ca disparait, incolore inodore...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La pression familiale pour le mariage de la femme
Réduire
X
-
une date de péremption? ,
je pense pas que sa soit la cause de la pression familiale ,il y as surement d'autre explication , un prétendant qui plait au parents , la peur que leurs filles reste vielle fille , le regard des gens et les quand dira t'on ,surement d'autres encore en tout cas le dernier mot reviens a la fille son accord est indispensable et sa m’étonnerai beaucoup quelle soit fichu a la porte si elle ne se mari pas les quand dira t'on seront la aussi et seront adresser au parents cette foisSouviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire
-
Bonjour
Hellas
le coudepassée 25 ans, c est au rabais et passé 35 c est direct à la poubelle !
Ca me fait penser que enfin de compte on est assimilées à un emballage avec une date à pas dépasser.... " a consommer avant..
Faut je regarde mon étiquetage moi....." Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
M/SR
Commentaire
-
Bonjour !!
Mon titre de post a était modifié mais à la base c'était " La femme et sa date de peromption ". Parce qu' autour de moi la première question que l'on pose à une fille :
-Es tu mariée ? Non...
-Et quel âge à tu ?
-25 ans ( voir plus )
Et la on a droit un monologue sur le mariage, tout pour provoquer une frustration. Difficile à faire comprendre que ce choix reste volontaire pour diverses raisons qui n'en sont pour ces " militantes"
Les types qui se marient à la trentaire voir plus je me demande s'ils subissent ce genre de reactions ?Il était une fois ma nièce Nehlia...
Commentaire
-
je.....j'
je pense que la pression est exercée sur les deux sexes.
la pression, ne vient pas que des parents (comme beaucoup le croient), mais de toute la société...mais pour les femmes, elles commence plus tôt (au moins à 20 ans), pour l'homme c'est aux alentour de ses 30 années (plateau n'ta3 el beidh).
d'ailleurs, les parents des filles qui se sont fiancées ou qui sont sur le point de l'être disent "on l'a donné" (méddinaha). un parler pas forcément mauvais, mais j'y vois tout le contraire.
et puis, les fêtes de mariages, que serait la société sans ces étranges rituelles, sorte de bal masqué...ou même haloween quand on voit les épaisses couche de maquillage, les robes ultra serré pour faire croire à une "belle" taille de guêpe asphyxiée...
la pression est subie et perpétuée par les mêmes.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Bonsoir Lars
les fêtes de mariages, que serait la société sans ces étranges rituelles, sorte de bal masqué...ou même haloween quand on voit les épaisses couche de maquillage, les robes ultra serré pour faire croire à une "belle" taille de guêpe asphyxiée...
..." Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
M/SR
Commentaire
-
Bonsoir,
Oui en effet la femme a une date de peremptionComment cela se fait que tu ne sais pas cela....
la femme est nee avec ses ovules...et plus ses ovules ne sont pas utilises plus ils deviennent vieux...voila le secret...
La trisomie 21 par exemple est causee par le vieux chromosome 21 qui ne peux plus se diviser en 2 mais se divise (par erreur) en 3 (comme s'il ne reflechissait si on peut dire plus tellement il est vieux) d'ou l'appellation...ces enfants comme on le sait sont atteints de deficience mentale et generalement (la courbe statistique qu'il faut appliquer et pas les exceptions) il arrive que la femme agee de plus de 37 ou 40 peut avoir un enfant pareil...ceci n'est qu'un petit exmple...
Le pere est il un jeune pour toujours??? Bein sur que non...des etudes ont trouve que dans la trisomie 21 le pere peut aussi contribuer mais a un age beaucoup plus avance que celui de la femme..
Il reste pour l'homme ainsi que la pour la femme la forme physique....les deux doivent etre en bonne sante et capable de vivre ensemble...et surtout satisfaire l'autre...ce qui n'est pas toujours le cas si l'age est avance pour l'un ou pour l'autre...
.......voila
La question est quel serait l'ecart d'age entre la femme et l'homme?
.............
Commentaire
Commentaire