Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'aventure de l'automne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l'aventure de l'automne

hier, après avoir déposé un ami alors qu'il pleuvait des cordes, tard dans la soirée, j'ai voulu faire le malin en empruntant une route toute nouvelle du coté de boufarik.

pas de plaques d'indication, il faisait un noir ancre, les essuies-glace peinaient à chasser l'eau qui s'écrasait contre un par-brise gelé, je n'avais d'autre choix que de suivre le flot de véhicules qui me précédait, mes lunettes devenaient brumeuses, le sommeil commençait à me harceler. je m'engagea alors dans un branchement sur la gauche, la route en très mauvais état et la visibilité quasi-nule ont fait que je limitas ma vitesse a 50 KM/h, après avoir mangé plusieurs bosses... c'était la moindre des précautions.

la route n'en finissait pas, je finis par comprendre que l'idée de prendre ce raccourcit n'était pas aussi bonne, ce n'était pas la période ni le lieu idéals pour faire de l’exploration. oh! une plaque: "boumerdes vous souhaite la bienvenue". j'hésitais à considérer la nouvelle de bonne ou de mauvaise, connaissant bien boumèrdès, je pouvais donc espérer la prendre comme point de départ en direction d'Alger. la route était devenue déserte, rien mis à part ma p'tite citadine et les litres d'eau y circulait. je continuais à caresser l'accélérateur timidement avec tout les sens en alerte quand une lumière éblouissante m'aveugla, une silhouette s'agitait, coupa la route et vint vers mon coté, j'étais à l'arrêt le fronts plissé et le cerveau électrocuté par ce satané projecteur. je pu distinguer des sacs de sables, des herses, un poste de garde...des militaires.

je baisse la vitre, l'homme en imperméable me salut d'un geste ferme, le plafonnier éclairait l'intérieur de la voiture, je répondis à son salam. "papier du véhicule mon frère" , je lui tendis une liasse de papier, il la saisit, fit le tour du véhicule, je grelottais.

il revint alors pour me demander de sortir, ce que je fis après avoir coupé le contacte, j'ouvris la malle, il se pencha pour vérifier si je ne transportais pas de bombes. "viens par là pour voir", je le suivit avant qu'il ne m'indique où m'arrêter.

cinq minutes à poiroter sous la pluie, bien fait pour ma gueule vu que je m’entêtais à m'habiller léger, bientôt dix minutes, quinze...une demie heure. deux couches de tissus séparaient ma peau du dehors, au tant dire qu'au bout des 30 minutes j'étais aussi trempé qu'un canard qui ne sait pas nager, je maudit mon ami sans qui je serais resté à la maison au chaud avec mon forum favori ou entrain de dormir. quand un autre militaire (plus petit) vint à moi et me dit que je pouvais m'en aller en me remettant mes papiers...je grimpais dans la misérable hyundai quand j'entendis "bonne route!". comme un pauv' con je répondis: barak allahou fik.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Sacré Risk!!!j'ai reconnu ta signature mais aussi ton style dans ce texte!!!

Commentaire

Bonjour Lars

Il est temps tu changes de voiture ou alors c'est ta tête qui leur est pas revenu...

Désolée je rigole,
      En rentrant ta bu un bon thé à la menthe, une cuillère de miel et oublier...??
      Car ce genre de péripéties il y en des centaines chez nous, toujours à croire que tout le monde sont des terroristes...
      Les mauvaises habitudes d'une certaines époque noire est restée..

Penses à te couvrir la prochaine fois hein
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

@prenpa: tara!

@nuits-bleu: oui c'est ca rigoule è_é

c'est pas tombé sur l'oreille d'un sourd

Commentaire

c'est pas tombé sur l'oreille d'un sourd
          OUPSSS
          Promi ji rigole pa
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

Commentaire

@Nuits-bleu: je parlais de ton conseil (bien se couvrir)

Commentaire

deux couches de tissus séparaient ma peau du dehors, au tant dire qu'au bout des 30 minutes j'étais aussi trempé qu'un canard qui ne sait pas nager
              oui j'avoue..

M/SR

Commentaire

Lars

pas de plaques d'indication, il faisait un noir ancre, les essuies-glace peinaient à chasser l'eau qui s'écrasait contre un par-brise gelé, je n'avais d'autre choix que de suivre le flot de véhicules qui me précédait, mes lunettes devenaient brumeuses, le sommeil commençait à me harceler. je m'engagea alors dans un branchement sur la gauche, la route en très mauvais état et la visibilité quasi-nule ont fait que je limitas ma vitesse a 50 KM/h, après avoir mangé plusieurs bosses... c'était la moindre des précautions.la route n'en finissait pas, je finis par comprendre que l'idée de prendre ce raccourcit n'était pas aussi bonne, ce n'était pas la période ni le lieu idéals pour faire de l’exploration
                ce moment de ta narration m'a brusquement replongé dans une vieille série télévisé: "les envahisseurs avec le docteur David Vincent".
                c'est sûr tu as des talents de scénariste de science fiction.

Commentaire

@nuits-bleu:

papa ali: mmoui, je sais pas quoi te répondre

Commentaire

Quand je fais le trajet El biar /Golf, je panique, je suis loin d'imaginer ton périple et tes raccourcis pleins d'angoisse, c'est hors de question de le supposer.

J'espère que tu ne couves pas une grippe.

!j'ai reconnu ta signature mais aussi ton style dans ce texte!!!
                    Peut on savoir?
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

Commentaire

@nuits-bleu:
                      .....
                      M/SR

Commentaire

@Inata: ben à la base, c'est pas destiné à faire peur

Commentaire

@nuits-bleu: ro trop gentille

Commentaire

Lars,

Vois - tu cela ! Dois je conclure que cette mésaventure devrait donner une impression de bien être ou alors de romantisme?

A la première lecture, j'imagine les rues sombres, la pluie, un raccourci dont tu ignores le bout, entre temps, on t'arrte, on te fouille, on te laisse sous la pluie le temps de mouiller tes os et, tu me dis que c'etait un récit pas effrayants ?

Ni je reconnais ta signature ni ton récit !! pffff
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

Inata: eh bien, tout ce qui semble t’effrayer ne l'est pas pour moi. si ca s'était produit pendant une journée ensoleillée ce serait des oiseux qui chantent, et le soleil qui claque à la place de la nuit et de la pluie.

je n'ai pas vécu ca avec de la peur et des frissons (en fait si mais de froid), mais plus tôt avec agacement et incompréhension.

maintenant, je ne vois ce qui pourrais donner lieu à de la polémique, si ce n'est la volonté de le faire.

le récit que j’ai fait et si "invraisemblable" que ca? je suis plus que certain que tout le monde s'est retrouvé paumé au milieu de nul part au moins une fois dans sa vie, encore fallait t-il prendre le temps et avoir la volonté de le retranscrire sur un forum histoire...de partager.

je débarque d'un autre forum, et prenpa a reconnu ma signature. voilà tout

Commentaire

Chargement...
                              X