Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre vieux jeux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etre vieux jeux

    Je crois bien que je le suis... eh oui un peu conservatrice...je ne sais pas pourquoi.....et j'adore cette musique classique Arabe

    Enta Omri: une musique spendide j'ai comme un sentiment du deja vu...donc je l'aime



    http://www.youtube.com/embed/hzRMbCu...yer_detailpage

  • #2
    bsr

    C'est une chanson à Oum koultoum c'est ça ? J'arrive pas à ouvrir le lien!

    c'est une chanson éternelle qui ne risque pas de se démoder , je ne vois pas pourquoi tu te traite de " vieux jeu " !!!
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      je viens de l'ecouter , elle chante pas , juste la musique
      je baille ,et j'ai failli m'endormir sur ma chaise
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Salut Premier jour,

        Oui c'est cela mais moi je n'aime que la musique...elle est incroyable..le debut de la chanson je crois.

        Commentaire


        • #5
          bonsoir
          j aime bien oum kaltoum, elle est tres profonde dans ses chansons, aussi la musique...
          avec oum kaltoum il faut avoir le temps aussi aimer la musique classique arabe....ma chanson preferee de om kaltoum c atlal
          La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée (Platon)

          Commentaire


          • #6
            pour moi etre vieux jeu, c'est quand on met des pantalons velour cotelé et des clarks et écouter de la techno.

            Commentaire


            • #7
              J'adore aussi!
              La musique a été composé par Mohammed Abd el Wahab.
              Tu devrais écouter son chef d’œuvre "enahr el khalid " , la musique est magnifique surtout l'intro.
              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

              Commentaire


              • #8
                je baille ,et j'ai failli m'endormir sur ma chaise
                Idem.
                Allah yerhemha, mais je suis comme toi aussi. C'est des goûts
                Je m'en remets à Dieu!

                Commentaire


                • #9
                  La chanson inta omri a une petite histoire.
                  Oum kalthoum et abdelwahab semblait ne pas s'entendre très bien, elle ne travaillait pas avec lui, et avait ses compositeurs( el kasabdji, essounbatti...etc). C'est le président egyptien jamel abdenasser qui lors d'une fete ,a demandé aux deux immenses icones de l'époque , pour quoi ils ne travaillaient pas ensembles.

                  Suite à ça, Abdelwaheb compose cette chanson pour oum kaltoum , et fait par la même occasion deux révolutions dans le style de la diva, l'utilisation de la guitare électrique, et le rythme dansant. Avant personne ne pouvait danser sur une chanson d'oum kaltoum
                  All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam


                    "enta omri" c'est la chanson qui a relancé la carrière de la Diva egyptienne... c'est d'une beauté, des paroles à ne pas traduire au risque de dénaturer tout le texte

                    "Raga3ouni 3aynik li ayam li rahou 3alimouni andame 3ala el madi w jirahou eli chouftou 3abli matchoufak 3ayniya..."

                    absolument époustouflant...


                    des chansons comme alf lila wa lila, sirat el hob, lissa faker et bien d'autres, sont celles qui ont bercés ma tendre enfance, que de bons souvenirs en somme...

                    et si c'est vieux jeu d'écouter oum khalsoum alors je veux bien faire partie du club

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne pas oublier "El andalib el assmar" le regretté Abdelhalim Hafez, qui nous a egayer avec ses trés belles chansons durant les années 60 et 70.....
                      Allah yerhmou
                      Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est.
                      Emir Abdelkader

                      Commentaire


                      • #12
                        Vieux jeu ! ...mmm ..je crois c'est juste ne pas etre ouvert ....qu'on me comprennes, ceux qui traitent les autres de vieux jeu ne sont pas tellement ouvert.... ils pensent si une personne ecoute un vielle chanson comme celle que tu as cite est un 3abd 9dim ! ... Donc ils pensent qu'un vieux jeun ne connais pas ce qui est le civisme, la technologie, pas intelligent..etc .

                        Donc l'islam c'est vieux jeun on devrait choisir qlq chose d'autre ?
                        musique classique ou dessins et scultures, et architectures des anciens c'est vieux jeu, j'aimerais bien voir un erudit des temps moderne immiter pour ne pas dire faire des scultures a l'ancienne.

                        Ce n;est pas vieux jeu, c'est juste qu'il y a des personnes plus sensible et ouvertes que d'autres, ils ont la capacite de gouter et apprecier a une multitides d'arts. Les "nouveau jeu" sont plutot limite a ce qu'on leur raconte au quotidien, ils ont pas cette aptitude a apprecier d'autres horizons, disons qu'ils sont juste un peu limites, une sorte d'andicape.

                        Par contre ce qui n'as pa ete mentione c'est que les vieux jeu n'apprecient pas JUSTE les vielles reprise ! non, ils touchent au nouveaux et y goutent aussi.

                        Avis personel biensure...
                        SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

                        Commentaire


                        • #13
                          ... la beaute l'inovation et l'originalite n'est pas necessairement et imperativement une chose qui a une date d'expiration....

                          ... en avancant dans l'axe du temps, je ne crois pas que necessairement la qualite intellectuelle de l'etre humain est superieure a celle d'autres humains qui ont vecus auparavant. El hamdoulah, sinon le module d'histoire ne servirait a rien, on apprenderait pas des riches experieces de nos ancetres....

                          En finalite pour moi c'est juste de trouver des personnes qui sont en meme longueur d'onde que moi... cad des vieux jeu.
                          SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

                          Commentaire


                          • #14
                            si vieux jeu rime avec avoir du gout et de la sensibilité à la beauté universelle , ben tanpis , j'espére que le monde entier devienne vieux jeux pour apréciers la beauté de INTA 3OMRI
                            PS : quand j'ai besoin de me concentrer pour finaliser quelque chose d'importants , je mets dans mon casque inta 3omri , j'ai un enregistrement de cette chansson sur mon PC qui dure à peu prét une heure , je peux l'ecouter en boucle sans me deconcentrer pendant trés longtemps
                            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                            ..\

                            Commentaire


                            • #15
                              Vieux jeux ?

                              Enta Omari a été repris par un célèbre DJ Isrélien.

                              Les Israéliens chantent l'Andalous ,le charki ,et sont fier de cette musique car c'est une musique de leur origines.

                              Pourquoi à vouloir donner exemples des Isréliens ,car ces un pays reconstitués de gens issu d'autres pays mais qui se cherchent une identité ...


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X