçait clairement sa volonté de tuer
          Pour moi un pédophile ou un violeur ne mérite pas de pouvoir se promener librement en mettant en danger la vie de femmes ou d'enfants. Personnellement si un maniaque de ce genre s'aataquait à ma famille, je le tuerai sans hesitations.

          Commentaire


          • #6
            L'article dit "entendu pour des affaires d'agressions sexuelles", donc, rien ne dit qu'il était un violeur ou un pédophile.

            Beaucoup de ceux que la presse traitait de "pédophiles" dans l'affaire d'Outreaux se sont finalement révélés innocents.

            Commentaire


            • #7
              C'est une affaire extrêmement dramatique.
              Les parents avaient déjà porté plainte auprès de la gendarmerie contre Bruno Noyé. ceci ci avait été placé en garde à vue, mais aussitôt relâché il s'est mis à harceler la jeune Aurélie.
              Les gendarmes étaient au courant des menaces de mort. Pourquoi les parents n'ont-il pas envoyer leur fille en lieu sûr ?
              Jamais ils n'auraient laisser leur fille à leur domicile, sachant que le psychopathe connaît tout d'elle.
              Pourquoi à 16 ans, avoir fréquenté un homme de 43 ans sur une simple relation téléphonque ? C'est dingue !
              Il y a eu de graves négligences de part et d'autres. C'est triste.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Depuis on a apprit qu'il était surveillé et connu par la police pour des faits classés sans suite.
                Il y a eu quand même défaillance de la maman et une trop grande tolérance.
                C'est quand même aux parents de prévenir autant que possible des dangers inhérents à la société et à 16 ans c'est quand même trop tôt pour entretenir des relations amoureuses et encore plus avec un homme de 43 ans, sans travail donc en fragilité affective.
                C'est aux parents quitte à passer pour des tyrans mais de savoir sur certains sujets être ferme et vigilant
                A 16 ans, elle ne peut pas se défendre ou savoir comment réagir face à un désaxé.
                Ce doit être terrible pour sa maman, pour sa petite soeur.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai eu la même impression que nassim hier soiir. En regardant les infos, je me suis dis : " mon dieu un geste aussi anodin peut nous réserver des surprises et même la mort"

                  C'est ce qu'on appele ouvrir la boite du pandore !!!!!

                  Dieu nous préserve des mauvaises rencontres dans ce bas monde
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    je comprend maitenant que des grandes boites envoient leurs messages acompagnés de la remarque suivante :

                    Ce message electronique, y compris tout document joint, est confidentiel.
                    Si vous n'etes pas le destinataire de ce message, toute divulgation, copie
                    ou utilisation en est interdite. Si vous avez recu ce message par erreur,
                    veuillez le detruire et en informer immediatement l'expediteur. La
                    securite et l'exactitude des transmissions de messages electroniques ne
                    peuvent etre garanties etant donne que les informations peuvent etre
                    interceptees, alterees, perdues ou infectees par des virus; l 'expediteur
                    decline des lors toute responsabilite en pareils cas. Si une verification
                    s'impose, veuillez demander une copie papier
                    .
                    “If you think education is expensive, try ignorance”
                    Derek Bok

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi à 16 ans, avoir fréquenté un homme de 43 ans sur une simple relation téléphonque ?
                      A 16 ans, elle ne peut pas se défendre ou savoir comment réagir face à un désaxé.
                      C'est justement le première question qui m'est venu à l'esprit. Je me suis dit que s'il n'y avait pas négligeance, la jeune fille n'aurait sans doute pas donné suite aux avances du détraqué. Pour ce dernier, et après huit mois de relation amoureuse, Aurélie lui appartenait, elle était son objet.

                      Perso, dans les relations parent-enfant, je suis partisan d'une fermeté et d'une discipline régulées. On croit bien faire en tolérant une liberté totale d'action et de mouvement aux enfants, mais les tragédies comme celle d'Aurélie, nous rappellent que la discipline et la vigilance sont au moins aussi bénéfiques que la douceur et l'amour dans les relations parent-enfant.

                      L'ère des réseaux (téléphonie & Internet) offrent de nouvelles opportunités aux détraqués de tout genre pour entrer directement en contact avec leurs victimes potentielles. Les parents ont donc tout interêt à s'adapter et rester vigilant dans la protection de leurs enfants.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X