Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Quelle coincidence ! Justement, j'allais parler d'une madame capri-conne. Je vous la raconte. Je vais faire court, Promis. Pardon, y'a aussi un con-trôleur qui dit pas bonjour en arrivant chez vous. Ben, ça va pas être court d'abord.
Une camionnette d'Hydro ( Eléctricité ) vient de s'arrêter dans mon entrée, en descend un type en bermuda qui pousse devant lui un ventre de pacha turc. Il tient à la main un vaporisateur contre les chiens. Pas bonjour. pas rien.
- Vous êtes M. Coutu ?
- Je ne suis pas M. Coutu.
- C'est écrit Coutu sur mon papier. Le compteur, il est où ? Qu'est-ce vous regardez comme ça ? Ma braguette est ouverte ?
- Je regardais vos genoux monsieur le contrôleur de compteurs.
- Qu'est-ce qu'ils ont, mes genoux ?
- Ils sont émouvants.
C'était des genoux roses et ronds de sous préfet aux champs, tout ce qui lui restait d'enfance s'était réfugié là. Il est allé relever le compteur derrière la maison de reculons, en ce faisant, il a piétiné mes géraniums, ce con.
Quand on écrit comme moi sur les contrôleurs de compteurs et les géraniums, l'été est le pire moment pour écrire. Outre qu'il est ridicule de s'enfermer dans un bureau pour clamer qu'il fait beau, il y a aussi beaucoup à faire dans le jardin. Je viens de tondre le gazon et de coiffer la haie, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de remplacer les tulipes, et probable que je ferai plus rien dans le jardin. Je suis écoeuré du jardin. Y'a toujours quelque chose à faire dans ce foutu jardin. Eh misère ! Si papa entendait ça ! Je n'ai pas l'esprit végétal qu'avait mon père. Il ne lui serait pas venu à l'idée de faire une différence entre l'été et l'hiver pour écrire, il n'écrivait jamais, mais quand il rentrait du jardin et posait sur la table les laitues, les petits pois dans leurs cosses laiteuses et les betteraves terreuses et qu'il disait voilà, il y avait dans son voilà la fierté de l'artiste qui a réussi à transcender la matière...
Il m'est déjà arrivé d'être fier d'un truc que j'avais fait, mais je n'ai jamais eu cette paisible assurance qu'avait mon père quand il posait les légumes de notre jardin sur la table. Voici la sève. Voici la vie. Voici les sucs de la terre. Je n'ai évidemment jamais produis quoique ce soit dont je pourrais dire autant.
Qu'est-ce que je disais ? Ah oui, la conne et le con.
À 3km de chez moi, il y a un étang. Il est en surplomb d'une belle prairie qu'il faut traverser pour l'atteindre. C'est un étang stagnant, avec des brumes matinales qui le rendent mystérieux. C'est toujours le matin vers 6h30 que je m'y rends en joggant, mal réveillé, et bougonnant par superstition. Je vous jure que de ma vie, je n'ai jamais bougonné autrement que par superstition. J'ai remarqué que les adeptes de la « pensée positive » et de la « croissance personnelle » dans le genre aime toi et le monde t’aimera, qui se lèvent en disant " youpilaye, comme je suis heureux ", j'ai remarqué que c'est à eux que Dieu réserve les accidents les plus glauques. J'ai remarqué que ce sont ceux qui remercient le ciel le plus souvent qui le reçoivent le plus souvent sur la tête. Alors moi, je bougonne pour tromper Dieu qui se dit celui-là ne va déjà pas très bien, foutons-lui la paix. C'est ce que je crois. C'est ce qui fait que je bougonne tôt le matin. Enfin, c'est juste une théorie à la con, pas tout à fait conne. Pas d’accord toi ? Alors, explique-moi comment s’aimer, quand au fond, la personne la mieux placée pour savoir qu'on est rien qu’un sac à m-e-r-d-e, c’est soi-même ? Ah…
Donc j'arrive à l'étang en bougonnant.
Il y a des canards sur l'étang. Ils sont quatre, des colverts. Ils sont quatre, mais on ne voit pas les femelles qui couvent en ce moment dans les roseaux. En attendant qu'elles leur fassent des petits, les deux messieurs canards font le tour de l'étang côte à côte, philosophant sur l'espèce :
Pourquoi fait-on des enfants ? Se demandait le premier ce matin.
