Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Origine du nom de votre ville ou village ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Né à Aîn Safia (source pure) qui devient Aïn Sefra(source jaune) couleur des dunes d'ou elle a sa source .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Bonjour Iska,

Si tu me dis Ain sefra, je vais tout de suite penser à un changement de nom car il a eu un e épidémie de jaunisse (b3id echar) comme pour Chlef apres la catastrophe naturelle ex (je ne sais plus).

Faut être artiste pour penser aux dunes.
      voilà l'ami c'est la paranoia des années stress.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

Alors Bel-court ?
        Ait-Ikheraten?

Commentaire

Béhima, ânesse, est une tres petite oasis à 10 kms d'Oued Souf.
          C'est Elb Hima ( désert Hima) qui devient avec le temps Béhima.
          Maintenant, l'oasis s'appelle Hassani Abdelkrim, au nom d'un martyre de la guerre de libération.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bonsoir Inata

Si tu me dis Ain sefra, je vais tout de suite penser à un changement de nom car il a eu un e épidémie de jaunisse
            Je ne comprend pas ce que tu veux dire par là.

A ma connaissance , il n'y a jamais eu d'épidémie de jaunisse ..

Il y a par contre une " forêt d'eucalyptus " vieille de plus de 80 ans, qui empêche les bronchites et autres maladies respiratoires, et qui purifie l'air .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Ville de Sétif

à l'origine les romains l'ont baptisée "sétifis'
              ce qui a rapport avec : terre noir
              La région à portée le surnom de "grenier de Rome" principalement pour sa terre fertile, mais aussi pour ses minoteries
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Bonsoir Iska

sorry, tu n'avais pas compris le sens de ma phrase je ne sais plus comment l'expliquer maintenant

pas grave yak ?
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

Commentaire

constantine de constantin époque romaine

qui s'appellait cirta capitale de Numidia à l'epoque de Jughurtha .....

mes parents de Jijel qui etait Jghilghili epoque des pheniciens ,Djidjelie à

l'époque des français et moi j'y gèle
                  "La colère est un moment de folie ."
                  Bizarre! je suis rarement en colère .

Commentaire

Bonjour Inata

sorry, tu n'avais pas compris le sens de ma phrase je ne sais plus comment l'expliquer maintenant

pas grave yak ?
                    T'inquiete pas , j'ai compris ton " jeu" de mot .

Sefra = jaune = couleur de l'ictére(jaunisse)

Commentaire

l'époque des français et moi j'y gèle
                      Pas mal .

Pas mal du tout .

Je la retiens .

Commentaire

Iska@
                        C'est quoi el Mekhter?
                        Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est.
                        Emir Abdelkader

Commentaire

C'est quoi el Mekhter?
                          C'est le djebel Mekter ( 2100 m) .( k'tir , beaucoup)

Il parait qu'il doit son nom , à la neige qui s'y accumule et qui peut rester deux à trois mois avant de fondre .

Commentaire

Iska@ merci bcp...
                            Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est.
                            Emir Abdelkader

Commentaire

Chargement...
                            X