Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Ebkhour wel'Djaoui

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

ahh eljaoui welbkhour

son odeur me rappel mon enfance,surtout la nuit du mouloud

ceux vendu aujourd'hui n'ont pas la même odeur

Commentaire

Sidi Noun, merci pour ces details, je savais pas. Tu veux dire que ca existe aussi dans les pays du golf ou plus loin sous la meme formule ? Je me disais le maghreb as eu toujours sa specifite, surement comme tu l'as cite le produit brut vient de l'asie, et c'est que javais compris aussi, que l'indonesie, java, soumatra, l'inde..etc c'est la terre mere des epices et arbres a racines et resines parfumes. Le maghreb, non pas seulment faisait du commerce avec l'orient mais aussi l'afrique noir, la je crois qu'ils ont aussi leur specificite en ces matieres. Il y a tellment de mots et vocabulaire riche qu'on a cesse de perdre, si on parle a une personne de 1900 ou de 1960 ou de 2000 c'est flagrant la maniere et le vocabulaire.

Peut etre vous aimeriez ces passages du cheikh enouri, moi c'est pas juste le cote loufoque qui m'attire, mais plutot le cote peotique, richesse des expressions...etc

SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

Commentaire

matrix

Je connais pas quji, je croyais dans le temps c'etait l'3achab de chez nous, dans les marches ou autres qui le vendait, pour moi ca a plus de charme (et aussi une profession ancestrale qu'on doit garder), meilleur que cette nouvelle industrie "islamique" des produits musk, 3ssel..etc.. j'aime pas ca utiliser la religion pour du commerce... la je veux pas ouvrir une polemique, juste une petite fenetre...je suis un algerien moeyn musulman...etc...
        SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

Commentaire

Bonjour,
          Envoyé par AbdenourPaix
          Le maghreb, non pas seulment faisait du commerce avec l'orient mais aussi l'afrique noir, la je crois qu'ils ont aussi leur specificite en ces matieres. Il y a tellment de mots et vocabulaire riche qu'on a cesse de perdre, si on parle a une personne de 1900 ou de 1960 ou de 2000 c'est flagrant la maniere et le vocabulaire.
          Oui, mais le fait que le jaoui et autres essences soient venus au Maghreb via le Moyen-Orient n'enlève rien à la spécifité du premier ni à celle de l'Afrique Noire.

Peut etre vous aimeriez ces passages du cheikh enouri, moi c'est pas juste le cote loufoque qui m'attire, mais plutot le cote peotique, richesse des expressions...etc
          Entièrement d'accord pour la poésie de et dans notre langue... Merci pour les vidéos : )
          ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

On sentait que les artistes avait fait du travail, il y avait de la sueur melange avec du bon gout.

Commentaire

Bsr par Ici

Envoyé par Matrix
              elle a le pourvoir d'eliminer le mauvais oeil ,les djouns aussi
              Il me semble que le Bkhour attire le Djinn plutôt ..Je crois avoir lu ça quelque part !! Si quelqu'un peut me corriger

Envoyé par AbdnourPaix
              Qui d'entre vous aimes lebkhour et ldjawi ta3 el djazair ?
              Le Djaoui est un rituel dans bcp de familles algériennes ....
              J'ignore ses vertus mais si ma mémoire est bonne , son odeur est étouffante généralement , a moins que ce que tu connais toi soit différent !!
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Premierjour, question de gouts....

Commentaire

Chargement...
                X