Je suppose que c'est par désir d'éternité, répondait le second.
Alors, a commenté le premier, alors il faudra en faire beaucoup d'autres, parce que l'éternité, c'est très long.
Surtout vers la fin, a ajouté le second.
Je les ai entendus rire comme des fous.
Je vous dis que je bougonne pour rien, en fait j'ai une raison, C'est cette maman conne que j'ai entendu ce matin à la radio, parler à une animatrice encore plus conne que la maman : " Mon fils est né le 10 octobre 1989 à Valleyfield à 4h57 du matin. Dans quel domaine serait-il préférable qu'il s'oriente ? "... Je me permets de vous répondre madame parce qu'il me semble qu'il y'a ici une urgence. Je ne connais rien aux astres, mais j'ai quelques rudiments théoriques sur l'éducation des enfants et je peux vous dire un truc madame, cet enfant-là doit quitter immédiatement la maison, peu importe qu'il s'oriente vers la danse folklorique ou vers la nage synchronisée, l'important est qu'il s'éloigne le plus rapidement et le plus loin possible d'une mère assez conne pour préparer l'avenir de son fils dans l'horoscope.
Qu'est-ce que je disais ?
Ah oui, Je me suis demandé toute la soirée, si la capri-conne n'était pas la douce moitié du con-trôleur... Anyway, c'est vraiment pas important.
Gémeaux: Vous aimez les gens brillants. Et vous ignorez la jalousie.
Fréquenter un Lion ne peut que vous être profitable : vous ferez des expériences intéressantes, sur le plan de l'action ou de la vie intellectuelle. Les sentiments passeront au second plan mais ce n'est pas vous qui en souffrirez..
Je vais passer une annonce dans club de rencontre peut étre j'aurai des réponses qui c'est !
Dans les rapports qu'on entretient avec vous, on a presque toujours affaire à un être discret, plutôt introverti et qui a besoin de se sentir compris. L'audace, le panache, l'aisance et la sentimentalité passionnée ne sont pas votre fort. En revanche, l'application, l'attention, le discernement et l'entregent peuvent être votre partage.
Vous avez une grande acuité de jugement et un sens critique aiguisé. Vous mettez la lucidité et la raison au rang de vos vertus cardinales. Vous avez besoin de rester en prise avec le concret, craignant avant tout de ne pas être à la hauteur de votre tâche.
Le signe Vierge est généralement considéré comme l'un des plus privilégiés du zodiaque. Ses natifs semblent nés pour jouir de l'existence plutôt que pour la subir comme la plupart des mortels, car leur chance dans la vie est extrêmement bonne. Ils ont cette faculté extraordinaire d'arriver toujours à se tirer d'affaire.
Votre existence est donc en principe facile, agréable, du moins sur le plan matériel. Hédoniste de nature et ayant du sang aristocratique dans les veines, vous aimez le confort et le luxe, auxquels vous ne fixez aucune limite. Sans une vie matérielle aisée, vous risquez de perdre tous vos moyens et de ne pouvoir mettre à profit vos brillantes qualités intellectuelles. Un peu trop centré sur votre propre bien-être, vous faites souvent montre d'un énorme égoïsme. Il vous plaît de vous détacher de la mêlée et d'avoir un rythme de vie différent de celui des autres.
Il vous faut du temps pour vivre et pour agir. On note chez vous une grande patience : tel une fourmi, vous procédez minutieusement, sans hâte, avec la parfaite précision de l'insecte, pour aboutir à une efficacité remarquable. Avec vous, rien n'est jamais laissé au hasard. Vous avez réponse à tout, toujours et partout.
À la fois précis, méthodique et ordonné, vous vous pliez avec bonne grâce aux règles du jeu que vous impose la nature. Vous savez mettre votre intelligence et votre esprit plein de ressources au service de votre travail, parfois au service des autres.
Vous avez le goût de la lecture, de la curiosité d'esprit, et collectionnez les connaissances dans les domaines les plus divers. D'où une culture en mosaïque, généralement superficielle mais qui fait son effet. Vous avez la citation facile, étant servi par une mémoire remarquable. On trouve en vous un mélange de scepticisme - qui vous rend railleur et caustique - et de sensibilité à l'irrationnel, voire de superstition.
La révolte ne fait pas partie de votre nature. Chez vous, la fatalité est acceptée, d'où la patience, la philosophie, une certaine sagesse. Mais sur le plan intérieur, vous souffrez de nombreuses inhibitions et une certaine difficulté à vous laisser aller.
Vous avez le don de séduire et de créer des liens. Vous vous montrez apte à transmettre ce que vous recevez ou à arrondir les angles.
La vie quotidienne auprès de vous n'est pas très facile, car vous êtes souvent maniaque. L'imprévu vous dérange. Pourtant, dans les circonstances d'exception, votre efficacité est incomparable. Et quand vous prenez une situation en main, on peut vous faire entièrement confiance. Au-delà de votre égocentrisme, vous êtes parfois capable d'un dévouement extrême.
Vous êtes un individu extrêmement difficile à définir, car votre personnalité est fluctuante, variable, en laquelle le meilleur et le pire peuvent se côtoyer, se succéder. Souvent, vous éprouvez une sorte d'écartèlement entre des tendances contradictoires qui vous habitent : aspirations sublimes et réalités banales. De ce fait, on vous reproche souvent votre ambiguïté et votre versatilité, qui peuvent vous faire vous rallier alternativement à des thèses opposées, ainsi que votre désintérêt pour les solutions tranchées.
Vous fonctionnez presque uniquement à l'intuition. Vous avez d'ailleurs avantage à vous fier à cette faculté plutôt qu'à votre raisonnement car... de raison, vous n'en avez guère ! Votre intelligence obéit à des règles mystérieuses dont la logique semble exclue. Vous sentez au lieu de penser. Vous vivez exclusivement d'émotions, d'impressions vagues et changeantes, et vous avez du mal à séparer le réel de l'imaginaire.
Votre timidité, si elle n'est pas maîtrisée, risque de compromettre votre intégration sociale. Vous vous sentez souvent plus ou moins démuni, désemparé, face à des êtres mieux ancrés que vous-même dans la réalité, et avez d'autant plus besoin de vous sentir épaulé et sécurisé.
Plutôt indolent, vous aimez vivre au jour le jour et au gré de votre humeur changeante, sans vous faire trop de soucis, sans vouloir vous imposer une ligne de conduite bien définie. Votre vie imaginative recèle des illusions de toutes sortes. Vous ressentez toujours un vif désir d'échapper aux réalités, qui vous font peur ou vous ennuient. Cependant, vous êtes capable de vous plier avec bonne grâce à une discipline imposée de l'extérieur. Votre bonheur dépend en grande partie de la bonne volonté des autres : vous aimez qu'on s'occupe de vous, qu'on vous chouchoute, conseille, guide, qu'on prenne des décisions pour votre compte.
On vous reproche souvent votre inaction ou du moins une certaine passivité. Vous avez l'air de ne rien faire et, pourtant, pendant ce temps, votre imagination vous entraîne très loin... et cela aboutit parfois à des visions géniales. Vous possédez sans conteste des dons médiumniques, et devez tenir compte de vos rêves, qui sont soit prémonitoires, soit révélateurs de votre univers inconscient.
Il est dans votre intérêt de veiller à une prise en compte des réalités matérielles, des efforts quotidiens, afin d'équilibrer vos perceptions, vos intuitions, voire vos prémonitions
Vous avez un côté individualiste extrêmement prononcé. En tout natif du Sagittaire, il y a toujours quelque chose du libre étalon qui forme le symbole de leur signe. C'est dire qu'il ne sera pas facile de leur faire accepter le mors et qu'il regimberont souvent à toute directive trop impérieuse ou trop restrictive. Leur esprit d'entreprise, leur dynamisme, leur capacité de voir loin et large s'accommodent mal des entraves à leur liberté d'action.
Vous adorez les responsabilités, et vous refusez d'être pris en charge : vous n'aspirez qu'à vous assumer vous-même, quitte à pécher parfois par un optimisme exagéré. Vous n'aimez jamais marcher dans l'ombre de quelqu'un. Au fond, vous vous sentez assez libre, assez fort pour pouvoir exister par vous-même. Vous n'avez pas besoin de quelqu'un qui vous réconforte, ni d'un protecteur, ni d'un guide.
Vos rapports avec l'autorité, quelle qu'elle soit - parents, professeurs, supérieurs hiérarchiques, pouvoirs publics - sont toujours plus ou moins tendus. Votre attitude parfois frondeuse fait croire que vous manquez de tact. Mais en revanche, lorsque vous êtes vous-même investi d'une autorité, vous souhaitez que les autres prennent celle-ci dûment en compte.
Votre intelligence est surtout lucide et logique. Vous êtes trop direct pour jamais vous perdre dans des méandres existentiels, et vous n'avez pas non plus pour habitude de ruminer le passé.
Enthousiaste à l'extrême et désireux de réussir dans toutes vos entreprises, vous êtes toutefois suffisamment conscient de vos chances de succès. Vous êtes doué de la capacité de vous adapter aux circonstances et de les utiliser comme tremplin. Comme vous êtes un émotif, vous pouvez connaître la dépression à la suite d'un brutal échec, mais vous ne vous laisserez pas abattre : vous attendrez vos forces pour repartir.
De nature colérique, vous vous enflammez vite, et il vous arrive souvent d'être emporté. Mais votre colère est celle d'un personnage superficiel et susceptible, qui s'indignera ou se fâchera, mais cherchera ensuite à se faire pardonner. Contrarié, vous crierez très fort mais oublierez aussitôt. Votre colère retombée, vous ne garderez aucune rancune. S'il vous arrive parfois de céder à des colères fracassantes, du moins n'y a-t-il pas de réelles manifestations d'hostilité : vous cherchez simplement à vous affirmer.
Vous êtes animé par une puissante passion. Mais votre passion n'est pas brute et débordante : c'est plutôt un feu qui couve sous la cendre, qui dégage plus de chaleur que de flamme. Elle se traduit par le goût du risque, le désir d'abolir les contraintes qui vous sont imposées.
Dans la vie de tous les jours, vous êtes sociable, gai et d'agréable compagnie. Vous êtes aussi souvent serviable. Votre enthousiasme est contagieux. Dans vos rapports avec autrui, vous vous montrez plutôt conciliant, compréhensif et tolérant. Vous êtes en général franc et direct dans vos propos comme dans vos actes.
et son opposé Gémeaux
Vous possédez une double personnalité, et il ne vous est pas toujours facile d'assumer cette dualité. Vous aspirez à la joie de vivre, vous ne demandez qu'à la faire partager aux autres ; mais vous trouvez que cette tâche n'est pas facile, si bien qu'à d'autres moments vous vous trouvez déçu, broyant du noir et même incapable de plaisanter. C'est alors le signe d'une dépression plus ou moins profonde. La vérité, c'est que vous détestez l'ennui : dès que quelque chose vous ennuie, vous essayez de l'éluder.
La curiosité est la qualité qui vous semble la plus précieuse et que vous cultivez avec assiduité. C'est elle qui vous permet d'avoir l'esprit toujours en éveil, de vous sentir à l'aise dans tous les milieux et de vous adapter à n'importe quel environnement.
Vous aimez à vivre dans l'instant. Vous n'avez pas de passé et vous vous refusez à vous projeter dans l'avenir. Le fait de ne penser qu'à vivre la minute présente vous épargne bien des angoisses plus ou moins existentielles.
Vous avez le contact facile, vous avez aussi le don de la complicité et de la communication. Vous comprenez tout très vite.
En général, vous avez tendance à aller trop vite, à vouloir faire trop de choses. Mais la recherche continuelle de l'agitation n'est pas ce qui vous aidera à préserver votre équilibre physique et mental. Il n'est pas mauvais que vous cultiviez un hobby, un violon d'Ingres, qui vous permettent de satisfaire la partie de vous-même que les activités professionnelles n'ont pas comblée. Les satisfactions que vous en tirerez vous aideront à lutter contre les tendances à la dépression qui pourraient se faire jour. D'autre part, en cherchant à préserver un esprit toujours jeune et alerte, toujours fasciné par la nouveauté, vous resterez l'éternel adolescent qu'au fond vous souhaitez être.
Le côté le plus surprenant de votre caractère est peut-être votre grande sentimentalité. Malgré vos apparences de conquérant, vous sentez toujours, au plus profond de vous-même, un besoin impérieux d'affection et d'amitié. Mais vous vous heurtez souvent à une barrière solide, et vos incessants efforts pour gagner l'intimité des autres portent rarement les fruits escomptés. En d'autres termes, votre personnalité est engageante, mais peu attachante. Si vous avez la facilité de vous faire de bonnes connaissances, vous éprouvez en revanche la plus grande difficulté à vous faire de véritables amis.
Commentaire